525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Ah oui j'oubliais de préciser dans tout ce que j'ai fait :
Comme j'ai démonté la cage du moteur à l'avant et aussi le rotor, j'ai aussi décrassé/nettoyé la zone des charbons avant de tout remonter soigneusement.

Alors je ne sais pas si c'est ce nettoyage qui a débloqué la situation, comme ça a été le cas pour l'arrière, ou si c'est juste l'inversion des câbles sur le connecteur.

En tout cas elle fonctionne de mieux en mieux cette E34 :original:

Il me reste à changer la ligne cata + catback + sonde O2 (j'attends la livraison du catback) et ça sera quasi parfait :top:

Bien sur il restera toujours des trucs à faire :
- voyant Airbag qui reste allumé 1 min après démarrage mais qui s'éteint après
- il y aurait quelques éléments à reprendre en carrosserie : bas de caisse et bas de bouclier AR rayés, les 2 arches des ailes arrière avec des jetons, le milieu de la portière AR droite qui a une grosse griffure (j'ai fait débosseler, il n'y a plus le creux). Repeindre les jantes. Changer les 2 écussons.

Mais par rapport à ce que c'était il y a 9 ans, c'est infime.

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vfr
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par vfr »

E32 ou E34, le câblage est démentiel.
Pour le fun j'avais pris quelques photos sous le tableau de bord quand j'ai installé l'ODB 16 touches :

Image

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Des centaines de fils, de connecteurs, de masses. 40 kg ne me surprennent pas vraiment
Il m'a fallu 2 jours pour trouver comment brancher le commodo B/C, seule option non précâblée sur ma voiture.

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Bon sang, je ne me souviens plus comment je l'avais câblé à l'époque ce commodo avec contrôle de l'ordinateur de bord.

Il me semble qu'il n'y a que deux fils mais où vont-ils ?

D'après mon schéma, le fil marron va (bien entendu) à la masse et l'autre fil (jaune/rouge) va à la broche 25 de l'ordinateur de bord.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Sur la mienne c'était pré câblé donc facile. Mais j'ai pu admirer le bordel !

Image

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Du coup, tu te rappelle où tu t'étais branché Taurim ?
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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Oh non, ça remonte à Mai 2015, au tout début !

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Pas grave.

Moi non plus je ne me rappelle plus :P .

C'est certes le bordel la dessous mais c'est un bordel organisé......A l'Allemande quoi :top: .
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vfr
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par vfr »

J'ai installé l'ODB 4 et le commodo B/C il y a des années et je ne me souviens plus comment mais j'avais du ajouter un repiquage sur ???
Une chose est sûre : j'avais galéré pendant 2 jours avec quelques angoisses devant la montagne de fils.
Ca marche parfaitement depuis :thup:

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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Taurim a écrit : ven. août 16, 2024 1:12 pm Il me reste à changer la ligne cata + catback + sonde O2 (j'attends la livraison du catback) et ça sera quasi parfait :top:
C'était pas une opération agréable à réaliser du tout, surtout couché sous la voiture mais c'est fait !

Le catback est une ligne "tuning" de chez Fox mais avec l'homologation Tüv, donc normalement pas un truc qui fait un barouf de malade.
Le lignes d'origine neuves se font rares, et je n'étais pas contre avoir quelque chose qui sonne un peu mieux.

J'en ai profité pour remplacer toutes les fixations pour du neuf, ça ne coûtait pas grand chose et ça m'a permis de ne pas trop prendre de précautions au démontage.

Image

Comme c'est une "ligne de kéké", il y a l'énorme sortie qui va avec. Et encore j'ai pris le plus petit en 2*74mm... Un peu excessif à mon goût :rolleyes:

Image

Le côté positif est qu'il y a un petit son sympathique, typique BM avec la petite résonnance métallique à partir de 3000 :original:
Mais pas de volume excessif, comme il se doit dans le luxe, calme et volupté d'une série 5 :D

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JWEST
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JWEST »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. juil. 17, 2024 1:36 pm Oui, normalement sur les e34 les quatre vitres peuvent descendre par impulsion, seule la vitre conducteur peut remonter seule par impulsion.

Je m'étais posé la même question et je pense comme toi qu'il doit y avoir une détection de courant dans l'électronique du ZKE.
Tu peux aussi remonter les 4 vitres et fermer le toit ouvrant en appuyant sur la télécommande ou en mettant la clé dans la serrure de la portière.
Pareil pour tout ouvrir d'un coup
E39 Image boite 6

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