Ma 528i E28 De 1985
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Ma 528i E28 De 1985
Oui, je le fais une ou deux fois par an sur la mienne et les joints restent souples en tout cas. L'emploi de la glycérine dans ce but est assez répandu.
- fred72
- Messages : 220
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
- Localisation : 72
Re: Ma 528i E28 De 1985
Merci, c'est sympa.matttdeFA a écrit :Oui, je le fais une ou deux fois par an sur la mienne et les joints restent souples en tout cas. L'emploi de la glycérine dans ce but est assez répandu.

Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
- VMjack
- Messages : 186
- Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Ma 528i E28 De 1985
Sinon tu as des produits en aérosol faits pour les joints en caoutchouc, comme "protège-caoutchouc" de Abel Auto. Ca se vend en centre auto.
e30 323i-325i! C'est reparti!!
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Ma 528i E28 De 1985
Hello !Kelvinator a écrit :Pour tes sièges c'est curieux, en règle générale ils tiennent bien dirait-on...A voir si Marc-O a les mêmes soucis?
Pour avoir eu les deux, c'est à dire les sièges d'origines et depuis septembre dernier les sièges sport provenant d'une M5, je dirais que bien évidemment les sièges d'origines sont moins confortables car manquant de maintient latéral mais les miens ne laissaient pas cette impression d'être assis sur les ressorts bien qu'étant de 1982 et ayant parcouru 250 000kms.
Il y a peut-être différentes raisons à cela dont la manière dont l'auto a été soignée et utilisée mais également le " gabarit" des occupants. Mes parents sont plutôt des poids plumes et pour ma part je n'ai pas vraiment le profil du nageur est allemand.
Marc-O
- fred72
- Messages : 220
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
- Localisation : 72
Re: Ma 528i E28 De 1985
Salut Marc-O,
c'est vrai que l'ancien proprio est plutot grand (1m95) et doit donc peser son quintal.
Mais cela n'expliquerait que l'usure du siège conducteur. Or je fais le même bilan pour tous les sièges... Sans doute un pb de fabrication.
M'en fiche, cela n'enlève rien à la "gueule" de requin.
PS
je suis au Maroc, où j'ai rarement l'occcasion de voir des bmw, surtout non mazout (par contre, les merco...). Mais j'ai quand même croisé une E21 320/6, une nouvelle serie 6 cabrio, une m3. Et ce matin, une E34 525i devant mon logement : je suis resté à l'arret au milieu de la route car elle a le meme son que mon cab. Snif !
c'est vrai que l'ancien proprio est plutot grand (1m95) et doit donc peser son quintal.
Mais cela n'expliquerait que l'usure du siège conducteur. Or je fais le même bilan pour tous les sièges... Sans doute un pb de fabrication.
M'en fiche, cela n'enlève rien à la "gueule" de requin.
PS
je suis au Maroc, où j'ai rarement l'occcasion de voir des bmw, surtout non mazout (par contre, les merco...). Mais j'ai quand même croisé une E21 320/6, une nouvelle serie 6 cabrio, une m3. Et ce matin, une E34 525i devant mon logement : je suis resté à l'arret au milieu de la route car elle a le meme son que mon cab. Snif !
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
- fred72
- Messages : 220
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
- Localisation : 72
Re: Ma 528i E28 De 1985
Salut,
je suis encore vivant, malgré les 3 ans sans nouvelles.
Et j'ai toujours ma E28 528ia. Les gens heureux n'ont pas d'histoire disait le poete.
Le problème, c'est qu'entre-temps la collection c'est "un peu agrandie". Bref je ne sais plus ou donner de la tête.
J'ai quand même pris le temps de bien m'occuper de mon "vieux tacot" comme l'appellent affectueusement mes enfants : suspensions neuves, silent-bloc révisés, freins remis à neuf.
Bref ma 528ia a été remise en état de sillonner les autoroutes, et de préférence sur la voie de gauche...
J'ai même envisagé de lui trouver un autoradio blaupunkt d'époque. Mais je me suis un peu râté sur le coup (un détail !).
Bref je touchais presque au nirvana quand ça m'est tombé dessus.
Je venais de finir de remonter une boite sur une autre de mes joujoux à 4 roues, et devant faire 150 bornes dans l'après-midi, je me suis octroyé le plaisir de les faire en 528i.
