Ca a bien avancé, c'est meme presque fini...
Il faut dire que c'est plutot long, car tout est fait avec minutie, notamment la découpe et la mise en place des nouvelles durits essence et admission.
Donc, là, les couvres culasses sont remis : loctite sur les vis de maintien des rampes de lubrification ( coté gauche au fait, seule une vis était désserrée ), nouveaux joints de couvre culasse, avec nettoyage soigneux des plans de joints, et debut de remise en place des peripheriques :
Pour vous donner une idée voici l'état des durits qui se trouvaient dans l'environnement proche du moteur : Ici, c'est une petite durit de depression. Toutes les autres sont dans le meme etat, cuites par le temps et la chaleur intense qui regne la dessous. D'ailleurs, sur toutes vos voitures, ca doit etre pareil la dessous si vous n'avez jamais rien fait ! Ca fait peur...
Vue d'un des deux boitiers papillon, une sorte de monstre de guerre qu'il vaut mieux manier avec precaution : Vous remarquerez qu'il n'y a pas de cable d'accelerateur, tout est piloté electriquement ( et electroniquement ! ) ni de capteur de papillon par exemple...Dire que ca a plus de 15 ans !!
Ils vont etre nettoyés soigneusement, et les joints de base bien entendu changés.
Lundi, si tout va bien, ca roule de nouveau !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------