Ma 528i E28 De 1985

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matttdeFA
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par matttdeFA »

Oui, je le fais une ou deux fois par an sur la mienne et les joints restent souples en tout cas. L'emploi de la glycérine dans ce but est assez répandu.

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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

matttdeFA a écrit :Oui, je le fais une ou deux fois par an sur la mienne et les joints restent souples en tout cas. L'emploi de la glycérine dans ce but est assez répandu.
Merci, c'est sympa. :thup:
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E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
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Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
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VMjack
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par VMjack »

Sinon tu as des produits en aérosol faits pour les joints en caoutchouc, comme "protège-caoutchouc" de Abel Auto. Ca se vend en centre auto.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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Elsupermarco
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Elsupermarco »

Kelvinator a écrit :Pour tes sièges c'est curieux, en règle générale ils tiennent bien dirait-on...A voir si Marc-O a les mêmes soucis?
Hello !

Pour avoir eu les deux, c'est à dire les sièges d'origines et depuis septembre dernier les sièges sport provenant d'une M5, je dirais que bien évidemment les sièges d'origines sont moins confortables car manquant de maintient latéral mais les miens ne laissaient pas cette impression d'être assis sur les ressorts bien qu'étant de 1982 et ayant parcouru 250 000kms.

Il y a peut-être différentes raisons à cela dont la manière dont l'auto a été soignée et utilisée mais également le " gabarit" des occupants. Mes parents sont plutôt des poids plumes et pour ma part je n'ai pas vraiment le profil du nageur est allemand.


Marc-O

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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Salut Marc-O,
c'est vrai que l'ancien proprio est plutot grand (1m95) et doit donc peser son quintal.
Mais cela n'expliquerait que l'usure du siège conducteur. Or je fais le même bilan pour tous les sièges... Sans doute un pb de fabrication.
M'en fiche, cela n'enlève rien à la "gueule" de requin.

PS
je suis au Maroc, où j'ai rarement l'occcasion de voir des bmw, surtout non mazout (par contre, les merco...). Mais j'ai quand même croisé une E21 320/6, une nouvelle serie 6 cabrio, une m3. Et ce matin, une E34 525i devant mon logement : je suis resté à l'arret au milieu de la route car elle a le meme son que mon cab. Snif !
Les voitures :
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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Salut,
je suis encore vivant, malgré les 3 ans sans nouvelles.
Et j'ai toujours ma E28 528ia. Les gens heureux n'ont pas d'histoire disait le poete.
 
Le problème, c'est qu'entre-temps la collection c'est "un peu agrandie". Bref je ne sais plus ou donner de la tête.
 
J'ai quand même pris le temps de bien m'occuper de mon "vieux tacot" comme l'appellent affectueusement mes enfants : suspensions neuves, silent-bloc révisés, freins remis à neuf.
Bref  ma 528ia a été remise en état de sillonner les autoroutes, et de préférence sur la voie de gauche...
J'ai même envisagé de lui trouver un autoradio blaupunkt d'époque. Mais je me suis un peu râté sur le coup (un détail !).
 
Bref je touchais presque au nirvana quand ça m'est tombé dessus.
Je venais de finir de remonter une boite sur une autre de mes joujoux à 4 roues, et devant faire 150 bornes dans l'après-midi, je me suis octroyé le plaisir de les faire en 528i.
Je lui ai donc installé sa nouvelle batterie, et en route vers la station de lavage (même les vieilles dames sont coquettes !).
La belle ronronnait de plaisir, les vitesses passaient sans même que je m'en aperçoive. LE BON-HEUR.
J'emprunte une rue avec quelques portions pavées et tout d'un coup un grand "CLAC" et plus rien : le moteur coupe net.
Je repasse au point mort ,essaie de de redémarrer. Le démarreur fait son office, mais rien à faire : le moteur reste muet !
Je vérifie que ce n'est pas la chaîne de transmission. OK.
Je vérifie que j'ai toujours de l'allumage après ma bobine OK.
Comme il était 12h15 et que je devais repartir pour 13h, je n'ai pas cherché plus. j'ai garé la belle et je l'ai abandonné dans la rue. Ce n'est pas moi qui a commencé vous noterez !
 
Ce qui n'empêche que j'ai réfléchi à notre problème.
J'ai bien pensé à l'allumeur (je vérifierai demain matin).
Un copain m'a parlé du détecteur de choc ? Y en a un même quand on n'a pas d'airbag. Ça ressemble à quoi ? C'est où ?
 
Et vous, z'avez une idée ?
Merci pour votre aide.
 
C'est que je voudrais lui éviter l'humiliation de quitter sa place en étant tractée.
(Les vielles dames ont leur fierté !).
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tuomas
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par tuomas »

Salut!
 
Tu as vérifié les fusibles? Je pense à celui de la pompe à essence.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Roadwolf »

Qu'est ce qui peut bien faire CLAC ?

Un câble qui rompt ?

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tuomas
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par tuomas »

Un fusible qui pète?  :yaho:
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crazymac
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par crazymac »

+1 pour le fusible de pompe à essence.

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