avant l'alarme; regarde le PMH. mesure ohmique. tu a des sujets qui en traite sur 6 en ligne rubrique mécanique ou électricité, je ne sais plus...
Restauration E32 735I 1988
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Restauration E32 735I 1988
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Merci, je vais essayer de le tester alors.
S'il est HS, le PMH empêcherait donc la bobine d'envoyer le courant ?
S'il est HS, le PMH empêcherait donc la bobine d'envoyer le courant ?
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Restauration E32 735I 1988
Le capteur de PMH permet de savoir la position du/des pistons donc de déterminer quand provoquer l'allumage.
Pas de capteur (HS, sale, dévissé..) = pas d'allumage
Pas de capteur (HS, sale, dévissé..) = pas d'allumage
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Ok merci pour l'explication 

- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut à tous !
Bonne nouvelle, la voiture à redémarré !
Le coupable était bien le capteur PMH, donc bravo et merci à ceux qui ont flairé la bonne piste
Par acquis de conscience j'ai effectué une mesure au multimètre sur l'ancien et... Rien... Aucune valeur ne s'est affichée alors que le neuf annonce fièrement 560 ohm !
Voilà une bonne chose de réglée et je vais enfin pouvoir continuer sur le reste, notamment le changement de toutes les pièces achetées dernièrement.
Mais avant tout, je dois impérativement changer les durites d'essence qui arrivent au moteur, c'était un vrai geyser là dedans
Vu leur age, j'ai du les percer en les tordant lors de mes tests pour vérifier si de l'essence arrivait... Enfin ce n'est pas grand chose et j'en avait déjà acheté en prévision pour changer celles entre la pompe et le filtre
Encore merci à tous pour votre précieuse aide
RDV ce week-end pour la suite des événements !
Bonne nouvelle, la voiture à redémarré !

Le coupable était bien le capteur PMH, donc bravo et merci à ceux qui ont flairé la bonne piste

Par acquis de conscience j'ai effectué une mesure au multimètre sur l'ancien et... Rien... Aucune valeur ne s'est affichée alors que le neuf annonce fièrement 560 ohm !
Voilà une bonne chose de réglée et je vais enfin pouvoir continuer sur le reste, notamment le changement de toutes les pièces achetées dernièrement.
Mais avant tout, je dois impérativement changer les durites d'essence qui arrivent au moteur, c'était un vrai geyser là dedans

Vu leur age, j'ai du les percer en les tordant lors de mes tests pour vérifier si de l'essence arrivait... Enfin ce n'est pas grand chose et j'en avait déjà acheté en prévision pour changer celles entre la pompe et le filtre

Encore merci à tous pour votre précieuse aide

RDV ce week-end pour la suite des événements !
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Restauration E32 735I 1988
Félicitations et merci à ceux qui t'ont mis sur la piste 

- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988

Je dois avouer que je suis quand même soulagé que ça ne soit qu'un capteur à 40€ qui soit en cause, je ne sais pas si j'aurais pu m'en sortir si le problème avait été plus complexe...
J'aurais certainement du l'emmener en garage mais bonjour la facture...
Sur une auto que je souhaite restaurer par moi même au maximum ça m'aurait fait abandonner le projet je pense...
Mais il n'en est rien pour l'instant donc je garde le cap !

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut
Content que ça marche ,ce capteur commence à m'inquieter il est d'origine sur ma 735
il me semble que c'est 120 euros chez bmw ,à 40 euros c'est certainement de l'adaptable
est'il fiable ,qui a du recul sur ce produit ? et ou le commander ?.
a+
Content que ça marche ,ce capteur commence à m'inquieter il est d'origine sur ma 735
il me semble que c'est 120 euros chez bmw ,à 40 euros c'est certainement de l'adaptable
est'il fiable ,qui a du recul sur ce produit ? et ou le commander ?.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
La mienne a plus de 300 000 km et je pense qu'il était d'origine donc à voir selon le kilométrage de la tienne.
Je l'ai pris chez Oscaro, marque FACET, fabriqué en Italie, 42€ au lieu de 80€.
Effectivement c'est pas du BMW mais c'est pas de la chinoiserie eBay non plus. La qualité est plutôt bonne, je n'ai pas le sentiment d'avoir acheté une pièce "adaptable".
A voir dans le temps s'il tient la route mais en tout cas il fait démarrer le moteur et c'est ça le principal
C'est relativement simple à changer, juste le câble et la prise un peu chiants à faire passer sous la pipe d'admission mais rien d'insurmontable.
Avant que le mien ne lâche, j'ai eu de façon aléatoire des ratés de démarrage, au début je pensais que c'était la chaleur ou le froid car ça ne l'a pas fait longtemps et tout est redevenu normal ensuite.
Et puis un beau jour, sans prévenir, plus rien... Donc surveille ces signes qui sont un bon indicateur à mon avis
Je l'ai pris chez Oscaro, marque FACET, fabriqué en Italie, 42€ au lieu de 80€.
Effectivement c'est pas du BMW mais c'est pas de la chinoiserie eBay non plus. La qualité est plutôt bonne, je n'ai pas le sentiment d'avoir acheté une pièce "adaptable".
A voir dans le temps s'il tient la route mais en tout cas il fait démarrer le moteur et c'est ça le principal

C'est relativement simple à changer, juste le câble et la prise un peu chiants à faire passer sous la pipe d'admission mais rien d'insurmontable.
Avant que le mien ne lâche, j'ai eu de façon aléatoire des ratés de démarrage, au début je pensais que c'était la chaleur ou le froid car ça ne l'a pas fait longtemps et tout est redevenu normal ensuite.
Et puis un beau jour, sans prévenir, plus rien... Donc surveille ces signes qui sont un bon indicateur à mon avis

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Restauration E32 735I 1988
Salut
Merci pour ton retour ,la mienne a 516000 km ,elle démarre au quart de tour ,mais vu le nombre de
capteurs remplacés ces derniers temps sur les e32 je vais commander le meme que le tiens au
moins pour l'avoir dans le coffre .
a+
Merci pour ton retour ,la mienne a 516000 km ,elle démarre au quart de tour ,mais vu le nombre de
capteurs remplacés ces derniers temps sur les e32 je vais commander le meme que le tiens au
moins pour l'avoir dans le coffre .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités