Le gars que j'ai vu (et que tu connais !) m'a vivement déconseillé de partir sur une nouvelle solution aspiré pour plusieurs raisons
- agrément du M30 fortement dégradé, puissance en baisse, ressenti dans la pédale
- consommation de gaz +25/30% au lieu de +15%
- fiabilité du système : il n'a pas pu me dire que je n'aurai pas de flash. C'est pénible à régler pour le pro, jamais vraiment parfait niveau richesse et mes soupapes vont morfler plus vite
Il ne fait donc que confirmer ce que j'avais dans l'idée. Il y a des systèmes qui marchent (j'en connais, un BRC notamment, puis toi aussi) mais je peux potentiellement être bien emmerdé ce que je ne veux absolument pas car c'est une voiture sur laquelle j'ai besoin de compter. J'imagine un flash au milieu de nul part à 23h en appuyant à fond, si le débitmètre dégage, la voiture reste plantée là et moi avec.
Présentation 730i E32 1988
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
ce n'est certainement pas moi qui vais pousser ton e32 vers la sortie bien au contraire 
le type d'installation joue, mais aussi sa qualité: il est faux de croire que toutes les aspirées sont moins bonnes que toutes les injectées. enfin au prix que tu annonce c'est sans doute du haut de gamme et puis pour repartir sur du neuf il serait encensé de monter de l'aspiré, ce n'est pas comme une remise en état.
le flash est un point faible des aspirées c'est certain, mais les injectées sont plus complexes et le risque de panne n'en est pas moins élevé. un peu comme pour les carbus et les injections bardées de capteurs et de sondes...
quand à la surconso, elle vient principalement de la différence d'énergie potentielle chimique entre les carburants, donc tu aura 20% dans le meilleur des cas.

le type d'installation joue, mais aussi sa qualité: il est faux de croire que toutes les aspirées sont moins bonnes que toutes les injectées. enfin au prix que tu annonce c'est sans doute du haut de gamme et puis pour repartir sur du neuf il serait encensé de monter de l'aspiré, ce n'est pas comme une remise en état.
le flash est un point faible des aspirées c'est certain, mais les injectées sont plus complexes et le risque de panne n'en est pas moins élevé. un peu comme pour les carbus et les injections bardées de capteurs et de sondes...
quand à la surconso, elle vient principalement de la différence d'énergie potentielle chimique entre les carburants, donc tu aura 20% dans le meilleur des cas.

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Il y a presque un an, il était question que j'ai à faire beaucoup de km. Finalement je n'ai pas eu besoin de ma 730 car j'ai eu une voiture de fonction. La question GPL est donc totalement close aujourd'hui et je suis en train de faire les démarches nécessaire pour repasser cette voiture en carte grise normale.
La voiture a repris la route aujourd'hui après 7 mois d'inactivité. Comme d'habitude, je viens avec ma batterie et tout repart comme si je l'avais arrêté hier. J'ai fait une balade de 250 km et une partie de la reconnaissance de la future sortie du club 2014. RAS hormis un phare droit qui ne veut désespérément pas s'allumer. J'ai sans doute un problème de LKM car il y a bien 12V à l'ampoule.
J'avais changé l'embrayage et rénové la tringle de boîte de vitesse au printemps dernier (voir ici). La tringle était grippé et forçait beaucoup. On était obligé de passer les rapports lentement. Maintenant tout est plus souple mais du coup je m'aperçois que la boîte est très lente et qu'il ne faut pas chercher en envoyer les rapports rapidement. Je pense que les synchros ont un peu mal au ventre. Le chauffage sent de plus en plus le LDR. A mon avis je vais être bon pour une radiateur de chauffage dans quelques temps.
Quelques photos pour illustrer la balade.
Devant le viaduc de Garabit

Au Pont de Treboul

A la presqu'il de Laussac (Aveyron)



L'intérêt de la balade était décuplé par la vidange totale du barrage de Sarrans. La dernière vidange datait de 1979 et n'était que partielle. la dernière vidange totale remonte à 1959. Autant vous dire que l'événement est plus rare. J'ai pu voir des paysages tout à fait improbables et j'en ai pris pleins les mirettes. Je vous fait partager 4 photos parmi 160.



Le barrage faisant 115m de hauteur d'ouvrage, je pense qu'il doit y avoir facilement 80m de hauteur d'eau habituellement à cet endroit.

La voiture a repris la route aujourd'hui après 7 mois d'inactivité. Comme d'habitude, je viens avec ma batterie et tout repart comme si je l'avais arrêté hier. J'ai fait une balade de 250 km et une partie de la reconnaissance de la future sortie du club 2014. RAS hormis un phare droit qui ne veut désespérément pas s'allumer. J'ai sans doute un problème de LKM car il y a bien 12V à l'ampoule.
J'avais changé l'embrayage et rénové la tringle de boîte de vitesse au printemps dernier (voir ici). La tringle était grippé et forçait beaucoup. On était obligé de passer les rapports lentement. Maintenant tout est plus souple mais du coup je m'aperçois que la boîte est très lente et qu'il ne faut pas chercher en envoyer les rapports rapidement. Je pense que les synchros ont un peu mal au ventre. Le chauffage sent de plus en plus le LDR. A mon avis je vais être bon pour une radiateur de chauffage dans quelques temps.
Quelques photos pour illustrer la balade.
Devant le viaduc de Garabit

Au Pont de Treboul

A la presqu'il de Laussac (Aveyron)



L'intérêt de la balade était décuplé par la vidange totale du barrage de Sarrans. La dernière vidange datait de 1979 et n'était que partielle. la dernière vidange totale remonte à 1959. Autant vous dire que l'événement est plus rare. J'ai pu voir des paysages tout à fait improbables et j'en ai pris pleins les mirettes. Je vous fait partager 4 photos parmi 160.



Le barrage faisant 115m de hauteur d'ouvrage, je pense qu'il doit y avoir facilement 80m de hauteur d'eau habituellement à cet endroit.

- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
chouette et rare couleur pour ta 7 !!
zieute du coté de tes électrovannes de chauffage aussi , quelques goutes de LDR fleurent bon dans l'habitacle ...
a+pat
zieute du coté de tes électrovannes de chauffage aussi , quelques goutes de LDR fleurent bon dans l'habitacle ...
a+pat

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui d'ailleurs je ne sais pas si j'ai pas un peu de chaud constant sur une bouche...
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
ça n'est peut être pas en rapport , mais à fouiner oui ... faut que je regarde sur la mienne pour cette fuite , lors d'une prochaine vidange du circuit ...
quand je dis peut être pas en rapport , si un boitier de commande de chauffage est HS , peut très bien ne t'envoyer que du chaud ...
quand je dis peut être pas en rapport , si un boitier de commande de chauffage est HS , peut très bien ne t'envoyer que du chaud ...


- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Là ça serait plutôt du chaud constant côté conducteur. Mais vu qu'hier il faisait froid, je n'ai pas pu trop juger.
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
sinon, tu démontes la commande , le simple fait de démonter/remettre les connections arrange ça , si ce n'est qu'un coté.
c'est des fois une bonne occas d'aller décrasser cette sonde de T° qui prend la mouise
c'est des fois une bonne occas d'aller décrasser cette sonde de T° qui prend la mouise


- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Si ça se trouve le simple fait de rouler à débloquer ce qui coinçait ! 7 mois sans rouler, je peux pas croire que tout fonctionne comme si de rien était.
- BaudinA
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Re: Présentation 730i E32 1988
Salut
elle a l'air de rien mais j'aime bcp ta 7 


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