tuomas a écrit : ↑lun. oct. 04, 2021 6:50 am
Superbe boulot. Tu seras mon inspiration pour le train arrière de la e32 qui attend dorénavant son heure... j'ai comme le sentiment que c'est la taille au dessus par contre
Merci,
Ouch c'est du boulot une E32, une E34 aussi, c'est pour ça que j'en ai pas, mais je les adore (en 525i/535i et 735i).
Donc il te faudra trouver 2 ateliers d'electrozinguage dans un rayon de 50 km sinon plus...
Il faudra les tester avec des moyennes missions en terme de taille et d'importance d'objets rouillés.
Pour sentir comment ils travaillent en délais, en coût et en qualité. Un ami a attendu des mois...
Ma traverse arrière leur a été impossible à dénuder complètement la peinture à l'acide, contrairement pour les bras arrières mais seul le traitement rouille à l'intérieur m'intéressait. Le sablage allait suivre à l'atelier suivant de toutes façons.
Mais leur atout c'est le traitement interne des carcasses (bras arrières et traverse par exemple).
Ensuite trouver un atelier de thermolaquage car la couche de peinture assure contre les gravillons mais assurera qu'à l'extérieur des carcasses.
Une E32 ! Quelle aventure pour des non-garagistes.
Nico-R a écrit : ↑lun. oct. 04, 2021 7:30 am
C'est du superbe travail.
Tu as même bichromaté les moyeu qui sont brut d'origine, ce qui fait qu'il rouillent copieusement
Oui et maintenant il se trouve que le bichromaté n'a plus l'avantage sur l'electrozinguage 'blanc' (mes disques ARR ventilés) qui a dorénavant une composition beaucoup plus résistante qu'avant. Mais en jaune irisé qu'est ce que c'est beau.