Je lui ai donc installé sa nouvelle batterie, et en route vers la station de lavage (même les vieilles dames sont coquettes !).
La belle ronronnait de plaisir, les vitesses passaient sans même que je m'en aperçoive. LE BON-HEUR.
J'emprunte une rue avec quelques portions pavées et tout d'un coup un grand "CLAC" et plus rien : le moteur coupe net.
Je repasse au point mort ,essaie de de redémarrer. Le démarreur fait son office, mais rien à faire : le moteur reste muet !
Je vérifie que ce n'est pas la chaîne de transmission. OK.
Je vérifie que j'ai toujours de l'allumage après ma bobine OK.
Comme il était 12h15 et que je devais repartir pour 13h, je n'ai pas cherché plus. j'ai garé la belle et je l'ai abandonné dans la rue. Ce n'est pas moi qui a commencé vous noterez !
Ce qui n'empêche que j'ai réfléchi à notre problème.
J'ai bien pensé à l'allumeur (je vérifierai demain matin).
Un copain m'a parlé du détecteur de choc ? Y en a un même quand on n'a pas d'airbag. Ça ressemble à quoi ? C'est où ?
Et vous, z'avez une idée ?
Merci pour votre aide.
C'est que je voudrais lui éviter l'humiliation de quitter sa place en étant tractée.
(Les vielles dames ont leur fierté !).
je suis encore vivant, malgré les 3 ans sans nouvelles.
Et j'ai toujours ma E28 528ia. Les gens heureux n'ont pas d'histoire disait le poete.
Le problème, c'est qu'entre-temps la collection c'est "un peu agrandie". Bref je ne sais plus ou donner de la tête.
J'ai quand même pris le temps de bien m'occuper de mon "vieux tacot" comme l'appellent affectueusement mes enfants : suspensions neuves, silent-bloc révisés, freins remis à neuf.
Bref ma 528ia a été remise en état de sillonner les autoroutes, et de préférence sur la voie de gauche...
J'ai même envisagé de lui trouver un autoradio blaupunkt d'époque. Mais je me suis un peu râté sur le coup (un détail !).
Bref je touchais presque au nirvana quand ça m'est tombé dessus.
Je venais de finir de remonter une boite sur une autre de mes joujoux à 4 roues, et devant faire 150 bornes dans l'après-midi, je me suis octroyé le plaisir de les faire en 528i.
Je lui ai donc installé sa nouvelle batterie, et en route vers la station de lavage (même les vieilles dames sont coquettes !).
La belle ronronnait de plaisir, les vitesses passaient sans même que je m'en aperçoive. LE BON-HEUR.
J'emprunte une rue avec quelques portions pavées et tout d'un coup un grand "CLAC" et plus rien : le moteur coupe net.
Je repasse au point mort ,essaie de de redémarrer. Le démarreur fait son office, mais rien à faire : le moteur reste muet !
Je vérifie que ce n'est pas la chaîne de transmission. OK.
Je vérifie que j'ai toujours de l'allumage après ma bobine OK.
Comme il était 12h15 et que je devais repartir pour 13h, je n'ai pas cherché plus. j'ai garé la belle et je l'ai abandonné dans la rue. Ce n'est pas moi qui a commencé vous noterez !
Ce qui n'empêche que j'ai réfléchi à notre problème.
J'ai bien pensé à l'allumeur (je vérifierai demain matin).
Un copain m'a parlé du détecteur de choc ? Y en a un même quand on n'a pas d'airbag. Ça ressemble à quoi ? C'est où ?
Et vous, z'avez une idée ?
Merci pour votre aide.
C'est que je voudrais lui éviter l'humiliation de quitter sa place en étant tractée.
(Les vielles dames ont leur fierté !).
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17455
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma 528i E28 De 1985
Salut!
Tu as vérifié les fusibles? Je pense à celui de la pompe à essence.
Tu as vérifié les fusibles? Je pense à celui de la pompe à essence.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma 528i E28 De 1985
Qu'est ce qui peut bien faire CLAC ?
Un câble qui rompt ?
Un câble qui rompt ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17455
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma 528i E28 De 1985
Un fusible qui pète? 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Ma 528i E28 De 1985
+1 pour le fusible de pompe à essence.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités