Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par floderennes »

Sur E28 ça vient sans aucun effort !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par stratos »

alors, tant mieux, les allemands font mieux les choses !
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Jul205rallye »

stratos a écrit :alors, tant mieux, les allemands font mieux les choses !

:lol:

Effectivement, quand j'ai démonté le volant de ma 205 Junior à l'époque, trop dur pour le démonté une fois l'écrou enlevé !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par stratos »

Jul205Rallye a écrit ::lol:

Effectivement, quand j'ai démonté le volant de ma 205 Junior à l'époque, trop dur pour le démonté une fois l'écrou enlevé !
c'est fou, n'est ce pas ? sur deux 205 neuves, j'ai du jouer au King Kong pour enlever le volant !!! :surprise:
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

farjöne a écrit :Mais j'ai un drôle de sensation avec la direction...très (trop ?) légère et floue.
Quand je tourne, j'ai l'impression que d'un coup, elle passe un "cran", comme si il y avait du retard dans l'assistance,
surtout les virages en appui, comme si le train avant était trop léger...

Quelqu'un m'a dit que les amortisseurs B8 avaient un durée de vie de 40 000 km...
c'est le cas je crois.
Salut mon grand,

Je ne pense pas que ça soit lié à tes amortos.
Et j'ose espérer qu'ils fassent plus que 40 000 km...

Je pense que c'est lié à la direction foireuse des E30 qui a un gros défaut : une démultiplication de malade.
Il faut tourner le volant dans tous les sens pour prendre un simple rond-point.
Au quotidien tu t'y habitues, mais dès que tu touches une auto moderne avec des directions aujourd'hui très directes (rendu possible par une forte technologie dans les pompes de DA), tu pleures après.

L'E36 a grandement amélioré ce point là.
Beaucoup de ceux qui font du circuit en E30 montent des crémaillères d'E36, parce que sur circuit c'est pas possible une démultiplication pareille :D
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Salut ^_^
j'adore quand tu m'appelles mon grand :blush:

Certes la direction est très démultipliée, mais là j'ai un fantasme de silent blocs neufs partout ^_^
J'aimerais avoir un pont et tout vérifier.
J'ai l'impression qu'elle se dodeline du Q.

Mais c'est trop bon quand même. Ce qui est fou, c'est le poids.
Tellement light par rapport aux modernes.
Sauf quand il y a des chevaux....Je viens juste de me balader sur la route Napoleon
en CL AMG V8 biturbal....Pfiou, la fusée...

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Le poids...

Je peux te dire que l'E36 par rapport à l'E30, à carrosserie identique, j'ai l'impression d'avoir une série 5 :D
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Bon 2000 km en 3 jours
pfiou...trop bon.

Par contre, j'ai dû déconner dans la remise du cache culbu
il suinte un peu partout, et conso d'huile...
J'ai pas voulu trop serrer , voilà...

Sinon, le fusible N°6 7,5A, des feux de stop n'arrête pas de sauter....
J'ai mis un 10A en attendant (ça craint ?)
Le "T" qui sépare les buses d'essuis-glace est dead...(c'est la 3eme fois que je le change en 6 ans :ohmy:)
ET le roulement arrière D, est de + en + bruyant.

J'attend mes volants, toujours. Je leur ferais une petite restauration "coulorlouck"

sinon


pour le mondial de l'automobile, où je serais TOUS les jours ^_^
je fais un chronique pour Liberation sur le site de NEXT
LIBERATION


Pour l'instant, mes coup de coeurs :
- la serie 6 nouvelle
- les nouvelles Lotus
- le polar de Venturi

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par MSD »

farjöne a écrit :Bon 2000 km en 3 jours
pfiou...trop bon.
'lut FJ,

j'ai fait un peu plus de 150 km hier avec la mienne... Une légère fuite juste avant le silencieux d'échappement : j'adoooore ! ! ! Bien que je l'ai mise en vente et que j'ai des acheteurs motivés, je pense que je vais la garder ! Comme tu dis : pfiou...trop bon.

Allez, je pollue un peu ton topic, une photo en compagnie d'une belle coach 325ix phase I :
Image

Longue vie à la 325i, qu'elle soit "s" ou pack sport ! :lol:

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

ah ah cool cette toff

Bon, mon parebrise se fendouille, la faute à un méchant cailloux volant.
C'est collé ou pas le parebrise E30 ?

Nouveau M-Tech 1 au cuir tout presque neuf ! ça change de ma nouille lisse ^_^

Direction garage, pour changement de roulement arrière droit, degrippage de disque av D
et vidange...et pare brise (comme un gland, je n'ai pas le bris de glace, alors que ça fait déjà
3 fois en 6 ans que je change le parebrise...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 87 invités