Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ou Poitiers... Mais quand???
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
J'ai l'impression que c'est compliqué de trouver un bon codeur pour l'e85. Je suis à 4h de Paris, et j'ai toujours cette idée en tête, je me demande si je ne ferais pas ces 4h de route pour le faire chez Carprog.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Carprog fait partie des très sérieux. Il y a du monde sur le secteur, dont certaines enseignes qui se satisfont de charger des maps pré développées, et de facturer plein pot derrière.
Ce genre de prestation demande de l'expérience et un certaine curiosité pour aller rechercher des modes de fonctionnement, des stratégies, des heures sur banc pour voit sur tel type de gestion/moteur comment évoluent le fonctionnement en jouant sur tel ou tel paramètre, connaitre les limites pour rechercher le bon ratio perfs/fiabilité...
Il se fait de tout et n'importe quoi. Travailler sur les tables d'injections, d’avance à l’allumage, de Vanos pour nos moteurs BMW, les table d'enrichissement, les tables de corrections ...., en improvisation, c'est la garantie de soucis. Il faut savoir ce que l'on fait.
Après certes, le matos de programmation n'est pas excessif, il est possible de logger et d'exploiter les relevés, corriger, essayer et logger à nouveau, corriger... Et certains s'en sortent plutôt bien.
Ce genre de prestation demande de l'expérience et un certaine curiosité pour aller rechercher des modes de fonctionnement, des stratégies, des heures sur banc pour voit sur tel type de gestion/moteur comment évoluent le fonctionnement en jouant sur tel ou tel paramètre, connaitre les limites pour rechercher le bon ratio perfs/fiabilité...
Il se fait de tout et n'importe quoi. Travailler sur les tables d'injections, d’avance à l’allumage, de Vanos pour nos moteurs BMW, les table d'enrichissement, les tables de corrections ...., en improvisation, c'est la garantie de soucis. Il faut savoir ce que l'on fait.
Après certes, le matos de programmation n'est pas excessif, il est possible de logger et d'exploiter les relevés, corriger, essayer et logger à nouveau, corriger... Et certains s'en sortent plutôt bien.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est pour ça qu'il est partenaire du club. 
En fouinant sur le net, les forums et réseaux sociaux, c'est exactement ce qu'il en ressortait: la plupart injectent des maps déjà toutes faites, achetées sur le web,vendues au prix de Carprog, voire plus cher, et ceci sans prendre en compte l'état d'usure du moteur et son fonctionnement.

En fouinant sur le net, les forums et réseaux sociaux, c'est exactement ce qu'il en ressortait: la plupart injectent des maps déjà toutes faites, achetées sur le web,vendues au prix de Carprog, voire plus cher, et ceci sans prendre en compte l'état d'usure du moteur et son fonctionnement.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
La photo pour illustrer :

Je suis en train de me motiver pour travailler sur les panneaux de portes avants, recollage des pièces coté porte et teinture (j'ai mis de coté une paire de gris en TBE niveau vinyle).
La photo pour illustrer :

Je suis en train de me motiver pour travailler sur les panneaux de portes avants, recollage des pièces coté porte et teinture (j'ai mis de coté une paire de gris en TBE niveau vinyle).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15682
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut !
Oui faut se motiver :p
Pour les panneaux de porte je suis aussi sur le coup pour voir comment faire : à l'origine, en mettant un tissu genre suédine ou passer par un sellier pour le médaillon...
Oui faut se motiver :p
Pour les panneaux de porte je suis aussi sur le coup pour voir comment faire : à l'origine, en mettant un tissu genre suédine ou passer par un sellier pour le médaillon...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Refaire le médaillon en cuir ou en vinyle c'est pas hyper cher, par contre le panneau entier qui est fait sous vide et sous une certaine température, avec un revêtement extrêmement élastique, c'est plus délicat et les selliers ne peuvent pas faire d'un seul tenant.
En outre le tarif de rapproche d'un panneau neuf, encore quelques pièces dispo en vinyle noir médaillon vinyle noir et tissu noir.
350€ pièce.
En outre le tarif de rapproche d'un panneau neuf, encore quelques pièces dispo en vinyle noir médaillon vinyle noir et tissu noir.
350€ pièce.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ton huggies a le même souci que mon omerta, sauf que moi j'ai deux portes de plus
le tissus des médaillons est tout détendu.
Le tarif est légèrement prohibitif pour un médaillon en tissu ! Sa ne doit pas être très compliqué a refaire, je plus dur je pense que sa doit être de trouver un tissu qui se rapproche au mieux de l'original.

Le tarif est légèrement prohibitif pour un médaillon en tissu ! Sa ne doit pas être très compliqué a refaire, je plus dur je pense que sa doit être de trouver un tissu qui se rapproche au mieux de l'original.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Moi c'est le vinyle du panneau qui a rétréci et c'est décollé au niveau des vide poches.
Le médaillon va pas mal.
Le médaillon va pas mal.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15682
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Nico-R a écrit :Refaire le médaillon en cuir ou en vinyle c'est pas hyper cher, par contre le panneau entier qui est fait sous vide et sous une certaine température, avec un revêtement extrêmement élastique, c'est plus délicat et les selliers ne peuvent pas faire d'un seul tenant.
Cette partie me fait un peu moins peur, je pense qu'en découpant et en recollant on doit pouvoir s'en sortir (je parle de ce qui est derrière le médaillon). Par contre la partie basse doit être à étudier de près...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 5 invités