Pas d'air bag dans les portières pour celle ci.
Avec quelque clips d'avance ça se fait bien en prenant son temps.
M3 E36 3,2L 321Ch
- Cort45
- Messages : 273
- Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
- Localisation : Loiret
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Regarde le guide de vitre, il peut se dégager du rail.
Après je comprends tes réticences, moins on manipule les panneaux de porte de E36, mieux c'est.
Comme dit précédemment, prévois les clips de porte et les deux guides.
Bien dégraisser et graisser avec de la graisse silicone.
Après je comprends tes réticences, moins on manipule les panneaux de porte de E36, mieux c'est.
Comme dit précédemment, prévois les clips de porte et les deux guides.
Bien dégraisser et graisser avec de la graisse silicone.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Julienbzh
- Messages : 724
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Merci pour vos conseils, c'est sympa.
Mais je ne suis pas expert en démontage des contre portes de E36 et ses panneaux de portes en cuir tendu, cela m'inquiète...
En plus cette semaine est plutôt chargée... du coup j'ai déposé l'auto dans un garage spécialisée anciennes (type E, morgan...) aux environs de RENNES pour la traiter comme il le faut. ;-)
Je la retrouverai je l'espère avec une vitre chauffeur parfaite bien vite, je l'espère ils sont tous débordés!
Mais je ne suis pas expert en démontage des contre portes de E36 et ses panneaux de portes en cuir tendu, cela m'inquiète...
En plus cette semaine est plutôt chargée... du coup j'ai déposé l'auto dans un garage spécialisée anciennes (type E, morgan...) aux environs de RENNES pour la traiter comme il le faut. ;-)
Je la retrouverai je l'espère avec une vitre chauffeur parfaite bien vite, je l'espère ils sont tous débordés!
- Julienbzh
- Messages : 724
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Dis donc réglage jeu aux soupapes sur le 3,2l, cela vous parle?
Il m'a été fait vent de cette opération...
Je sais faire sur XU102JTE soit 2l turbo de PSA, mais sur celui-ci il va falloir creuser...
Il m'a été fait vent de cette opération...
Je sais faire sur XU102JTE soit 2l turbo de PSA, mais sur celui-ci il va falloir creuser...
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 505
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Territoire De Belfort
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
"Oui oui, quand j'ai besoin de détente devant mon ordinateur, direction youtube et bande son de moteurs sympas ;-)"
Et moi qui pensait que j'avais un problème je suis rassuré
Superbe ta berline
Et moi qui pensait que j'avais un problème je suis rassuré

Superbe ta berline
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- 325ix86
- Président
- Messages : 11101
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/64548-petite-revision/page-4#entry597375Julienbzh a écrit :Dis donc réglage jeu aux soupapes sur le 3,2l, cela vous parle?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Julienbzh a écrit :Dis donc réglage jeu aux soupapes sur le 3,2l, cela vous parle?
Il m'a été fait vent de cette opération...
Je sais faire sur XU102JTE soit 2l turbo de PSA, mais sur celui-ci il va falloir creuser...
Merci Frédéric pour le lien vers le sujet

Oui ça se fait, il faut un outil spécifique; j’ai vendu le mien (acheté en concession en 2006) il y a quelques temps... le gars se seraient battus sur LBC car plus disponible à la vente.
Ce sont des pastilles, ça demande donc de faire un relevé puis ensuite de commande les pastilles, il y a toujours certaines qui pourront être réutilisées, donc ça vaut le coup de les sortir pour voir si une permutation est possible, du coup l'outil prend tout son sens.
Ca bouge pas des masses, le jeu.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Ca se fait sans l'outil? J'aurais bien fait ça cet hiver sur la M5...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Non, sauf à déposer les deux arbres à cames, sur la M5 sans vanos c'est jouable sur un S50B32 , comment dire, c'est d'une complexité...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- theplumber
- Messages : 509
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: M3 E36 3,2L 321Ch
Jolie cette M3 avec une très belle configuration.
Pour l'outil spécifique, regards du côté des USA mais attention au prix final avec les taxes douanières la TVA ...
Pour l'outil spécifique, regards du côté des USA mais attention au prix final avec les taxes douanières la TVA ...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 89 invités