Comme j'ai démonté la cage du moteur à l'avant et aussi le rotor, j'ai aussi décrassé/nettoyé la zone des charbons avant de tout remonter soigneusement.
Alors je ne sais pas si c'est ce nettoyage qui a débloqué la situation, comme ça a été le cas pour l'arrière, ou si c'est juste l'inversion des câbles sur le connecteur.
En tout cas elle fonctionne de mieux en mieux cette E34

Il me reste à changer la ligne cata + catback + sonde O2 (j'attends la livraison du catback) et ça sera quasi parfait

Bien sur il restera toujours des trucs à faire :
- voyant Airbag qui reste allumé 1 min après démarrage mais qui s'éteint après
- il y aurait quelques éléments à reprendre en carrosserie : bas de caisse et bas de bouclier AR rayés, les 2 arches des ailes arrière avec des jetons, le milieu de la portière AR droite qui a une grosse griffure (j'ai fait débosseler, il n'y a plus le creux). Repeindre les jantes. Changer les 2 écussons.
Mais par rapport à ce que c'était il y a 9 ans, c'est infime.