End Of The Story

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: End Of The Story

Message par catch »

Tu vas bien, et c'est le principal.

Ca aurait pu être bien pire vue les "détails" que tu a donner... :crying:

Courage pour la suite, et bon rétablissement. Moral surtout. :online:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: End Of The Story

Message par LAYACHI »

sergouilbm a écrit :il a répondu juste au-dessus.
j'avais pas vu :crying: merci serge
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
MaximuS80
Messages : 132
Inscription : mar. févr. 08, 2005 10:40 pm

Re: End Of The Story

Message par MaximuS80 »

Désolé pour toi mais courage et profite bien des fetes pour oublier tt ca!
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001


Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: End Of The Story

Message par joe23 »

Je suis passé voir la B10 hier en passant par là, et j'en ai tiré les mêmes conclusions, ç'est à dire : difficile à dire... :unsure:

J'ai déjà vu pire comme réparation mais il faut quand même voir plus loin et sans démonter, on ne peut pas savoir.

Il m'a quand même semblé que l'arrière partait pas mal sur la gauche en plus de l'enfoncement, non?

J'espère vraiment avoir l'occasion de la voir de nouveau rouler, à toi de voir maintenant.

Profite bien des fêtes avec toute la petite famille!

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: End Of The Story

Message par aleynos »

desolé pour toi ,
jai pas vu la voiture accidenté
mais jen ai vu d autre et je peux te dire tout est reparable!!

bon courage..
Image

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: End Of The Story

Message par prodj »

j'avais pas vu ce post ...
vraiment désolé pour toi et ta b10 :crying:
esperons qu'elle soit réparable sans trop de frais ...
elle etait assurée en collection ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
viko
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm

Re: End Of The Story

Message par viko »

salut a toi

je viens de decouvrir ce post :angry:

desolé pour toi :unsure: :unsure:

passe de bonne fetes avec ta famille et profite bien de ces moments :thup:
Image

bruno77
Messages : 100
Inscription : jeu. mars 09, 2006 5:35 pm

Re: End Of The Story

Message par bruno77 »

vraiment triste heureusemen que t as rien eu

dommage de voir cette si belle auto d en cet etat mais bon l essentiel ces que tu n es rien
Image

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3048
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: End Of The Story

Message par JeffZ3 »

désolé pour ce qui t'arrive, je sais combien ça fait mal au coeur d'abimer sa belle :(
heureusement que tu t'en tires bien physiquement, c'est déjà ça. bon courage.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: End Of The Story

Message par sherlock »

Quelques nouvelles fraîches:
Après de nombreux échanges avec Gérald (SG Motorsport), nous sommes d'accord sur un devis de restauration de la voiture.
En gros, cela comprend:
  • l'installation d'une nouvelle partie arrière complète (ailes à partir des portes arrières, et toles de coffre)
    un nouveau réservoir d'essence Alpina
    de nouvelles canalisation d'essence
    de nouvelles canalisation d'huile pour les suspensions arrière
    un nouveau garnissage de coffre
    une nouvelle boite à outils
    un nouveau pot d'échappement Alpina
    la réparation des portes et de l'aile avant touchées
    la rénovation du spoiler avant
    la rénovation et peinture des jantes
    une peinture complète
    un changement de bielette de direction
    une restauration du siège conducteur
    et dans la foulée:
    changement des silent blocs moteur et boite de vitesse
    rechargement de l'air conditionné.
Le devis est élevé, mais moins que le prix d'une B10 sur le marché, grâce à Gérald qui a aussi fait un effort sur les prix pour sauver cette voiture.

Le timing du projet nécessitera un peu de patience (pas avant mai 2007 au mieux) , mais ca permettra aussi à mon portefeuille de se regarnir !

Gérald m'a promis que, moyennant cette option (restauration totale de la voiture en fait), elle serait "nickel". C'est ce qui me motive à continuer d'investir dans cette B10: au moins je pourrai me dire que je l'aurai sauvée (sinon elle était désossée). Quand on est un passionné d'Alpina, c'est impossible de faire abstraction de ce genre d'argument.

Dernier détail: je ne remettrai ni le spoiler, ni le badging sur le coffre. Elle sera donc totalement banalisée. Après l'avoir eu quelque temps avec les badges, je les trouvais très voyants, peu "classe", et celà me forçait souvent à rouler plus vite, comme pour justifier le badge ! (on est c.. hein ? :D ) .

Sinon, la cicatrice ne se voit déjà quasiment plus, et je roule de nouveau normalement .
Je pense qu'une fois restauée, j'aurai à coeur de préserver cette B10 comme je le fais de la B7, c'est à dire, de rouler avec énormément de précautions. Jusqu'ici, la B10 n'étant pas vraiment nickel dans les détails, je n'hésitais pas à rouler par tous les temps, aller au boulot, dans les embouteillages, chez Carrefour avec,.. etc . Bref, je ne la voyait pas comme une voiture à préserver. Ce sera fini, et tant mieux pour elle et pour moi.
J'ai bien songé, pour le prix de la restauration, prendre "autre chose" (une E34 M5 coute bien moins cher) , mais, ... non. Je suis né avec ce virus, il n'y a vraiment aucune autre voiture que les Alpina qui m'intéresse: ni les porsche, ni les ferrari, ni les BMW, ... rien. C'est une Alpina ou rien. Et de préférence une ancienne à une nouvelle, car il ya plus de choses à faire. Une nouvelle, c'est bien le temps de la nouveauté, puis on s'emm..de. J'ai mieux pris conscience de mes envies depuis la semaine passée, et qui sait, cet accident m'a peut être fait faire des économies ? :innocent: :D (je suis positif de nature).

Encore merci pour ces 88 messages de sympathie qui m'ont bien aidé. Je vous promets un beau reportage au cours des mois suivants, et une méga rencontre en été (j'espère) pour baptiser la B10 "le retour" !

Amitiés à tous.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités