E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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325ix86
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :C'est apparu subitement ou c'est présent depuis l'achat ?
Il y a une clé de codage sur le compteur, cela modifie des données de fonctionnement.

Sur E36 c'est du codage via NCS, sur E30 c'est cette clé qui configure le compteur (impulsion vitesse, graduation, courbe caractéristiques econometre, diesel ou essence, 4/6 cylndres)
 
Aucun codage sur E30.
Il y a plusieurs types de tachymètres sur E30. J'ai pu comparer un VDO phase 1, un Motometer phase 1 et un VDO phase 2, tous ont une interface compatible, mais la carte électronique pilotant l'aiguille est très différente à chaque fois. Il y a même un modèle avec un potentiomètre bien apparent, mais je n'ai pas encore analysé sur quoi il influe. :whistling:
 
tuomas a écrit :C'est apparu depuis que j ai brièvement levé l'auto par le pont.
 
 
Je ne pense pas que ça ait un lien

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Nico-R
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nico-R »

Il y a bien un clé de codage à l'arrière du compteur ??

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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Il y a bien un clé de codage à l'arrière du compteur ??
 
Oui, mais une fois mise, elle n'est pas sensée changer de valeur toute seule, pas plus que par reprogrammation.

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Nico-R
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nico-R »

Je suis d'accord.
 
Bref, dans le cas de Tuomas, c'est peu probable.
 
[mode expérimentation] Il y aurait bien un test à faire, c'est de simuler un signal avec un générateur et de vérifier la réaction du compteur. *
Si à une fréquence connue donnée (ça peut se calculer avec le nombre d'impulsion par tour de roues et le développement sous charge de ces dernières)  il affiche une vitesse erronée, c'est lié à l'électronique compteur. [mode exp off]
 
Sinon swap de compteur qui fonctionne, ça va plus vite  :wink2:

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Changement de la sonde de température LDR que j'avais en stock (la bleue) et nettoyage de la marron. Purge. Pas d'amélioration notable si ce n'est une aiguille plus précise au TDB.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

Moteur tournant, débranche la sonde bleue pour vérifier que ton ralentis s'emballe bien.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Pas de nouvelles depuis 2020 ... ???

Pauvre auto... Elle mérite pourtant mieux.

Enfin...

Elle apprécie apparemment son arrêt prolongé. Hier, j'ai remis le visco que j'avais vampirisé sur la E12 depuis un an, ça n'a pas été aussi simple que de l'enlever...

Puis, vidange, et évidemment le filtre à huile n'a rien voulu savoir... Il est soudé au support, ce *** . Evidemment, après plusieurs mois d'arrêt...

Bon, donc mamie fait de la résistance quoi. Même en y fichant un tournevis, ça ne veut pas venir.

Tenez vous bien: c'est moi même qui avait serré à la main la dernière fois: impossible d'accuser le précédent d'avoir bourriné le bidule.

Bref, je vais bien y arriver; il faut que je retrouve mon outil qui a des griffes et ça devrait venir.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par janvi »

Peut être essayer un peu de wd40 ?
Je sais pas trop si il arriverait par capillarité à faire quelque chose ?!

Pour ton problème de tachymetre, peut être contrôler que la fiche coté pont n'a pas de faut contact (ou le cable n'est pas complètement foutu).

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

J'y ai mis du super degrippant Facom.

J'ai aussi trouvé dans mon fourbi une clef à chaine, si ça ne vient pas avec ça j'appelle l'equarisseur.

C'est bien plus facile de bricoler sur une e34 ;)
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par r2087 »

Bizarre que ça vienne pas... Tu avais huilé le joint ?

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