Il ne faut vraiment pas grand chose parfois.
Après, la voiture parfaite n'existe malheureusement pas.
Merci pour ces précisions Bimeur.
540i6 E34 - La Monégasque
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11870
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Vod
- Messages : 158
- Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
- Localisation : Nice
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Super intéressant merci.
Les joints des feux arrière à surveiller aussi alors.
Les joints des feux arrière à surveiller aussi alors.
- bimeur
- Messages : 9821
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- Vod
- Messages : 158
- Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
- Localisation : Nice
- Vod
- Messages : 158
- Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
- Localisation : Nice
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux noël en famille.
J'ai moins avancé sur la E34 depuis mon précédent poste. J'ai néanmoins réglé mon problème de siège conducteur qui avait vrillé.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de sujet traitant ce problème sur le forum mais j'ai peut-être pas assez cherché.
Y a une vidéo très intéressante sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZQV-MTRttxQ
Et voici quelques photos :
On constate bien que le siège est totalement déréglé. C'était moins visible lorsqu'il était en place dans la voiture mais une fois sortie (non sans difficultés) c'est pire.


L'idée étant de démonter les gaines des moteurs pour les raccourcir. Avec le temps la "vis sans fin" présente dans la gaine se désagrège et le contact ne se plus entre le moteur et les engrenages. Personnellement j'ai fait mes deux sièges AV : 4 gaines sous le siège pour le réglage en hauteur ainsi que l'inclinaison du dossier, et 1 gaine pour l'appuie tête.
Je conseille de dévisser les vis qui maintiennent les moteurs, en fin, dévisser les vis qui sont accessibles en tout cas car la zone d'opération est très restreinte. Puis de controler les longueurs des vis sans fin. Après il ne reste plus qu'à chauffer l'embout métallique pour le décoller de la gaine, couper la gaine, réchauffer et remettre l'embout métallique.
Ci dessous pour l'appuie tête :







Vous pouvez constater qu'entre la deuxième photo et la dernière, la vis est nettement plus longue.
Dernière étape, à l'aide d'une visseuse, mettre la vis sans fin dans le mandrin et visser jusqu'en buter les 4 gaines. Cette étape permet de synchroniser l'ensemble des éléments au même niveau.

Sous le siège, ça se présente comme ceci.

Il me reste un gros nettoyage des deux sièges à faire puis ils retourneront dans la voiture. J'ai commandé qu'une seule gaine neuve chez Hubauer. Malheureusement trop abimée j'ai passé commande. La longueur est notée sur la gaine pour commander la bonne (ex : B=511).
J'ai reçu deux éléments type origine. Un chargeur USB-C et un interrupteur qui va venir mettre sous tension une modification que je suis en attente de recevoir. Commandé chez https://renditioncustom.com/.

J'espère que vous avez passé un joyeux noël en famille.
J'ai moins avancé sur la E34 depuis mon précédent poste. J'ai néanmoins réglé mon problème de siège conducteur qui avait vrillé.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de sujet traitant ce problème sur le forum mais j'ai peut-être pas assez cherché.
Y a une vidéo très intéressante sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZQV-MTRttxQ
Et voici quelques photos :
On constate bien que le siège est totalement déréglé. C'était moins visible lorsqu'il était en place dans la voiture mais une fois sortie (non sans difficultés) c'est pire.


L'idée étant de démonter les gaines des moteurs pour les raccourcir. Avec le temps la "vis sans fin" présente dans la gaine se désagrège et le contact ne se plus entre le moteur et les engrenages. Personnellement j'ai fait mes deux sièges AV : 4 gaines sous le siège pour le réglage en hauteur ainsi que l'inclinaison du dossier, et 1 gaine pour l'appuie tête.
Je conseille de dévisser les vis qui maintiennent les moteurs, en fin, dévisser les vis qui sont accessibles en tout cas car la zone d'opération est très restreinte. Puis de controler les longueurs des vis sans fin. Après il ne reste plus qu'à chauffer l'embout métallique pour le décoller de la gaine, couper la gaine, réchauffer et remettre l'embout métallique.
Ci dessous pour l'appuie tête :







Vous pouvez constater qu'entre la deuxième photo et la dernière, la vis est nettement plus longue.
Dernière étape, à l'aide d'une visseuse, mettre la vis sans fin dans le mandrin et visser jusqu'en buter les 4 gaines. Cette étape permet de synchroniser l'ensemble des éléments au même niveau.

Sous le siège, ça se présente comme ceci.

Il me reste un gros nettoyage des deux sièges à faire puis ils retourneront dans la voiture. J'ai commandé qu'une seule gaine neuve chez Hubauer. Malheureusement trop abimée j'ai passé commande. La longueur est notée sur la gaine pour commander la bonne (ex : B=511).
J'ai reçu deux éléments type origine. Un chargeur USB-C et un interrupteur qui va venir mettre sous tension une modification que je suis en attente de recevoir. Commandé chez https://renditioncustom.com/.

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Salut,
Je l'ai fait sur des sièges de M5 E34, malheureusement ils avaient été manipules trop longtemps avec le pb.
Le raccourcissement des gaines des flexibles n'avait pas pu tout résoudre, cadre support vrillé et surtout roue en plastique interne au mécanismes endommagés, car ils avaient du bien insister !
Ça m'a pris un paquet d'heure pour cannibaliser un autre siège sport et récupérer les roues.
Je l'ai fait sur des sièges de M5 E34, malheureusement ils avaient été manipules trop longtemps avec le pb.
Le raccourcissement des gaines des flexibles n'avait pas pu tout résoudre, cadre support vrillé et surtout roue en plastique interne au mécanismes endommagés, car ils avaient du bien insister !
Ça m'a pris un paquet d'heure pour cannibaliser un autre siège sport et récupérer les roues.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Vod
- Messages : 158
- Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
- Localisation : Nice
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Aie aie aie !
J'espère qu'ils ne sont pas à ce point abimés. Verdict au remontage.
Je comprends parfaitement le boulot que tu as réalisé, c'est un sacret chantier. Au pire du pire, si je dois en arriver là, j'ajouterai les sièges chauffants si je trouve un intérieur qui le possède.
Au passage, j'ai payé 25€ la gaine abimée. Elles valent toutes +/- ce prix.

J'espère qu'ils ne sont pas à ce point abimés. Verdict au remontage.
Je comprends parfaitement le boulot que tu as réalisé, c'est un sacret chantier. Au pire du pire, si je dois en arriver là, j'ajouterai les sièges chauffants si je trouve un intérieur qui le possède.
Au passage, j'ai payé 25€ la gaine abimée. Elles valent toutes +/- ce prix.
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 432
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
J'avais aussi fait cette manip pour mon siège conducteur, mais durant la réparation j'ai malheureusement abîmé un des bouts carré du flexible, j'ai dû en recommander un aussi. Mais ça se fait bien !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Vod
- Messages : 158
- Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
- Localisation : Nice
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Verdict… j'ai commandé deux gaines.
C'est mieux mais j'en ai deux trop abimées comme tu le décris Nicephor. La suite à la réception de la commande.

C'est mieux mais j'en ai deux trop abimées comme tu le décris Nicephor. La suite à la réception de la commande.

-
- Messages : 74
- Inscription : mar. juin 11, 2024 3:01 pm
- Localisation : Gex
Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Magnifique cette combinaison de couleurs !
Puis autant dire qu'elle sort a peine de rodage avec un kilométrage pareil.
Beau boulot en tout cas!
Puis autant dire qu'elle sort a peine de rodage avec un kilométrage pareil.
Beau boulot en tout cas!

320i E30 viewtopic.php?f=5&t=171789
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités