E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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theplumber
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par theplumber »

C'est compliqué les pneus et assez retords voir cela peut être le coupable idéal !

Je viens juste de changer les 2 avants sur la 328 qui étaient en fin de vie avant de prendre la route des vacances. J'avais une petite vibration entre 100 et 120 et cela continu très légèrement...

Je suis bon pour remplacer les arrières à la rentrée en même temps que je referai les jantes (décapage, contrôle et remise en peinture)

Après...
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Roadwolf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Roadwolf »

Aie des pneus plats... Selon les informations, rouler après un long stockage présente un échauffement plus ou moins dangereux aux 2 deux extrémités du plat imprimé sur une surface d'un pneu. Tu analyses la température en touchant de la main après roulage, ou avec ton pistolet thermique. Pas trop grave avec des pneus récents mais secs oui c'est risqué !

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Hello,

Problème de chauffe discuté ici :

viewtopic.php?f=16&t=171254

En parallèle j'ai passé l'expertise avec succès, mais on m'a signalé que mes deux AB avant ne fonctionnaient pas! Bizarre ça, un d'accord mais les deux...Il va falloir que je zieute les connectiques.
20230904_180703.jpg
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theplumber
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par theplumber »

vfr a écrit : ven. juil. 21, 2023 3:47 pm Pour limiter l'apparition de pneus carrés on peut les surgonfler de 400/500 gr.
Pas imparable mais ça retarde les déformations si pas de perte de pression durant le stockage.
Une "solution" est également de garer l'auto avec un peu d'espace devant et derrière et de la déplacer 50cm tous les 15 jours.
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JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Curieux cette histoire de plats sur les pneus. J'ai eu la mienne immobilisée pendant deux ans et je n'ai pas eu ce souci. Sans doute du au fait qu'il n'y avait plus le moteur dans la voiture :P .

Bon, je vérifiais régulièrement aussi la pression des pneus (tous les six mois environ) et je m'assurais d'avoir toujours 2,2 bars minimum dedans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Au final, ils étaient juste dégonflés, plus de vibrations ni rien après un petit gonflage.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par JohnCONNOR83 »

Ahhh tant mieux :top: .
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Guglielmu
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Guglielmu »

Plus de peur que de mal au final. :original:
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fene
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par fene »

Salut Alex !

Des nouvelles du cab ?
Tu n'avais eu aucun souci particulier en 2023 après ses 2 ans d'immobilisation ?

Je vais ressortir le mien d'une immobilisation prolongée également et j'avoue que c'est surtout l'état du circuit d'essence en lien avec une potentielle dégradation de celle-ci qui m'inquiète un peu ...
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Salut,

Non, pas de souci particulier! Ni avec la e32 après 2 ans d immo, ça demarre impeccable avec le 98 d'époque.
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