Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- bimeur
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
on pose des restants de papier a poncer de mon coté a l'interieur, après le zincage et avant l'epoxy
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
L'epoxy va catalyser sur le bout de papier c'est ça ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
En tout cas, c'est très beau niveau finition
.
En tout cas, c'est très beau niveau finition

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Sablage, dégazage au four, thermolaquage anticorrosion riche en zinc puis thermolaquage couleur finale.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
joli taf 

Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- JB67
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Protection haut de gamme !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Merci les gars !
Pas encore attaqué le remontage, la carte mémoire du téléphone a crashé, les photos avec, notamment certains repérages ... ouin ouin ouin ...
Je vais m'en sortir, j'ai d'autres E36 pour modèle
.
Merci à Frédéric, pour sa dispo, pour le contact du pro, pour les outils spécifiques pour les rotules de bras ( c'est encore 65 balles livré), pour son magasin de pièce (lol) qui me sauve d'une commande de segments de freins.
Allez, je vais m'y mettre rapidos
Pas encore attaqué le remontage, la carte mémoire du téléphone a crashé, les photos avec, notamment certains repérages ... ouin ouin ouin ...
Je vais m'en sortir, j'ai d'autres E36 pour modèle

Merci à Frédéric, pour sa dispo, pour le contact du pro, pour les outils spécifiques pour les rotules de bras ( c'est encore 65 balles livré), pour son magasin de pièce (lol) qui me sauve d'une commande de segments de freins.
Allez, je vais m'y mettre rapidos

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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Hello,
Donc je me suis attelé au remontage, en commençant par les SB strongflex. Aucunes difficultés, sauf que tu n'as aucune notices fournie, totale impro, avant de comprendre que le lamage conique est prévu coté rondelle large, donc en bas, allez, on re démonte, heureusement que c'est facile
.
Une fois équipé, avec les bras supérieurs montés, je n'ai pas détaillé le montage de SB de bras (en lemförder), sans difficulté grâce au lubrifiant référencé chez BMW: Entre temps, j'ia rénové les support de l'écran thermique, les sangles de réservoir, le cardan du pont (peinture après nettoyage, ça fait plus propre): Préparation en amont des deux tirants, il faut normalement un ensemble d'outils pour extraire et reposer le SB (lemförder aussi), mode bricolage: La clé plate de 30 pour servir d'entretoise, une rondelle cuvette de vis de roues de tracteur en M24, une entretoise de coupelle de clio 2
et des éléments du coffret d'extraction SB. Fingers in the nose
.
On ajoute le pont, brossé, dégraissé et peint à l'hamerrite, avec les SB polyuréthanes, les tirants: Toute la visserie a été passée à la brosse tournante, puis destructeur de rouille puis re brossé puis alu-zinc spray. J'ai pris les écrous freins en neuf et les deux vis des SB arrière du berceau. Les grosses rondelles on subit un traitement du genre, monté sur un moye sur la perceuse, derouillage à la lime, puis toile puis brosse puis tampon jusqu'à avoir un bel état de surface avant zinc spray.
Une fois en place, sans difficulté, le cdg de l'ensemble se situe près du berceau en se prenant sur le carter de pont, merci le cric avec sa tête large. Remplacement des segments de frein, une fois en main il se sont avérés très usés, à peine 5 mm support compris
...
Ca s'est étonnamment bien fait, d'abord le mécanisme actionné par le câble, les deux ressorts avec les broches, , on place le système de réglage, 2 ou 3 collier rilsan pour plaquer le tout, puis vient le tour du ressort inférieur et celui supérieur. Et hop tout est assemblé sans jurons ni doigts esquintés. C'est l'age ou l'expérience (
) je me suis vraiment bien plus fait c...er sur la M3 ou la E30.
Repose des disques nettoyés, et réglage du frein à main, câbles lâches, approche du réglage jusqu'au blocage du disque, desserrage de 18 crans, serrage des cables, au premier cran cela ne doit pas freiner, et pour une course de 6/7 ça doit immobiliser la voiture, le TIS donne une mesure au banc de freinage, c'est sur que ce serait mieux.
Il me faudra y retoucher après le rodage (400 m avec un début d'action du frein, toujours selon le TIS).
Elle est retournée brièvement sur ses roues, j’ai attaqué le remplacement de l'aile avant gauche corrodée en partie basse contre le passage de roue (terre agglomérée), nettoyage dérrouillage (superficiel) des pieds de tampons de levage, le blackson s'est décollé sur 2/3 cm au tout, je l'ai enlevé jusqu'à avoir la tôle non piquée, brossage à blanc, destructeur, brossage, anti rouille et un coup de montreal en bombe avant de remettre du blackson (du blanc, et j'ai pris du noir
) et traitement des corps creux.
Donc je me suis attelé au remontage, en commençant par les SB strongflex. Aucunes difficultés, sauf que tu n'as aucune notices fournie, totale impro, avant de comprendre que le lamage conique est prévu coté rondelle large, donc en bas, allez, on re démonte, heureusement que c'est facile

Une fois équipé, avec les bras supérieurs montés, je n'ai pas détaillé le montage de SB de bras (en lemförder), sans difficulté grâce au lubrifiant référencé chez BMW: Entre temps, j'ia rénové les support de l'écran thermique, les sangles de réservoir, le cardan du pont (peinture après nettoyage, ça fait plus propre): Préparation en amont des deux tirants, il faut normalement un ensemble d'outils pour extraire et reposer le SB (lemförder aussi), mode bricolage: La clé plate de 30 pour servir d'entretoise, une rondelle cuvette de vis de roues de tracteur en M24, une entretoise de coupelle de clio 2


On ajoute le pont, brossé, dégraissé et peint à l'hamerrite, avec les SB polyuréthanes, les tirants: Toute la visserie a été passée à la brosse tournante, puis destructeur de rouille puis re brossé puis alu-zinc spray. J'ai pris les écrous freins en neuf et les deux vis des SB arrière du berceau. Les grosses rondelles on subit un traitement du genre, monté sur un moye sur la perceuse, derouillage à la lime, puis toile puis brosse puis tampon jusqu'à avoir un bel état de surface avant zinc spray.
Une fois en place, sans difficulté, le cdg de l'ensemble se situe près du berceau en se prenant sur le carter de pont, merci le cric avec sa tête large. Remplacement des segments de frein, une fois en main il se sont avérés très usés, à peine 5 mm support compris

Ca s'est étonnamment bien fait, d'abord le mécanisme actionné par le câble, les deux ressorts avec les broches, , on place le système de réglage, 2 ou 3 collier rilsan pour plaquer le tout, puis vient le tour du ressort inférieur et celui supérieur. Et hop tout est assemblé sans jurons ni doigts esquintés. C'est l'age ou l'expérience (

Il me faudra y retoucher après le rodage (400 m avec un début d'action du frein, toujours selon le TIS).
Elle est retournée brièvement sur ses roues, j’ai attaqué le remplacement de l'aile avant gauche corrodée en partie basse contre le passage de roue (terre agglomérée), nettoyage dérrouillage (superficiel) des pieds de tampons de levage, le blackson s'est décollé sur 2/3 cm au tout, je l'ai enlevé jusqu'à avoir la tôle non piquée, brossage à blanc, destructeur, brossage, anti rouille et un coup de montreal en bombe avant de remettre du blackson (du blanc, et j'ai pris du noir

- Pièces jointes
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- tirants.jpg (89.83 Kio) Consulté 1699 fois
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- disque ok.jpg (81.1 Kio) Consulté 1699 fois
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- JohnCONNOR83
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- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonsoir,
C'est du super beau et bon travail Nico (comme d'habitude)
.
C'est vrai que le remplacement des garnitures arrière de frein sont relativement facile à remplacer, si seulement ces fichues garnitures arrivaient à bien immobiliser la voiture car sur la mienne, ça a toujours été un problème, même en respectant bien la procédure du constructeur pour les réglages ainsi que pour le rodage (un peu particulier certes).
Par contre, j'ai vu que tu avais mis ce qui semble être du ruban de masquage sur tes garnitures de frein à main. Il n'y a pas de risque qu'il reste un peu d'adhésif sur celles-ci lorsque tu vas le retirer ?
J'aime bien ton cric rouleur également, j'ai le même (en double) mais sans pédale d'approche. Je suppose que le tien à la descente contrôlée (freinée) !
C'est du super beau et bon travail Nico (comme d'habitude)

C'est vrai que le remplacement des garnitures arrière de frein sont relativement facile à remplacer, si seulement ces fichues garnitures arrivaient à bien immobiliser la voiture car sur la mienne, ça a toujours été un problème, même en respectant bien la procédure du constructeur pour les réglages ainsi que pour le rodage (un peu particulier certes).
Par contre, j'ai vu que tu avais mis ce qui semble être du ruban de masquage sur tes garnitures de frein à main. Il n'y a pas de risque qu'il reste un peu d'adhésif sur celles-ci lorsque tu vas le retirer ?
J'aime bien ton cric rouleur également, j'ai le même (en double) mais sans pédale d'approche. Je suppose que le tien à la descente contrôlée (freinée) !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est tout beau! Bien joué, car c'est un sacré chantier. Et une fois démonté, autant tout faire.
Quel a été ta motivation pour choisir du strongflex par ci et de l'origine par là ?
Quel a été ta motivation pour choisir du strongflex par ci et de l'origine par là ?
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