Bonjour la communauté,
J'ai repris quelques travaux, pour un collègue propriétaire de E32 V8 730i M60, puis pour moi mais aussi pour un habitant de Troyes, (un troyen ?

)
Le gars de la E32 était mon collègue mais de la branche commerciale, on s'entendait super bien ensemble jusqu' à ce qu'on découvre qu'on avait des BMW des années 80/90, là, on s'est retrouvé avec mes amis et ses amis.
Donc pour lui faire plaisir, je lui ai refait ses 2 vitres électriques des portières avants et c'était nécessaire : les vitres électriques semblaient récalcitrantes. Après avoir tout démonté, tout regraissé la mécanique et imbibé les caoutchoucs de silicone, les vitres marchent vite et bien, comme il n'a jamais vu.
Les remerciements se sont traduits, un Magnum de Saint-Emilion, il sait ma passion pour les Bordeaux (j'y ai habité) et il m'a invité à ses conférences. Franchement, c'est très très bien rendu.
Après ça, je me suis lancé dans la restauration de son rétroviseur côté conducteur, dont la mécatronique est cassée au niveau des plastiques blancs, regardez les photos ci-dessous, vous allez découvrir que BMW n'a pas pu me revendre un nouveau modèle à 3 fixations mais plutôt à 4 fixations dès lors, je vous partage mon expérience des 2 modèles différents :
Pour BMW série 5 et 7 :
La communauté de 6enligne.net devrait sûrement avoir déjà abordé ces différences mais il est parfois bon de revoir ces détails peu de fois abordés.
Très compliqué, soir c'est 330 € soit c'est la galère sur le web...
"Mon" magasinier BMW a accepté de récupérer mon bloc neuf à 4 trous mais gardera le montant pour m'en faire crédit d'une centaine d'euros sur un nouvel achat.
C'est un modèle à mémoire, mais je n'en sais pas plus. Maintenant il compte sur mon secours dans la 3D, on verra bien la suite.