Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Voilà un peu plus de 1000 km parcourus par la M5 depuis sa remise en route, essentiellement de la ville et des trajets assez courts dans la région Parisienne. Quasiment rien à signaler depuis le départ, juste un bruit suspect qui s'est avéré être les flasques des roues mal serrés (dès le début) et, depuis peu, une fuite de liquide de DA, fuite qui ne me surprend pas vu que sur les trois durites de la pompe, j'avais remonté l'une d'entre elle sans joint faute de les retrouver... A part ça, le moteur tourne toujours bien et fort, il a déjà gouté un paquet de fois la zone rouge sans sourciller et le système de refroidissement à tenu bon dans des bouchons comme seule la région Parisienne sait en produire aux heures de pointe, en plein cagnard.

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Il est temps pour moi de me faire une todolist des choses à faire sur l'auto, pour continuer d'avancer sa restauration.

Court et moyen terme (d'ici fin 2008, au mieux avant Issoire) :
- amortisseurs refaits à neuf
- remplacement des bras et biellettes de train avant (100% des rotules et silentblocs neufs)
- remplacement des ressorts de suspention (je prend des cours, H&R, conçu pour M5 avec correcteur d'assiette)
- remplacement des coupelles de suspention AV et AR
- remplacement des silentblocs de boîte
- remplacement du flector
- remplacement des quatre pneus (avec passage des roues AR en 9x17)
- remplacer le parechoc avant
- remplacer la malle AR (trous d'un ancien aileron)
- remplacer le pommeau de vitesse (cuir usé)
- remplacer toutes les durites de dépression et notamment rebrancher la boîte à air variable
- remplacer toutes les durites d'essence (fuite importante à l'arrière)
- remplacer les moquettes de coffre pas d'autres, nettement plus propres, que j'ai
- remplacer ou rénover la plage AR
- remplacer les buses de lave glace (clips pété sur les deux, au démontage, ne tiennent plus vraiment)
- remplacer les poignées de portes AR
- remplacer le bouton de vitre AR gauche (manque juste les clips métal pour qu'il tienne en fait)
- remplacer la petite plaque support de l'allume-cigare à l'arrière (fendue, ne tient pas bien)
- réparer l'ODB (affichage PPPP uniquement)
- réparer le check-control (gong à chaque démarrage, sans message d'erreur particulier)
- réparer le faux contact des éclairages divers sur la malle AR
- réparer les diodes HS sur la commande de clim et une ampoule du bloc compteur
- réparer éclairage de compartiment moteur
- vidanges boîte et pont
- filtres à air, essence et habitacle
- compléter la fixation de l'échappement
- rondelle volant
- caches sous le volant et autres finitions au niveau de la console centrale
- installer des clignotants blancs, les vrais BMW/Hella
- installer un autoradio
- remonter la clim
- remonter le circuit de chauffage
- remonter le circuit de dépollution
- remonter les pompes de lave-glace
- remonter un support de plaque M5 entre les feux AR
- démonter et refixer avec clips neufs toutes les baguettes extérieures ainsi que les bas de caisses
- ajuster les parechocs avant et arrière
- raccorder la sonde de température d'eau manquante dans le compartiment moteur (et vérifier si c'est bien en raison de son absence que le ralenti est à 1150 tours)
- virer les multiples petits stickers sur les vitres
- nettoyer à fond et réinstaller les tapis de sol velour
- effacer la mémoire de l'airbag en espérant que ça suffise à le remettre en route
- remettre un sigle M5 sur la calandre
- multiples finitions qui m'échappent

Voilà voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment... mais c'est déjà pas mal :) Il faudra également la nettoyer et rénover la peinture du mieux possible, mais je pense pouvoir obtenir qq chose de pas mal sans peinture (le PC avant, la calandre et la malle AR seront repeinds à neuf). Comment ça y'a encore beaucoup à faire ? Disons que pour Issoire, il m'apparaît primordial de remplacer amortos/ressorts/silentblocs/bras de suspention et de faire un bon réglage des trains, car là c'est juste catastrophique.

J'ai reçu récemment une commande chez BMW, qui contenait :
- les deux silentblocs de boîte de vitesse (les miens sont sectionnés en deux)
- fixations et joints d'échappement manquants
- la majorité des durites de dépression (celles encore vendues chez BMW quoi)
- filtre à huile
- filtre à essence

J'ai aussi reçu un pti clips plastique pour finir de remonter le tempomat. C'est ok et testé, le régulateur de vitesse fonctionne :)

++

Thomas
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R1devil
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par R1devil »

Thomas Olivaux a écrit :Court et moyen terme (d'ici fin 2008, au mieux avant Issoire) :
ca veut dire qu'elle pourrait etre a Issoire si tu as fini ???

:)
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legdmikl
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par legdmikl »

Genialissime !

Si quelqu'un decouvre le sujet en meme temps que ta liste de courses, il va croire que tu commences à peine :P

courage, c'est la dernière ligne droite Tomy ! :)

C'est la M5 de R1devil sur la photo ?
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R1devil
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par R1devil »

legdmikl a écrit :C'est la M5 de R1devil sur la photo ?
affirmatif moussaillon :thup:
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dluz
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par dluz »

legdmikl a écrit :C'est la M5 de R1devil sur la photo ?
Mike, regardes ICI
DLUZ
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inno100
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par inno100 »

je viens de lire ton topic (plus d'1heure pour le lire, passionnant !)
vraiment beau et bon boulot elle est nikel ! :thup: chapeau parce que se ne sont pas des autos "simple"
mais en tous :wub: :wub:
cette auto est mon grand rêve (malheureusement trop cher et de plus en plus cher aussi :( )

bref ! encore chapeau !

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Yop

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La restauration continue doucement mais surement. J'ai enfin fait mon premier "grand" trajet (c'est à dire 300 km Paris->chez moi en Belgique), mais avant ça je suis passé faire changer ma roue arrière gauche qui était voilée, c'est à dire que j'ai remonté le pneu pourri sur une des roues achetées d'occasion il y a quelques jours. Quel bonheur de pouvoir rouler à 130 sans avoir peur que tout se démonte à cause des vibrations :) Environ 2200 km depuis la remise en route.

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Aujourd'hui, je viens de dépenser environ 850 euros pour la miss **sic**, mais c'est pour la bonne cause :

- écussons BMW avant et arrière (neufs, chez BMW)
- emblèmes M5 avant et arrière (neufs, chez BMW)
- 100% des bras de suspension et des biellettes du train avant (neufs, adaptable via eBay.com)
- "Os de chien" sur le train arrière (neufs, adaptable via eBay.com)
- pneus AR GoodYear Eagle F1 GS/D3 255/40/17 pour poser sur les jantes larges (neufs, chez 123pneus)
- toutes durites d'essence, j'ai pris 4 mètres (neuf, chez BMW)
- kit de conversion R12->R134a pour réinstaller ma clim (neuf, chez BMW)

Il faut d'hors et déjà que je rappel BM demain pour ajouter à cette commande la courroie de clim et les silentblocs de train avant car je ne veux pas me contenter de l'adaptable pour ça.

Si tout va bien, en août j'achèterai les pneus avant et les ressorts H&R, suivi en septembre de la réfection des amortos et des coupelles avant/arrière. Avec tout ça, je serai enfin prêt pour Issoire :D

++

Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Cédric69 »

bonjour thomas et les autres...

snceres felicitations pourla reussite de cette remise en etat , qui maintenant est plutot une sacré restauration!!

tu vois c'est bete mais ce que tu fait, qq part me fait un peu rever , pouvoir s'investir et investir dans un tel projet, c'est qqchose, moi qui a la base ne suit pas qqun de tres patient

j'essaie modestement de faire la mme chose sur ma 318 is, mais rien de comparable , a part si bien sur , la passion, ce sentiment qui fait qe malgré le regard et les commentaires des gens exterieur, nous on sais qu'on fait le bon choix !!

longue vie au gens comme toi, comme nous

a tres bientot

cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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rocaldo
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rocaldo »

ah ba enfin des news !!! :thup: sinon tu peux mettre le details genre des ecussons ? car 850 € l'ensemble certes mais pour des neophytes comme moi , certains details permettront de mieux juger pour une prochaine ;) surtout les ecussons car j'ai l'impression que c'est moins chere chez BMW que sur Ebay :surprise: :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Galak
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Galak »

Salut,

encore bravo :thup:

Est-il possible d'avoir le prix de :

kit de conversion R12->R134a pour réinstaller ma clim (neuf, chez BMW

Car je pense que je vais devoir y passer sur ma 735i mais je trouve les prix de mon cons bmw assez élevé.

Alors j'aimerai savoir combien tu as payé pour ca que je compare merci d'avance :top:
E32 735i Mon Vaisseau...

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