540i6 E34 - La Monégasque

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

Il ne faut vraiment pas grand chose parfois.

Après, la voiture parfaite n'existe malheureusement pas.

Merci pour ces précisions Bimeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vod

Message par Vod »

Super intéressant merci.

Les joints des feux arrière à surveiller aussi alors.

bimeur

Message par bimeur »

yep, nid a emmerde les joints moussés
Image

Vod

Message par Vod »

Hello,

Ok. Je les note sur ma To Do List. :thup:

Vod

Message par Vod »

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un joyeux noël en famille.
J'ai moins avancé sur la E34 depuis mon précédent poste. J'ai néanmoins réglé mon problème de siège conducteur qui avait vrillé.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de sujet traitant ce problème sur le forum mais j'ai peut-être pas assez cherché.

Y a une vidéo très intéressante sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZQV-MTRttxQ

Et voici quelques photos :
On constate bien que le siège est totalement déréglé. C'était moins visible lorsqu'il était en place dans la voiture mais une fois sortie (non sans difficultés) c'est pire.
Image
Image

L'idée étant de démonter les gaines des moteurs pour les raccourcir. Avec le temps la "vis sans fin" présente dans la gaine se désagrège et le contact ne se plus entre le moteur et les engrenages. Personnellement j'ai fait mes deux sièges AV : 4 gaines sous le siège pour le réglage en hauteur ainsi que l'inclinaison du dossier, et 1 gaine pour l'appuie tête.

Je conseille de dévisser les vis qui maintiennent les moteurs, en fin, dévisser les vis qui sont accessibles en tout cas car la zone d'opération est très restreinte. Puis de controler les longueurs des vis sans fin. Après il ne reste plus qu'à chauffer l'embout métallique pour le décoller de la gaine, couper la gaine, réchauffer et remettre l'embout métallique.

Ci dessous pour l'appuie tête :
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Vous pouvez constater qu'entre la deuxième photo et la dernière, la vis est nettement plus longue.
Dernière étape, à l'aide d'une visseuse, mettre la vis sans fin dans le mandrin et visser jusqu'en buter les 4 gaines. Cette étape permet de synchroniser l'ensemble des éléments au même niveau.
Image

Sous le siège, ça se présente comme ceci.
Image

Il me reste un gros nettoyage des deux sièges à faire puis ils retourneront dans la voiture. J'ai commandé qu'une seule gaine neuve chez Hubauer. Malheureusement trop abimée j'ai passé commande. La longueur est notée sur la gaine pour commander la bonne (ex : B=511).

J'ai reçu deux éléments type origine. Un chargeur USB-C et un interrupteur qui va venir mettre sous tension une modification que je suis en attente de recevoir. Commandé chez https://renditioncustom.com/.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Je l'ai fait sur des sièges de M5 E34, malheureusement ils avaient été manipules trop longtemps avec le pb.
Le raccourcissement des gaines des flexibles n'avait pas pu tout résoudre, cadre support vrillé et surtout roue en plastique interne au mécanismes endommagés, car ils avaient du bien insister !

Ça m'a pris un paquet d'heure pour cannibaliser un autre siège sport et récupérer les roues.

Vod

Message par Vod »

Aie aie aie ! :wacko2:
J'espère qu'ils ne sont pas à ce point abimés. Verdict au remontage.

Je comprends parfaitement le boulot que tu as réalisé, c'est un sacret chantier. Au pire du pire, si je dois en arriver là, j'ajouterai les sièges chauffants si je trouve un intérieur qui le possède.

Au passage, j'ai payé 25€ la gaine abimée. Elles valent toutes +/- ce prix.

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

J'avais aussi fait cette manip pour mon siège conducteur, mais durant la réparation j'ai malheureusement abîmé un des bouts carré du flexible, j'ai dû en recommander un aussi. Mais ça se fait bien !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Vod

Message par Vod »

Verdict… j'ai commandé deux gaines. :lol:
C'est mieux mais j'en ai deux trop abimées comme tu le décris Nicephor. La suite à la réception de la commande. :hello:

Cebriété

Message par Cebriété »

Magnifique cette combinaison de couleurs !
Puis autant dire qu'elle sort a peine de rodage avec un kilométrage pareil.

Beau boulot en tout cas! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »