Serie 5 E28 - 520i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JPS

Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

salut a tous!

voici les tapis comme promis :)

Image

hier embrayageuhhh :surprise:
voici mon analyse : bonne galère! nous avons fait ca a 3, pépère en prenant le temps,
je n'ai pas de photos super mais quelque cliché avec le téléphone...
(ma femme a pris l'appareil pour son travail...)

donc le plus long a été de tombé la boite, il y a des écrou mal placé mais surtout grippé par le temps, petite astuce, pour les écrou en haut de la boite, on soulevais la boite avec un cric qui fait basculer légèrement le moteur vers l'avant et permet un accès vers le haut ; débarrasser vous du démarreur aussi ;)
la boite une fois prête a tomber n'est pas si lourde (15-20kg) bien nettoyer l’intérieur avec du nettoyant frein!
le mien était vraiment fumer de chez fumer!!!!!
pour émetteur récepteur, celui placer sur la boite, un jeu d'enfant, toutefois, défaite la durite métallique avant de l'enlever sinon pas de prise ;) par contre celui au plancher, pffff quel galère, plus d'une heure dessus!!!! il n'est pas nécessaire d'enlever la moquette, faite tomber le cache en dessous du volant , c'est suffisant, tapisser le dessous des pédale de chiffon, car le liquide de freins coule a flot sinon!! nous nous l'avons purger, cash, comme j'ai du liquide d'avance ça a permis de faire une purge + nettoyage (nous l'avion déjà changer)
après une fois que la boite est par terre, émetteur récepteur aussi, ça vas vite!!!!
une fois l'embrayage neuf en position, on a remis la boite en moins de 15 min (boite fixer par 2 écrous, un en haut un en bas) et le démarreur un peu plus longtemps, ché pas on a galérer, on était un peu crever et on riais comme des dingue parce que l’écrou est tomber 2 ou trois fois par terre, voulais pas y aller le salopio! ^_^

j'ai fait une photo vite faite aussi du spoiler de superpooky, effectivement ça ne rentre pas direct sur une jupe phase 2, soit une adapte, soit je cherche une jupe phase 1 (je crois je vais faire ça)
et j'ai démonter les poignée extérieur (deux visse par dessous, tré simple) ponçage et peinture!

bon m'insulter pas hein voila les photos :blush:

Image

Image

Image

Image

Image
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Bien joué pour l'embrayage :thup:

Magnifique les tapis ! :wub:
Il m'en faudra abosulement une paire, en bleu foncé. C'est le rêve, moi qui en voulais. Spéciale E28 :D
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

JPS

Message par JPS »

geygey52 a écrit :Bien joué pour l'embrayage :thup:

Magnifique les tapis ! :wub:
Il m'en faudra abosulement une paire, en bleu foncé. C'est le rêve, moi qui en voulais. Spéciale E28 :D
salut geygey :) merci :)
franchement on ete pas presser c'est les derniers gros travaux avant quelle redescende sur ses pattes et que je roule avec :) enfin faut faire les papiers aussi, depuis 2 ans :whistling:

oui y font en bleu je crois ;) franchement y sont super bien, j'en suis etonner!!!
ma femme ma dis hier " mais tu vas les mettre tout le temps ca vas les salir" ^_^ j'en prendrais sans doute un autre jeu pour en avoir des ultra clean (vu l'etat deplorable de ma moquette)

a bientot :noelcoucou:
Image

JPS

Message par JPS »

pffff quand je regarde se spoiler j'ai hate de le faire bien au propre :wub:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

JPS a écrit :salut geygey :) merci :)
franchement on ete pas presser c'est les derniers gros travaux avant quelle redescende sur ses pattes et que je roule avec :) enfin faut faire les papiers aussi, depuis 2 ans :whistling:

oui y font en bleu je crois ;) franchement y sont super bien, j'en suis etonner!!!
ma femme ma dis hier " mais tu vas les mettre tout le temps ca vas les salir" ^_^ j'en prendrais sans doute un autre jeu pour en avoir des ultra clean (vu l'etat deplorable de ma moquette)

a bientot :noelcoucou:

Tu vas mettre les tapis et mettre des sur-tapis par dessus ? C'est ça ?

Tant mieux si la voiture est enfin fini !

Le spoiler, qui est pour devant, tu n'as rien à mettre à l'arrière ? Ca change aussi derrière sur les M 535 ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

JPS

Message par JPS »

non je vais pas faire un double whopper (burger king) avec ma moquette :ptdr:

je vais mettre ceux la et j'en rachèterais un jeu que je garderais au propre, pour les photos, les sorties, etc... ;)

oui j'avoue que la je commençai sa en avoir marre!!! et puis ça me manque le bruit du 6!!!

en faite je suis un puriste des lignes de la e28, je trouve que le spolier avant finit bien l'avant pointu de la voiture, selon moi il ce suffit a lui même, un peu comme le spoiler alpina, pas de bas de caisse juste le spoiler :)
après pour le spoiler arrière c'est pas mon truc... quoique j'aime bien le "gros spolier" celui qui est a moitié peint ;)

PS: chose ingénieuse sur les tais de sol, celui conducteur a un scratch pour eviter qu'il glisse vers l'avant :) bête mais précieux!!!
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Pas bête d'en acheter 2 jeu de tapis. Le scratch c'est très ingénieux, c'est bien connue oui, mais pour des tapis "refait" car la voiture n'est plus construite neuve, c'est super.

Dès que j'ai fini la mienne, je ferait les finitions dont les tapis :)

JPS

Message par JPS »

quelqu'un sais a quoi corresponde les chiffres de la boite de vitesse? (interieur)
Image
Image

JPS

Message par JPS »

JPS a écrit :quelqu'un sais a quoi corresponde les chiffres de la boite de vitesse? (interieur)
Image
personne ne sais alors? :crying:
Image

JPS

Message par JPS »

je viens de recevoir a l'instant l'armature qui tiens le pot d’échappement, lors du démontage un des deux écrous a du être couper car il refuser de partir :ranting:
vu le prix c'est une bonne affaire!

Image

il faut que je remonte la ligne et l'arbre, je vais essayé de fair ca ce week end si j'ai le temps!
a bientot! :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »