E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
C'est un filtre de la marque FIAAM, produit par le groupe SOGEFI.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je n'aurais pas besoin de vos outils de torture ou démontages extremes pour changer mon filtre
Un valéo, installé depuis 8 ans sur mon M20b25.
Il a dit "NON" au desserrage à la main, et "cuic cuic" (entendre par la bruit de caoutchouc) à la clée a filtre !
(j'ai fait qu' 1/6 de tour mais suffisant pour me rassurer)
Comme souvent un self-control nécessaire pour ne pas céder à la panique, main bloquée dans les spaghetti du collecteur
=> Plus que le temps d'installation et joint sec, sa sent quand même un serrage à la bourrin ton filtre !

Un valéo, installé depuis 8 ans sur mon M20b25.
Il a dit "NON" au desserrage à la main, et "cuic cuic" (entendre par la bruit de caoutchouc) à la clée a filtre !
(j'ai fait qu' 1/6 de tour mais suffisant pour me rassurer)
Comme souvent un self-control nécessaire pour ne pas céder à la panique, main bloquée dans les spaghetti du collecteur

=> Plus que le temps d'installation et joint sec, sa sent quand même un serrage à la bourrin ton filtre !
- r2087
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Fiaam filters d'après moi


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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bon. Evidemment je me suis brouté et je n'ai pas commandé les o ring des tuyaux du refroidisseur d'huile.
Donc je n'ai pas encore pu remonter...
Alors, cela dit ça me permet de vous poser une question. Il y a apparemment dans ce support de filtre, un thermostat d'huile dont j'ai racheté la vis et les joints, mais je ne sais pas du tout comment le démonter.
On voit que le système à oreilles (appelons le comme ça) fourni par BMW ne correspond pas au circlips de maitien (il lui manque les fameuses oreilles). Comment démonter ce système?
J'ai changé le gros oring de la vis de maintien qui en avait bien besoin:
et le tuyau de dépression qui s'est littéralement démantibulé dans mes doigts:
Par contre, la grosse durite coudée côté admission est déjà complètement craquelée... De mémoire je l'avais changée à l'achat, en 2016...
Donc je n'ai pas encore pu remonter...

Alors, cela dit ça me permet de vous poser une question. Il y a apparemment dans ce support de filtre, un thermostat d'huile dont j'ai racheté la vis et les joints, mais je ne sais pas du tout comment le démonter.
On voit que le système à oreilles (appelons le comme ça) fourni par BMW ne correspond pas au circlips de maitien (il lui manque les fameuses oreilles). Comment démonter ce système?
J'ai changé le gros oring de la vis de maintien qui en avait bien besoin:
et le tuyau de dépression qui s'est littéralement démantibulé dans mes doigts:
Par contre, la grosse durite coudée côté admission est déjà complètement craquelée... De mémoire je l'avais changée à l'achat, en 2016...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut Alex,
Pour retirer le segment d’arrêt, tu as un usinage demi cylindrique pour y insérer un levier et le faire sauter.
Pour retirer le segment d’arrêt, tu as un usinage demi cylindrique pour y insérer un levier et le faire sauter.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Et pour rentrer l'autre, une simple pince suffit?
Il est à remplacer ce thermostat? Je ne trouve pas la ref sur realoem.
Merci Nico
Il est à remplacer ce thermostat? Je ne trouve pas la ref sur realoem.
Merci Nico

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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Re,
Oui, une pince suffit, bien vérifier qu'il soit correctement inséré dans sa gorge.
Possible que le thermostat ne soit pas/plus détaillé du bloc filtre à huile.
Oui, une pince suffit, bien vérifier qu'il soit correctement inséré dans sa gorge.
Possible que le thermostat ne soit pas/plus détaillé du bloc filtre à huile.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je vais voir comment c'est monté.
Si je peux l'enlever, à votre avis c'est une bonne idée ?
Ca me garantirait un refroidissement d'huile permanent. Vu que cette auto a tendance à chauffer, en tout cas au compteur... ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Si je peux l'enlever, à votre avis c'est une bonne idée ?
Ca me garantirait un refroidissement d'huile permanent. Vu que cette auto a tendance à chauffer, en tout cas au compteur... ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bon, j'ai laissé tomber cette histoire de thermostat d'huile.
A la base, j'étais censé juste faire une vidange, je rappelle
J'ai remonté tous les joints:
ainsi que celui de la vis (pas de photo), j'ai bien huilé mon nouveau filtre
Et j'ai tout refixé.
Au final le plus pénible c'est de remettre le cache moteur, qui demande à déposer la petite jupe avant pour bien se remettre correctement.
Pour finir, voilà le problème de la durite d'air:
Le problème, c'est qu'elle date de 1989. Donc, quand on achète chez BMW, c'est du stock et certainement pas de la refabrication.
Conclusion: ne prendre chez eux que si la pièce est introuvable.
Là j'ai racheté une marque inconnue , le caoutchouc est vraiment différent en effet.
Et elle a bien redémarré, sans fuite pour le moment. Je vais voir pour la réimmatriculer.
A la base, j'étais censé juste faire une vidange, je rappelle

J'ai remonté tous les joints:
ainsi que celui de la vis (pas de photo), j'ai bien huilé mon nouveau filtre

Et j'ai tout refixé.
Au final le plus pénible c'est de remettre le cache moteur, qui demande à déposer la petite jupe avant pour bien se remettre correctement.
Pour finir, voilà le problème de la durite d'air:
Le problème, c'est qu'elle date de 1989. Donc, quand on achète chez BMW, c'est du stock et certainement pas de la refabrication.
Conclusion: ne prendre chez eux que si la pièce est introuvable.
Là j'ai racheté une marque inconnue , le caoutchouc est vraiment différent en effet.
Et elle a bien redémarré, sans fuite pour le moment. Je vais voir pour la réimmatriculer.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Top !
En effet la moindre prise d'air et tout semble tellement différent...
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