Ma 325i E30 "pack Sport"
- floderennes
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Sur E28 ça vient sans aucun effort !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- stratos
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
stratos a écrit :alors, tant mieux, les allemands font mieux les choses !

Effectivement, quand j'ai démonté le volant de ma 205 Junior à l'époque, trop dur pour le démonté une fois l'écrou enlevé !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- stratos
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
c'est fou, n'est ce pas ? sur deux 205 neuves, j'ai du jouer au King Kong pour enlever le volant !!!Jul205Rallye a écrit :![]()
Effectivement, quand j'ai démonté le volant de ma 205 Junior à l'époque, trop dur pour le démonté une fois l'écrou enlevé !

"chauffard"
- thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Salut mon grand,farjöne a écrit :Mais j'ai un drôle de sensation avec la direction...très (trop ?) légère et floue.
Quand je tourne, j'ai l'impression que d'un coup, elle passe un "cran", comme si il y avait du retard dans l'assistance,
surtout les virages en appui, comme si le train avant était trop léger...
Quelqu'un m'a dit que les amortisseurs B8 avaient un durée de vie de 40 000 km...
c'est le cas je crois.
Je ne pense pas que ça soit lié à tes amortos.
Et j'ose espérer qu'ils fassent plus que 40 000 km...
Je pense que c'est lié à la direction foireuse des E30 qui a un gros défaut : une démultiplication de malade.
Il faut tourner le volant dans tous les sens pour prendre un simple rond-point.
Au quotidien tu t'y habitues, mais dès que tu touches une auto moderne avec des directions aujourd'hui très directes (rendu possible par une forte technologie dans les pompes de DA), tu pleures après.
L'E36 a grandement amélioré ce point là.
Beaucoup de ceux qui font du circuit en E30 montent des crémaillères d'E36, parce que sur circuit c'est pas possible une démultiplication pareille

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Salut 
j'adore quand tu m'appelles mon grand
Certes la direction est très démultipliée, mais là j'ai un fantasme de silent blocs neufs partout
J'aimerais avoir un pont et tout vérifier.
J'ai l'impression qu'elle se dodeline du Q.
Mais c'est trop bon quand même. Ce qui est fou, c'est le poids.
Tellement light par rapport aux modernes.
Sauf quand il y a des chevaux....Je viens juste de me balader sur la route Napoleon
en CL AMG V8 biturbal....Pfiou, la fusée...

j'adore quand tu m'appelles mon grand

Certes la direction est très démultipliée, mais là j'ai un fantasme de silent blocs neufs partout

J'aimerais avoir un pont et tout vérifier.
J'ai l'impression qu'elle se dodeline du Q.
Mais c'est trop bon quand même. Ce qui est fou, c'est le poids.
Tellement light par rapport aux modernes.
Sauf quand il y a des chevaux....Je viens juste de me balader sur la route Napoleon
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- thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Le poids...
Je peux te dire que l'E36 par rapport à l'E30, à carrosserie identique, j'ai l'impression d'avoir une série 5
Je peux te dire que l'E36 par rapport à l'E30, à carrosserie identique, j'ai l'impression d'avoir une série 5

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BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Bon 2000 km en 3 jours
pfiou...trop bon.
Par contre, j'ai dû déconner dans la remise du cache culbu
il suinte un peu partout, et conso d'huile...
J'ai pas voulu trop serrer , voilà...
Sinon, le fusible N°6 7,5A, des feux de stop n'arrête pas de sauter....
J'ai mis un 10A en attendant (ça craint ?)
Le "T" qui sépare les buses d'essuis-glace est dead...(c'est la 3eme fois que je le change en 6 ans :ohmy:)
ET le roulement arrière D, est de + en + bruyant.
J'attend mes volants, toujours. Je leur ferais une petite restauration "coulorlouck"
sinon
pour le mondial de l'automobile, où je serais TOUS les jours
je fais un chronique pour Liberation sur le site de NEXT
LIBERATION
Pour l'instant, mes coup de coeurs :
- la serie 6 nouvelle
- les nouvelles Lotus
- le polar de Venturi
pfiou...trop bon.
Par contre, j'ai dû déconner dans la remise du cache culbu
il suinte un peu partout, et conso d'huile...
J'ai pas voulu trop serrer , voilà...
Sinon, le fusible N°6 7,5A, des feux de stop n'arrête pas de sauter....
J'ai mis un 10A en attendant (ça craint ?)
Le "T" qui sépare les buses d'essuis-glace est dead...(c'est la 3eme fois que je le change en 6 ans :ohmy:)
ET le roulement arrière D, est de + en + bruyant.
J'attend mes volants, toujours. Je leur ferais une petite restauration "coulorlouck"
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
'lut FJ,farjöne a écrit :Bon 2000 km en 3 jours
pfiou...trop bon.
j'ai fait un peu plus de 150 km hier avec la mienne... Une légère fuite juste avant le silencieux d'échappement : j'adoooore ! ! ! Bien que je l'ai mise en vente et que j'ai des acheteurs motivés, je pense que je vais la garder ! Comme tu dis : pfiou...trop bon.
Allez, je pollue un peu ton topic, une photo en compagnie d'une belle coach 325ix phase I :
Longue vie à la 325i, qu'elle soit "s" ou pack sport !

@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
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- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
ah ah cool cette toff
Bon, mon parebrise se fendouille, la faute à un méchant cailloux volant.
C'est collé ou pas le parebrise E30 ?
Nouveau M-Tech 1 au cuir tout presque neuf ! ça change de ma nouille lisse
Direction garage, pour changement de roulement arrière droit, degrippage de disque av D
et vidange...et pare brise (comme un gland, je n'ai pas le bris de glace, alors que ça fait déjà
3 fois en 6 ans que je change le parebrise...)
Bon, mon parebrise se fendouille, la faute à un méchant cailloux volant.
C'est collé ou pas le parebrise E30 ?
Nouveau M-Tech 1 au cuir tout presque neuf ! ça change de ma nouille lisse

Direction garage, pour changement de roulement arrière droit, degrippage de disque av D
et vidange...et pare brise (comme un gland, je n'ai pas le bris de glace, alors que ça fait déjà
3 fois en 6 ans que je change le parebrise...)
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