E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Petite sortie de 10 kilomètres pour tester les réparations: tout est impeccable, pas de fuite pour le moment.

Evidemment comme elle n'a pas roulé depuis 2 ans, les pneus sont carrés... Mais ils étaient vieux, je vais les changer.
20230714_105156.jpg
20230714_105156.jpg (94.42 Kio) Consulté 2380 fois
20230714_105427.jpg
20230714_105427.jpg (100.27 Kio) Consulté 2380 fois
20230714_105419.jpg
20230714_105419.jpg (104.77 Kio) Consulté 2380 fois
Par contre, le Motor Oil du check control reste allumé: le capteur n'a pas dû aimer quelque chose... le niveau est bon.
20230714_105840.jpg
20230714_105840.jpg (137.82 Kio) Consulté 2380 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1021
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Guglielmu »

Cool bonne nouvelle !!!! Elle est superbe !!!! :surprise: :thup:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 724
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Julienbzh »

Elles sont toujours sympa à sortir
Bon retour sur le ruban :-)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit : ven. juil. 14, 2023 9:40 am Par contre, le Motor Oil du check control reste allumé: le capteur n'a pas dû aimer quelque chose... le niveau est bon.
Sur le mien, j'ai aussi eu le coup, c'était de la crasse qui s'était accumulée dans le tube, j'avais réussi à le nettoyer, en profiter pour changer le joint torique, et ça fonctionne depuis.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Rassure moi: on n'est pas obligé de vidanger?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

Je ne crois pas, la sonde est sur le dessus du retour du carter d'huile.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Bon, le capteur s'est auto soigné, je pense que suite à la vidange prolongée, il avait du se vider et n'a pas aimé la remise en route, mais après quelques vingtaines de kilomètres et plusieurs redémarrages, il a cessé de s'allumer. All good.

Evidemment il a été remplacé par son voisin, Abblendlicht qui est le doux éponyme de feu de croisement (droit en l'occurence). Mais ça ça devrait aller...

Aucune fuite d''huile depuis mon intervention.
20230720_081022.jpg
20230720_081022.jpg (77.9 Kio) Consulté 2328 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 509
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par theplumber »

Il faut qu'elle roule régulièrement pour éviter ce genre de soucis.

Pour les pneus carrésn il faut les faire travailler pour qu'ils reprennent leur forme circulaire. Une bonne escapde dans les montagnes... après s'ils ont 15 ans et qu'ils sont secs... il faut rien en espérer :hello:
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Même ça, j'ai l'impression que ça va bien revenir.

J'ai un peu abusé je dois l'avouer, le temps passe trop vite. J'avais l'impression que cela faisait 10 ou 11 mois qu'elle était stockée mais c'était plutôt deux ans au final...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par vfr »

Pour limiter l'apparition de pneus carrés on peut les surgonfler de 400/500 gr.
Pas imparable mais ça retarde les déformations si pas de perte de pression durant le stockage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités