Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bnz2cherbourg

Re: Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

Message par bnz2cherbourg »

Salut Neubauten,

Merci pour l'indication sur le modèle de mes sièges,sache que j'ai tout de même récupéré une certaine souplesse du cuir,mais tu a raison,le fait de le nourrir fréquemment,ainsi que l'usage associé devrait au fur et a mesure le faire "travailler".

Pour l'alarme,c'est vrai que c'est un "patacaisse" bien souvent,car déconnecté par suite a certains dysfonctionnement.(L'alarme de ma 525 avait aussi subit le même sort...)

Dans mon cas,je dois,je pense,retrouver (deviner)comment celle-ci a été déconnecté,en espérant que rien n'est été supprimé sur le circuit.
J'espère que l'absence de la sirène soit dut au montage de l'alarme en 2000,l'etk indiquant une alarme "Klaxon",situé a l'avant gauche.

Mon alarme sur l'etk: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=95&hl=3

Je vais regarder cela de plus prêt,dans la semaine.
Je me doutais bien que vu comme tu bichonne ton auto,la vidange serait a jour. :D

Cordialement,benoit
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut a tous,
Aujourd'hui,j'ai avancé sur mon système d'alarme,et plutôt pas mal étant donné que dorénavant,la commande a distance fonctionne,actionnant donc l'alarme et la fermeture centralisée,une simple reprogrammation était nécessaire.(Merci Darkgyver...)
La centrale DWA.5,avec son interrupteur inaccessible...
Image

La diode que j'appelai "diode mystère" s'est donc révélée être celle de l'alarme dwa,m'indiquant par ses clignotements codés,l'initialisation de l'alarme et sa mise en route.(voir plus bas les scans de la notice).
J'ai donc testé les différentes protections,l'ouverture de capot moteur déclenche bien l'alarme,mais pas la détection volumétrique.Je n'ai pas encore testé la sécurité anti-soulèvement.

Image
Bilan:
Télécommande a distance:OK
Centralisation:OK
Diode alarme :OK
Clignotements warning :OK
Sirène:NON
Détection volumétrique :NON

Solutions :
Savoir si la sirène de mon système était une auto-alimentée,qui aurait été supprimée,ou bien si c'est une sirène du "type klaxon".En effet,sur la référence de l'Etk,cela serait bien ce dernier modèle qui aurait ete fournit avec l'alarme.

Etk alarme: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=95&hl=3

Mes questions :
Ou peut bien ce cacher la sirène "klaxon"?
Quel sont les emplacements habituels de celle-ci?

Quelqu'un aurait il déjà eu a intervenir sur ce type d'alarme et pourrait donc m'aider? :amen:

Enfin,si mon véhicule n'est au final plus équipé de sirène,pourrai-je installer un klaxon classique sur cette fiche?
Si j'avais le schéma électrique de l'alarme,je pourrai grâce a un testeur,savoir si a l'activation de l'alarme,les bornes sont alimentées.
Il est indiqué sur l'Etk,je cite :Attention :La notice de montage ne fait paspartie du kit de postéquipement.Imprimer la notice actualisée sur le portail Aftersales Assistance Portal (ASAP)et la remettre au client. :blush: KESAKO :blink:
Cette solution serait le dernier recours,dans le cas ou je ne trouverai pas de sirène auto-alimentée d'occasion.

Image

Voila,j'ai tout de même avancé n'est ce pas,mais la fonction principale de l'alarme ne fonctionnant pas,j'ai encore du fil a retordre...
Une ptite photo pour ce détendre,la lumière était excellente.
Cordialement,Benoit
Image

P.s:La notice de l'alarme DWA:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
730.i.a M30 1994
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bnz2cherbourg a écrit :Mes questions :
Ou peut bien ce cacher la sirène "klaxon"?
Quel sont les emplacements habituels de celle-ci?

Quelqu'un aurait il déjà eu a intervenir sur ce type d'alarme et pourrait donc m'aider? :amen:
lo,

j'ai desactivé la mienne qui c'est mise à marcher aprés le debranchement assez long de la batterie , avant elle ne fonctionnait pas :blink: :wacko:
la connection se trouve sous le siege arriére bien cachée derriére le gros bloc noir , ( un petit boitier avec 3 fiches ,
une pour l'odb , l'autre ? et celle du milieu pour l'alarme :wink2: )

sinon pour le klaxon (en MP ), faudrait pas qu'un margoulin découvre l'emplacement de la Bête .. :devil: :wink2: ...

a+ pat
Image

bnz2cherbourg

Salut pat,
merci pour le M.P,il faut en effet ne pas trop divulguer ce type d'infos,c'est pourquoi d'ailleurs je ne me suis pas étendu sur mon antidemarrage... :whistling:
Pour le boitier dont tu parles,n'est ce pas celui-la:

Image

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut,
patgtr91 a écrit :sinon pour le klaxon (en MP ), faudrait pas qu'un margoulin découvre l'emplacement de la Bête .. :devil: :wink2: ...

a+ pat
Bon,j'ai regardé a l'endroit que tu m'a indiqué,il y a bien un support,mais pas de sirène...
Donc a mon avis,il y avait bien une sirène auto-alimentée,ce qui explique la fiche blanche nue,la ou elle devrai ce trouver.

Image

Je suis dégouté,j'en avais une sur ma 525,mais maintenant qu'elle est au ciel... :crying:
Je vais essayer d'en trouver une en casse,ou sur le net,en espérant que cela ne soit pas trop cher.
Sinon,je passerai au plan B,avec Klaxon classique,connecté (si possible) sur la fiche blanche,qu'en pensez vous?Cela risque de ne pas faire très "riche"... :blush:

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bz2 cherbourg a écrit :Salut,

Bon,j'ai regardé a l'endroit que tu m'a indiqué,il y a bien un support,mais pas de sirène...

Cordialement,Benoit
re: le boîtier se trouve plus là où il y a ce trou dans la moquette et la tôle découpée ... c'est vissé dessous contre la tôle :wink2:

sinon pas de sirène , c'est plutôt comme un klaxon de moto , rond et assez petit .... quand ça se déclenche , ça klaxonne :devil:

a+ pat
Image

bnz2cherbourg

patgtr91 a écrit :re: le boîtier se trouve plus là où il y a ce trou dans la moquette et la tôle découpée ... c'est vissé dessous contre la tôle :wink2:

sinon pas de sirène , c'est plutôt comme un klaxon de moto , rond et assez petit .... quand ça se déclenche , ça klaxonne :devil:

a+ pat

Ok,merci Pat,je voulais en effet dire Klaxon,c'est que j'espérai trouver la ou tu sais...Je regarderai mieux demain.

Cordialement,Benoit.
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut a tous,

Voila des nouvelles de ma remise en route de l'alarme:

-Pour les détecteurs volumétriques,ils fonctionnent de nouveau,ils étaient en fait simplement débranchés...
-Pour la sirène,j'en ai trouvée une adaptable,qui plus est auto-alimentée,il me suffira d'isoler les câbles,en l'occurrence soit un + et - contact,ou le contraire.

Le lien de la sirène: http://jr-international.fr/sirene-alarme-e...itm_french.html

Pour ceux que ca intéresse(a part les voleurs bien entendu...:ph34r: ),la notice d'une alarme Serpistar:

Image
Image
Image
Image
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut a tous,
Voici quelques nouvelles de la révision.
Aujourd'hui,je me suis occupé du réglage du jeu des culbuteurs,en effet,ceux ci ce faisait entendre,par le petit " tic-tic-tic " caractéristique.
J'espérai aussi supprimer un bruit plus suspect,style " tac-tac-tac " au niveau des culbuteurs des cylindres 1 ou 2,donc provenant du haut moteur.
Cependant,le réglage n'a pas annulé ce bruit, qui est facilement identifiable a l'aide d'un tournevis "stéthoscope",et vient pour moi sans aucun doute d'un culbuteur.

Voici une vidéo pour que vous puissiez, par le son, vous en rendre compte:

http://www.youtube.com/watch?v=j2ThDt_lf98

J'ai bien entendu,comme a mon habitude, consulté les nombreux posts traitant de ce type d'anomalie,ce qui m'a permis de déduire cela:

-1:Remplacer les excentriques.
-2:Effectuer un réglage.
-3:Rouler cent ou 200 kilomètres.
-4:Vérifier le réglage.

Si le problème ("tac-tac-tac") persiste,voir:

-1:Remplacement culbuteur(s) en défaut
-2:État arbre a came.
-3:État soupapes

Sinon,voici la surprise que j'ai eu lors de la dépose du cache:

Image

Et oui,la vis banjo de la rampe de graissage s'était dévissée et logée dans une cavité de la culasse.

Voila,j'espère avoir de votre part avis et retour d'expérience sur ce type de problème,j'espère que le changement des excentriques règlera ce soucis.
Mais j'ai du mal a comprendre comment ces derniers pourrait causer un tel dérangement,en sachant que le jeu,est de 0,30 quoi qu'il arrive...

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bz2 cherbourg a écrit :Et oui,la vis banjo de la rampe de graissage s'était dévissée et logée dans une cavité de la culasse.

Voila,j'espère avoir de votre part avis et retour d'expérience sur ce type de problème,j'espère que le changement des excentriques règlera ce soucis.
Mais j'ai du mal a comprendre comment ces derniers pourrait causer un tel dérangement,en sachant que le jeu,est de 0,30 quoi qu'il arrive...

Cordialement,Benoit
lo,

0.30 pour le jeu me parait beaucoup , j'ai réglé à 0.25 est ça claque pas mal , à 0.20 plus de bruits ....

commence par là avant de faire des frais :wink2:

pour la vis de la rampe , c'est la maladie , regarde un des sujets de VFR , il a concocté un petit système ingénieux ,
ou comme j'ai pu voir , percer la vis et passer un fil de fer pour maintenir la vis accrochée à la rampe ..

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »