Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Le gars que j'ai vu (et que tu connais !) m'a vivement déconseillé de partir sur une nouvelle solution aspiré pour plusieurs raisons
- agrément du M30 fortement dégradé, puissance en baisse, ressenti dans la pédale
- consommation de gaz +25/30% au lieu de +15%
- fiabilité du système : il n'a pas pu me dire que je n'aurai pas de flash. C'est pénible à régler pour le pro, jamais vraiment parfait niveau richesse et mes soupapes vont morfler plus vite
 
Il ne fait donc que confirmer ce que j'avais dans l'idée. Il y a des systèmes qui marchent (j'en connais, un BRC notamment, puis toi aussi) mais je peux potentiellement être bien emmerdé ce que je ne veux absolument pas car c'est une voiture sur laquelle j'ai besoin de compter. J'imagine un flash au milieu de nul part à 23h en appuyant à fond, si le débitmètre dégage, la voiture reste plantée là et moi avec.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Zorro »

ce n'est certainement pas moi qui vais pousser ton e32 vers la sortie bien au contraire :lol:
 
le type d'installation joue, mais aussi sa qualité: il est faux de croire que toutes les aspirées sont moins bonnes que toutes les injectées. enfin au prix que tu annonce c'est sans doute du haut de gamme et puis pour repartir sur du neuf il serait encensé de monter de l'aspiré, ce n'est pas comme une remise en état.
le flash est un point faible des aspirées c'est certain, mais les injectées sont plus complexes et le risque de panne n'en est pas moins élevé. un peu comme pour les carbus et les injections bardées de capteurs et de sondes...
quand à la surconso, elle vient principalement de la différence d'énergie potentielle chimique entre les carburants, donc tu aura 20% dans le meilleur des cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Il y a presque un an, il était question que j'ai à faire beaucoup de km. Finalement je n'ai pas eu besoin de ma 730 car j'ai eu une voiture de fonction. La question GPL est donc totalement close aujourd'hui et je suis en train de faire les démarches nécessaire pour repasser cette voiture en carte grise normale.
 
La voiture a repris la route aujourd'hui après 7 mois d'inactivité. Comme d'habitude, je viens avec ma batterie et tout repart comme si je l'avais arrêté hier. J'ai fait une balade de 250 km et une partie de la reconnaissance de la future sortie du club 2014. RAS hormis un phare droit qui ne veut désespérément pas s'allumer. J'ai sans doute un problème de LKM car il y a bien 12V à l'ampoule.
J'avais changé l'embrayage et rénové la tringle de boîte de vitesse au printemps dernier (voir ici). La tringle était grippé et forçait beaucoup. On était obligé de passer les rapports lentement. Maintenant tout est plus souple mais du coup je m'aperçois que la boîte est très lente et qu'il ne faut pas chercher en envoyer les rapports rapidement. Je pense que les synchros ont un peu mal au ventre. Le chauffage sent de plus en plus le LDR. A mon avis je vais être bon pour une radiateur de chauffage dans quelques temps.
Quelques photos pour illustrer la balade.


Devant le viaduc de Garabit
 
Image

Au Pont de Treboul

Image

A la presqu'il de Laussac (Aveyron)

Image

Image

Image

L'intérêt de la balade était décuplé par la vidange totale du barrage de Sarrans. La dernière vidange datait de 1979 et n'était que partielle. la dernière vidange totale remonte à 1959. Autant vous dire que l'événement est plus rare. J'ai pu voir des paysages tout à fait improbables et j'en ai pris pleins les mirettes. Je vous fait partager 4 photos parmi 160.

Image

Image

Image

Le barrage faisant 115m de hauteur d'ouvrage, je pense qu'il doit y avoir facilement 80m de hauteur d'eau habituellement à cet endroit.

Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

chouette et rare couleur pour ta 7 !!
 
zieute du coté de tes électrovannes de chauffage aussi , quelques goutes de LDR  fleurent bon dans l'habitacle ... 
 
a+pat
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Oui d'ailleurs je ne sais pas si j'ai pas un peu de chaud constant sur une bouche...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

ça n'est peut être pas en rapport , mais à fouiner oui ...  faut que je regarde sur la mienne pour cette fuite , lors d'une prochaine vidange du circuit ... 
 
quand je dis peut être pas en rapport , si un boitier de commande de chauffage est  HS , peut très bien ne t'envoyer que du chaud ... :crying:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Là ça serait plutôt du chaud constant côté conducteur. Mais vu qu'hier il faisait froid, je n'ai pas pu trop juger.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

sinon, tu démontes la commande , le simple fait de démonter/remettre les connections arrange ça   , si ce n'est qu'un coté.
 
c'est des fois une bonne occas d'aller décrasser cette sonde de T° qui prend la mouise :original:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Si ça se trouve le simple fait de rouler à débloquer ce qui coinçait ! 7 mois sans rouler, je peux pas croire que tout fonctionne comme si de rien était.

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par BaudinA »

Salut ;) elle a l'air de rien mais j'aime bcp ta 7  :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités