725tds E38... Z'en Pensez Quoi ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: 725tds E38... Z'en Pensez Quoi ?

Message par ol54 »

oui, :rolleyes:
mais les jantes sont un peu trop ostentatoires... à mon gout... ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Ric

Message par Ric »

Elle a de la gueule ! :D
mais il manque les clignos blancs :innocent:
Image

Invité

Message par Invité »

y a pas a chier
c'est la CLASSE

legdmikl

Message par legdmikl »

Bof...voire beauf... :P je trouve que c'est du gachis, mais les gout et les couleurs ne se discute pas...Vu le vehicule presenter, c'est meme pas une question de moyen, alors pourkoi rouler directement sur les jantes ;) ...Bref, j'aimepas ces jantes ! :shuriken:

pour l'echapement je suis d'accord aussi, je pencherais plus pour un echapement double sorties AC Shintzer : une sortie de part et d'autre (a peu pres en dessous de chaque bloque optique) en forme de parallelograme et chromée...c'est discret (du moins c'est pas du 120 Devil) et parfaitment integre ds le bouclier arriere et avec l'option Chrome ligne :rolleyes:

Tchô @tous
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

darnal77

Message par darnal77 »

daniel le tos a écrit :Bon, le gars m'a rappelé suite à mon message...

RDV mardi à 14h30 chez mon concessionnaire... On va rigoler :D

A SUIVRE...........

Daniel
Salut je suis depuis le début l'histoire de la série 7 que tu veux acquérir

Et je voudrais savoir ce que l'ami garagiste en pense

Mardi elle devait aller au garage et on est jeudi et toujours pas de nouvelle

Alllez @+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Salut à tous....

Darnal --> effectivement c t mardi mais reporté à hier après midi finalement car le gars de chez bm était en réunion tout mardi... Donc voici le récit de ce qui c'est passé hier .....

Voilà, le RDV était fixé à 14h00 porte dorée pour aller jusqu'au garage où trvaille l'ami de mon père... à + de 20 bornes quand même !!! Donc RDV à la concession à 14h30...

J'arrive pelouse de reuilly j'attend 10 min et là le vaisseau bleu nuit déboule... On part sur le périph. et je regarde dans le rétro et c vrai... vraiment trop belle :innocent:

Arriver au garage, je rentre dans la concession et le pôte était là... il me salut et me demande où est la caisse... elle était dehors... Il y avait des caisses PARTOUT !!! Même une méchante 750iL e38 de tout beauté :rolleyes: Il a déplacé toute les caisses et à demandé au gars de ramener la caisse sur le pont.... Chose faite, il demande à 2 jeunes mécanos de vérifier les données du 725... Les gars se pointe avec un pc portable et une connection prise diag... Il commence à interrogé le calculateur pour vérifier les défaut électrique présents, le KM... Après 15 bonnes minutes d'analyse, le gars me dit "Le compteur à pas été piraté... elle a réellement 91600Km... et pas de pb particulier...." Pendant ce temps là, le boss était partit avec la clé je sais pas où...

Puis, il lève le pont..... ils étaient 2 sous la caisse en train de l'inspecter... Et moi aussi par la même occasion.... Impréssionnant, la caisse en dessous n'est pas erraflé... ni les dessous de parechos comme c souvent le cas sur les auto avec le bord de trottoir... ça ça m'a marqué !!! Les gars détecte la fuite d'eau de la pompe qu'on avait déjà décelé..., une durit de turbo qui bave un peu mais apprament c pas grave (c'est eux qui l'on dit)... bon les disques ont presque 100000Km, bientôt faudra les changer.... Sinon, rien de méchant ni de suspect...

Ils descendent le pont puis commence à inspecter le moteur.... Rien à signaler à part la pompe...

Et voilà que le chef arrive avec 3 feuilles sur lesquels ils y avaient pls infos concernant la caisse... et il me dit c'est bien une française acheté dans un garage du sud (cohérant avec se que disait le vendeur, elle immatriculée dans le 06), il y a même le nom du garage, il y avait les différentes interventions pendant la période de garantie (interrupteurs de lève vitre et 2 module d'airbag), par la suite il y avait bien le nom de la concession mercedes de chantilly qui avait repris le véhicule où l'actuelle proprio l'a acheté... Donc c'est bien une deuxième main... Le Km est bien réelle, les N° de cahssis sont clair comme de l'eau de roche... Donc j'ai toute les facture depuis l'acquisition du véhicule par le 2° proprio mais pas le carnet d'origine.... Le premier proprio l'ayant garder que 2 ans avec 1 an de garantie je pense que c'est pas trop suspect... Si ça se trouve c'était une caisse de direction acheté en concession neuve et revendu en concession après 2 ans et 84000Km...

Avant de la descendre du pont, l'ami garagiste ouvre la porte et inspect l'intérieur... met la clé sur le contacte la démarre et vérifie la boîte... rien de particulier (peut être un petit réglage mais pas méchant selon lui) il vérifie l'ordinateur de bord et fait défiler tous les messages pour vérifier les pictogrammes (apparement maladif sur ce modèle --> mon cousin à une 735ia e38 et effectivement manque des picto) et il me dit tous les pictogrammes fonctionnent... C parfait !!!! :rolleyes:

Il la sort du garage fait le tour et regarde l'alignement des élements... Rien à dire...

