Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par JeffZ3 »

très beau cab, presque copie conforme de mon ancien (à part l'intérieur beige) :noelcoucou:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Jeff,

Et pour cause !! Au départ je voulais acheter un Z3, et c'est en lisant certains de tes posts que j'ai pensé au cab E30...
J'ai du être influencé plus que je ne le pensais. :mellow:

Bon WE à tous !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du cab', qui vit assez bien cet hiver pourtant rigoureux. Quelques petits soucis de trains roulants, les suspensions couinent et grincent avec l'humidité et le froid, et j'ai de nouveau de petites vibrations au freinage (pneus ? silent blocs ?). Elle retourne au garage lundi prochain pour essayer de régler tout ça.
Sinon tout se passe bien, j'arrive même à rester sous les 10l malgré un régime composé essentiellement de montagne, d'autoroute et de ville. Et puis l'hiver c'est agréable, l'air est froid et dense, le moteur respire bien. :shifty:

Bonne journée !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par r2087 »

Salut !

Sympa ce cab B) Il va être bien prêt pour de belles balades dès qu'il fera beau :P

Seul truc dont je suis pas fan sur un cab : les appuie-tête arrière, je trouve que ça casse la ligne, mais bon c'est un goût perso :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut,

C'est sur que la ligne est différente, mais en même temps ça améliore nettement le confort des passagers. Égoïstement j'aime le cabriolet pour la vie et la conduite au grand air, plus que pour son esthétique.
Quand je vois les photos de l'été dernier, j'ai envie d'y être... j'ai prévu d'enlever le hard top fin avril...

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut,

Voyant de Check Up allumé ce WE, huile au niveau min... comme d'hab je m'arrête immédiatement. Effectivement le niveau est 2mm au-dessus du minimum (décidément très au point ce Check Up). J'ai remis 1litre, pour 5000kms ou un peu plus. Raisonnable à mon sens, un peut moins de 0.2l au 1000. Non ?

Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

Très raisonnable.
Tu es en 10W40 ?

Moins raisonnable que tu n'aies pas contrôlé le niveau plus tôt :P
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Thedjfou,

Je suis bien en 10W40 semi synthèse.
Je vérifie le niveau assez régulièrement, mais je ne remets pas d'huile si le niveau n'a pas franchement baissé. Et comme le chek up s'allume avant que le niveau soit au minimum... au final je lui fais confiance sur les petits déplacements, et je vérifie avant chaque grand trajet.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

OK, bien la 10W40.

Pour ma part je vérifie effectivement le niveau assez régulièrement, et j'en remets de façon à être systématiquement au max.
Je le fais depuis que j'ai été surpris, comme toi, par le voyant du check control :)

Néanmoins, j'ai pu remarquer que la voiture ne consommait que peu d'huile sur longs parcours, mais plus sur des courts trajets en ville à froid (utilisation sévère).
Le tout proportionnellement au kilométrage parcouru, bien sûr.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut,

Analyse intéressante, et relativement logique. Merci !

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités