E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bien vu pour la soufflette, je garde l'idée pour les futures occasions :top:


Salut,

Je viens encore de faire récupérer des pièces plutôt que d'acheter des neuves inutilement, 130 euros :

Image


J'ai enfin remonté le moteur, mais un détail m'échappe, est ce que vous sauriez me montrer comment se fixent ces 2 nouvelles pièces, clips en plastique noir, elles remplacent 2 précédentes cassées par la chaleur :

Image


Elles se tiennent sur les 2 tubes vissés par colliers, au-dessus de celles-ci :

Image


et sembleraient se clipser sur cette barre (1ière et 2ième photo ci-dessus), mais comment exactement, le sauriez-vous ? si vous avez une photo.

Image

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Voici la référence 131378529 en lien du clips de l'attache-câble,
je ne vois pas comment ils s'accrochent :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1131378529


Et sauriez-vous à quoi servent les mutliples trous rectangulaires dans cette plaque ?

Image

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Ah zut, j'ai les mêmes clips sur e34, j'aurais pu te faire une photo. En gros ils servent à fixer les tuyaux de rechauffeur de papillon,l'un à gauche de l'admission et l'autre à droite, de manière parallèle à la grosse durite qui passe sous l'admission.

Tu dois trouver des emplacements d'accroche métalliques, au même endroit que là où se tient le clips circulaire de la fameuse grosse durite.

Puis ces clips s'enroulent autour des petits tubes.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Image

La fente (flèche rouge) sert à fixer par glissement l'attache-durite sur ta patte métallique (dans les trous rectangulaires):

Image

Ensuite tu écartes la pince et tu y rentre ta durite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Hello, merci,

Ils me semblent que ce n'est pas possible puisque le faisceau moteur passe entre ces 4 pattes supérieures perforées et calibrés pour celui-ci bien plus gros que ces tubes d'eau chaudes. Dès lors impossible de rassembler ces 2 tubes au faisceau.
Si vous avez une photo, on comprendrait alors le mystère.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour,

J'étais dans la confusion quant au positionnement du gros faisceau électrique que je ne savais plus exactement où il devait être positionné par rapport à cette plaque à plis.
Grâce aux débuts de ton aide photos, j'ai pu mieux chercher et positionner les tubes et câbles.
J'ai aussi pris soin d'utiliser les multiples fixations BMW :

Image

Image


C'est le cran microscopique qui m'a induit l'orientation de ce clips anti usefriendly.

Image


Merci pour vos aides :top:

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par BMW 325 IX TOURING »

Roadwolf a écrit : sam. mars 22, 2014 3:18 pm eeeh oui la maquette construite était trop fragile ;-) Mais en vrai je l'ai aussi conduite, c'est trop génial ces portes coulissantes et son bacquet posé sur la roue arrière. Presque comme une Donkervoort ;-) A l'avenir laisse moi un lien pour qu'on la découvre. 
 
Bientôt des photos de mes travaux de rénovations notamment avec ma petite armoire sableuse. A tout bientôt !
Hello les amis,
Après avoir cherché un peu partout, il ne me semble pas avoir vu ni trouvé de maquette E30 325ix Touring
Des 325i Touring, mais aucune en IX avec son kit carrosserie spécifique
Est-ce qu'il a eu un modèle ?
Ou faut-il, pour avoir sa miniature identique, acheter un modèle de base et essayer de le modifier en rajoutant les entourages d'ailes et les jupes latérales ?
Et encore... trouver la personne capable de faire ça...
Et je ne parle pas de reproduire une 325 ix Touring, équipée de jupe HARTGE H27... :wacko2: :wacko2:

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour Dav,

Je ne sais pas, j'avais aussi remarqué sur le web ces mini autos, mais jamais vu en iX.

Et est ce que tu nous donnes des nouvelles sur ta H27X Touring bis ? As-tu fait un blog à ce sujet, en dehors de l'accueil ? La transformation est déjà colossale, je te tire mon chapeau.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par BMW 325 IX TOURING »

Bonjour
Je ferais un sujet à part sue ms voiture prochainement....
Il va y avoir beaucoup à raconter

Oui je cherche à refaire une miniature de la E30 325 IX Touring mais version HARTGE
J'ai déjà réussi à trouver les jantes, mais pour le kit carrosserie il va falloir trouver un pti gars passionné qui fera du sur mesure...

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour la communauté,

J'ai repris quelques travaux, pour un collègue propriétaire de E32 V8 730i M60, puis pour moi mais aussi pour un habitant de Troyes, (un troyen ? ^^ )

Le gars de la E32 était mon collègue mais de la branche commerciale, on s'entendait super bien ensemble jusqu' à ce qu'on découvre qu'on avait des BMW des années 80/90, là, on s'est retrouvé avec mes amis et ses amis. :surprise:

Donc pour lui faire plaisir, je lui ai refait ses 2 vitres électriques des portières avants et c'était nécessaire : les vitres électriques semblaient récalcitrantes. Après avoir tout démonté, tout regraissé la mécanique et imbibé les caoutchoucs de silicone, les vitres marchent vite et bien, comme il n'a jamais vu. :yaho:

Les remerciements se sont traduits, un Magnum de Saint-Emilion, il sait ma passion pour les Bordeaux (j'y ai habité) et il m'a invité à ses conférences. Franchement, c'est très très bien rendu.

Après ça, je me suis lancé dans la restauration de son rétroviseur côté conducteur, dont la mécatronique est cassée au niveau des plastiques blancs, regardez les photos ci-dessous, vous allez découvrir que BMW n'a pas pu me revendre un nouveau modèle à 3 fixations mais plutôt à 4 fixations dès lors, je vous partage mon expérience des 2 modèles différents :

Pour BMW série 5 et 7 :

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La communauté de 6enligne.net devrait sûrement avoir déjà abordé ces différences mais il est parfois bon de revoir ces détails peu de fois abordés.

Très compliqué, soir c'est 330 € soit c'est la galère sur le web...

"Mon" magasinier BMW a accepté de récupérer mon bloc neuf à 4 trous mais gardera le montant pour m'en faire crédit d'une centaine d'euros sur un nouvel achat.

C'est un modèle à mémoire, mais je n'en sais pas plus. Maintenant il compte sur mon secours dans la 3D, on verra bien la suite.

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