Le soir mon père à appelé son ami pour savoir ce qu'il en pensait... Et il lui a dit que pour l'état impeccable du véhicule et le Km il faut pas hésiter à ce prix c une affaire... la côte centrale pour une 725tds Pack BVA du 04/98 et 91600Km est de 18350€... Le gars en veut 16500€ mais dicutable du fait de la pompe... Il a dit que des 7 diesel sont rares et biens souvent très kilométrés voire piraté pour la revente !!! Il a encore raconté l'histoire du 725tds qu'ils ont passé au banc il y a 2 semaines avec 126000Km compteur et 347000 sur le banc et sous la caisse au moins 80000 balles de travaux entre le pont le train les amortos freins.... et pourtant super propre d'extérieur...

Donc il a dit "FONCER...!!!! La pompe c rien, il va la faire à ses heures perdu... genre un samedi ;) "

Donc c bon, ce WE elle rentre au garage !!!!!!!!

Daniel
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

YEAHHH ;)

J'aimeai les Diesel que j'en serai jaloux lol :) Vive la E38 :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Comme quoi, toutes ces suspicions outrageantes à l'endroit du vendeur qui 'est avéré être un hônnete homme (comme la plus part au demeurant), me parraissent exagérés, futiles, voire à la limite de la mythomanie.
Bien entendu, on achète pas un véhicule les yeux fermés, mais avec un minimum de recherches et d'inspectons.
Cependant, dans ce cas précis, j'ai vraiment ressenti une exagération outrancière tant dans la forme que dans les propos tenus à l'égard de ce vendeur digne de confiance ignorant comment l'acheteur "potentiel" l'a considéré.

daniel le tos

Message par daniel le tos »

MTECHNIC, je suis désolé... mais là je suis pas d'accord... J'ai pas dit que c t un voleur ou magouilleur quelconque... Cependant un gars qui vend un véhicule dont il ne peut te dire qu'elle est sont origine qui est impacable de te présenter le carnet d'entretien et qu'en plus il te dit qu'en 3 ans presque il a fait 7500Km.... Excuses moi mais si ça c'est pas bizarre moi je suis président de la Rep....

C'est pourquoi je voulais absolument que sa caisse passe au banc... Je vais pas raconter les mêmes histoire de compteurs piratés... mais bon, j'ai un pôte qui a vendu une 325tds il y a un mois avec 190000Km... et.... 140000 compteur après une cure de jouvence qui lui a coûté 800 balles... Donc moi, le gars je le connaîs ni d'aden ni d'êve... je me voit mal investir 10 patates dans une merguez !! De nos jours il faut être ULTRA méfiant... J'ai la chance d'avoir cette connaissance dans la concession qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce sujet... Avant, ils en voyait tout les 6 mois de caisses maquillé ou piraté... maintenant c'est toutes les semaines qu'ils en voient débarquer !!! A tel point qu'il me dit qu'il n'achête si il ne connaît pas le véhicule... en gros s'il n'est pas entretenu chez lui avec un historique on ne peut plus clair...

Il y a 2 mois, un gars lui a déposé une 530d pour révision (appelons le proprio Mr. Y)... La 530d de Mr Y c t un ami, Mr. X qui lui avait vendu... oui oui un ami... Et bien aujourd'hui Mr. Y il est dans la MERDE parce que le 530d que son pôte lui avait vendu et bien c t une caisse volé en Belgique maquillé et remis sur le circuit français... Bah il a eu les boules quand les flics ont débarqué chez lui... Et oui, à ce moment il est considéré comme "receleur".... Super le pôte !!!!

Voilà... mais bon, ce qui compte que tout est clair now :D
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

darnal77

Message par darnal77 »

daniel le tos a écrit :Salut à tous....

Darnal --> effectivement c t mardi mais reporté à hier après midi finalement car le gars de chez bm était en réunion tout mardi... Donc voici le récit de ce qui c'est passé hier .....
Merci pour la petite fin de cette belle histoire. J'ai été impatient de savoir le fin mot de l'histoire.

Tu as raison de faire ton enquete pour ton acquisition.

D'ailleurs ma BMW je l'ai acheté dans le réseau occasion BMW, et avec carnet d'entretien à l'appui et la garantie ( qui m'a servit un mois aprés l'achat pour un problème de relais sur l'anti-démarrage ). Ma voiture a été achetée dans la concession ou j'ai achetée la voiture.

Donc j'ai acheté la voiture les yeux fermés.

C'est sure en concession c'est peux etre un poil plus chère mais tu gagnes en tranquillité.

Pourtant y'a un an j'été trop trop chaud pour aller chercher ma E46 en allemagne, au début j'opté pour un 3.20d mais aprés avoir lu les posts sur les kilométrages trés facilement modifiable et le débimètre malade, j'ai choisi un 3.20i

En plus je roule pas des masses avec 850 km en deux mois !!!
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »