La suite c'est donc le support lombaire...
Il y a un moment que je cherchais cette option, sans la trouver à un prix que je jugeait acceptable (moins de 200€) et sans acheter les sièges avec.
Il faut savoir que le système est commun aux sièges sport et basiques, qui ne partagent pas grand chose en commun.
Ceux que je trouvaient étaient toujours sur des sièges basiques, moins recherchés donc plus difficile à revendre.
Bref, un jour je trouve une 328i berline en BVA en vente, véhicule arrêté depuis 2 ans, somme toute très propre, papiers en règle, à un tarif tout à fait correct et surtout équipée des supports lombaires !

Je vous passe les étapes, j'ai acheté les supports lombaires (avec la 328 autour)

.
Mais madame n'a pas été aussi enthousiaste que moi à l'idée d'une autre E36 à la maison (en travaux), du coup elle (la E36 328ia, pas madame ) est repartie illico presto dans le garage de mon frère.
Le deal étant de la lui céder au même prix, sans les supports lombaires.
La 328ia a été révisée et remise en route et roule très bien depuis, elle à troqué son tissu fatigué contre un cuir noir.
Donc me voilà en possession des sièges de base en tissu, chauffants et équipés des tant désirés supports lombaires, première étape dégarnir, retrait du dossier et désagrafage du tissu de sur l'armature du dossier:
Pour ne pas trop contraindre le faisceau, il faut dégager l'assise, en cassant les 4 pions "sapins".
Une fois les deux [s]reins[/s] systèmes prélevés:
La transplantation va pouvoir se dérouler sur mes cuirs sport, même principe, ôter le dossier, désagrafer le cuir de l'armature, basculer le tout:
Insertion du support lombaire (la feutrine se place de part et d'autre d'une ligne de la grille):

Et il suffit d'attacher le module compresseur et valve:

Passage de faisceau et installation des interrupteurs:

Assez enfantin et rapide

.
Coté conducteur, il y a eu un peu plus de travail à cause:
- une couture de l'assise était endommagé depuis l'achat,
- la nappe chauffante de l'assise ne fonctionnait pas, résistance mesurée mettant en évidence un circuit ouvert
,
Opération de l'assise avec dé-garnissage complet, retrait des agrafes pour tenter de réparer la couture. Un sale quart d'heure mais c'était nécessaire:
Après un cuisant ratage de couture par mes soins, madame est venue à mon secours, la couture étant un de ses hobbies, mais pas sur du cuir.
Par chance elle a des aiguille à bout non pointu (cuir) et du fil sérieusement résistant.
Avec sa dextérité et ses connaissances elle a su me faire une belle couture:

Entre temps, je me suis intéressé à la nappe chauffante. En regardant de plus prêt le tissu dans lequel la résistance de chauffe est intégrée, j'ai pu localiser une tache brunâtre.
En faisant bouger le tissu à cet endroit, je retrouvais une continuité !
J'ai délicatement découpé le tissu, extrait la résistance cassée, dénudé et ressoudé à l'étain le filament.
Test avec une batterie de 6V (le DIS donne un test avec une pile de 9V, en 12V sur une batterie, la résistance brûlerait):

A peu près 860 mA comme les autres nappes des sièges, et ça dégage de la chaleur, je suis satisfait de mon bricolage

.
Re-sale quart d'heure pour habiller l'assise et placer la palanquée d'agrafes sur les tringles. et enfin les deux sièges sont OK.
Test des supports lombaire avec un faisceau maison:

C'est opérationnel.
La partie facile est faite ... une E36 n'est pas pré-câblée pour quoi que ce soit qui n'a pas été commandé lors de la vente.
Il me faut tirer deux lignes en 2x2,5 mm² depuis le boitier fusibles et relais jusqu'aux connecteurs sous sièges.
Les lignes pour le support lombaire sont aussi celles utilisées pour les sièges électriques, protégées par deux fusibles de 30A, le F40 et le F5.
Les emplacement sont désespérément vides de pin et câbles en attente, la prise 'option' X14 sous le repose pied aussi ...

Il faut tout câbler et ce fut long !
Depuis la boite fusible du compartiment moteur, il faut ajouter:
une ligne de l'emplacement F40 vers la voie 21 de X14
une ligne de l'emplacement F5 vers la voie 22 de X14
une alimentation +30 depuis le peigne X1186 qui traîne dans le fond.
Pour faire cela proprement, la solution optimale était de dépouiller la 328, mais elle est loin (1H45 aller simple) et même avec les outils spécifiques, extraire les pin de boîtiers de connecteur ne se passe toujours bien.
J'ai passé pas mal de temps à déstructurer des faisceaux de récup pour récupérer toutes sortes de pins nécessaires. C'est long et fastidieux.
Une fois tout cela récupéré, j'ai pu commencer par l’alimentation des deux fusibles,
réalisation d'une épissure 4mm² vers deux fois 2,5mm², gaine thermo avec résine colle:

Par chance, j'ai trouvé des pins à sertir qui rentrent parfaitement dans les peignes des porte fusibles, c'est aussi allemand, c'est aussi haut de gamme mais c'est agricole

.
Ça m'a grandement simplifié la tâche. Ici pour F40:
Une fois fait, on passe les câbles depuis l'habitacle vers la boite fusibles:

Ensuite il faut équiper X14 en voie 21 et 22:
Et finir de tirer les lignes conducteur et passager.
Il est temps de s'occuper des masses, coté conducteur sur le peigne X13006 à disposition et coté passager sur la masse sous la planche de bord:
Il est temps de faire sortir les câbles au dessus de la moquette et de tester:
Il reste à reposer les seuils, les grilles de HP, les panneaux de porte arrières les sièges et toutes les garnitures sous le volant ou encore la boite à gants, enfin non, pas sous le volant, il reste la ventilation indépendante à faire fonctionner
La suite : la ventilation indépendante !