Quelques nouvelles fraîches:
Après de nombreux échanges avec Gérald (SG Motorsport), nous sommes d'accord sur un devis de restauration de la voiture.
En gros, cela comprend:
- l'installation d'une nouvelle partie arrière complète (ailes à partir des portes arrières, et toles de coffre)
un nouveau réservoir d'essence Alpina
de nouvelles canalisation d'essence
de nouvelles canalisation d'huile pour les suspensions arrière
un nouveau garnissage de coffre
une nouvelle boite à outils
un nouveau pot d'échappement Alpina
la réparation des portes et de l'aile avant touchées
la rénovation du spoiler avant
la rénovation et peinture des jantes
une peinture complète
un changement de bielette de direction
une restauration du siège conducteur
et dans la foulée:
changement des silent blocs moteur et boite de vitesse
rechargement de l'air conditionné.
Le devis est élevé, mais moins que le prix d'une B10 sur le marché, grâce à Gérald qui a aussi fait un effort sur les prix pour sauver cette voiture.
Le timing du projet nécessitera un peu de patience (pas avant mai 2007 au mieux) , mais ca permettra aussi à mon portefeuille de se regarnir !
Gérald m'a promis que, moyennant cette option (restauration totale de la voiture en fait), elle serait "nickel". C'est ce qui me motive à continuer d'investir dans cette B10: au moins je pourrai me dire que je l'aurai sauvée (sinon elle était désossée). Quand on est un passionné d'Alpina, c'est impossible de faire abstraction de ce genre d'argument.
Dernier détail: je ne remettrai ni le spoiler, ni le badging sur le coffre. Elle sera donc totalement banalisée. Après l'avoir eu quelque temps avec les badges, je les trouvais très voyants, peu "classe", et celà me forçait souvent à rouler plus vite, comme pour justifier le badge ! (on est c.. hein ?

) .
Sinon, la cicatrice ne se voit déjà quasiment plus, et je roule de nouveau normalement .
Je pense qu'une fois restauée, j'aurai à coeur de préserver cette B10 comme je le fais de la B7, c'est à dire, de rouler avec énormément de précautions. Jusqu'ici, la B10 n'étant pas vraiment nickel dans les détails, je n'hésitais pas à rouler par tous les temps, aller au boulot, dans les embouteillages, chez Carrefour avec,.. etc . Bref, je ne la voyait pas comme une voiture à préserver. Ce sera fini, et tant mieux pour elle et pour moi.
J'ai bien songé, pour le prix de la restauration, prendre "autre chose" (une E34 M5 coute bien moins cher) , mais, ... non. Je suis né avec ce virus, il n'y a vraiment aucune autre voiture que les Alpina qui m'intéresse: ni les porsche, ni les ferrari, ni les BMW, ... rien. C'est une Alpina ou rien. Et de préférence une ancienne à une nouvelle, car il ya plus de choses à faire. Une nouvelle, c'est bien le temps de la nouveauté, puis on s'emm..de. J'ai mieux pris conscience de mes envies depuis la semaine passée, et qui sait, cet accident m'a peut être fait faire des économies ?

(je suis positif de nature).
Encore merci pour ces 88 messages de sympathie qui m'ont bien aidé. Je vous promets un beau reportage au cours des mois suivants, et une méga rencontre en été (j'espère) pour baptiser la B10 "le retour" !
Amitiés à tous.