Voilà un peu plus de 1000 km parcourus par la M5 depuis sa remise en route, essentiellement de la ville et des trajets assez courts dans la région Parisienne. Quasiment rien à signaler depuis le départ, juste un bruit suspect qui s'est avéré être les flasques des roues mal serrés (dès le début) et, depuis peu, une fuite de liquide de DA, fuite qui ne me surprend pas vu que sur les trois durites de la pompe, j'avais remonté l'une d'entre elle sans joint faute de les retrouver... A part ça, le moteur tourne toujours bien et fort, il a déjà gouté un paquet de fois la zone rouge sans sourciller et le système de refroidissement à tenu bon dans des bouchons comme seule la région Parisienne sait en produire aux heures de pointe, en plein cagnard.

Il est temps pour moi de me faire une todolist des choses à faire sur l'auto, pour continuer d'avancer sa restauration.
Court et moyen terme (d'ici fin 2008, au mieux avant Issoire) :
- amortisseurs refaits à neuf
- remplacement des bras et biellettes de train avant (100% des rotules et silentblocs neufs)
- remplacement des ressorts de suspention (je prend des cours, H&R, conçu pour M5 avec correcteur d'assiette)
- remplacement des coupelles de suspention AV et AR
- remplacement des silentblocs de boîte
- remplacement du flector
- remplacement des quatre pneus (avec passage des roues AR en 9x17)
- remplacer le parechoc avant
- remplacer la malle AR (trous d'un ancien aileron)
- remplacer le pommeau de vitesse (cuir usé)
- remplacer toutes les durites de dépression et notamment rebrancher la boîte à air variable
- remplacer toutes les durites d'essence (fuite importante à l'arrière)
- remplacer les moquettes de coffre pas d'autres, nettement plus propres, que j'ai
- remplacer ou rénover la plage AR
- remplacer les buses de lave glace (clips pété sur les deux, au démontage, ne tiennent plus vraiment)
- remplacer les poignées de portes AR
- remplacer le bouton de vitre AR gauche (manque juste les clips métal pour qu'il tienne en fait)
- remplacer la petite plaque support de l'allume-cigare à l'arrière (fendue, ne tient pas bien)
- réparer l'ODB (affichage PPPP uniquement)
- réparer le check-control (gong à chaque démarrage, sans message d'erreur particulier)
- réparer le faux contact des éclairages divers sur la malle AR
- réparer les diodes HS sur la commande de clim et une ampoule du bloc compteur
- réparer éclairage de compartiment moteur
- vidanges boîte et pont
- filtres à air, essence et habitacle
- compléter la fixation de l'échappement
- rondelle volant
- caches sous le volant et autres finitions au niveau de la console centrale
- installer des clignotants blancs, les vrais BMW/Hella
- installer un autoradio
- remonter la clim
- remonter le circuit de chauffage
- remonter le circuit de dépollution
- remonter les pompes de lave-glace
- remonter un support de plaque M5 entre les feux AR
- démonter et refixer avec clips neufs toutes les baguettes extérieures ainsi que les bas de caisses
- ajuster les parechocs avant et arrière
- raccorder la sonde de température d'eau manquante dans le compartiment moteur (et vérifier si c'est bien en raison de son absence que le ralenti est à 1150 tours)
- virer les multiples petits stickers sur les vitres
- nettoyer à fond et réinstaller les tapis de sol velour
- effacer la mémoire de l'airbag en espérant que ça suffise à le remettre en route
- remettre un sigle M5 sur la calandre
- multiples finitions qui m'échappent
Voilà voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment... mais c'est déjà pas mal

J'ai reçu récemment une commande chez BMW, qui contenait :
- les deux silentblocs de boîte de vitesse (les miens sont sectionnés en deux)
- fixations et joints d'échappement manquants
- la majorité des durites de dépression (celles encore vendues chez BMW quoi)
- filtre à huile
- filtre à essence
J'ai aussi reçu un pti clips plastique pour finir de remonter le tempomat. C'est ok et testé, le régulateur de vitesse fonctionne

++
Thomas