superbe travail cela laisse rêveur.
c'est aussi la que l'on se dit que pour une restauration comme tu fait
un garage est nécessaire.
PHILIPPE
Restauration D'une 323I E30
- bibendum
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- Roadwolf
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Re: Restauration D'une 323I E30
Beau boulot,
J’avais émis une question ;-)
Manuz1, t’as bien raison et moi aussi je devrai le faire. Je les ai, le problème c’est le temps, faut démonter pour le faire. Pas l’affaire de 15 minutes. Et puis quand on est pas noyé d’obligations. Comme quoi l’argent et le temps sont toujours les rois ;-)
J’avais émis une question ;-)
Manuz1, t’as bien raison et moi aussi je devrai le faire. Je les ai, le problème c’est le temps, faut démonter pour le faire. Pas l’affaire de 15 minutes. Et puis quand on est pas noyé d’obligations. Comme quoi l’argent et le temps sont toujours les rois ;-)
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Re: Restauration D'une 323I E30
Merci manuz1,manuz1 a écrit :![]()
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Super boulot tu repars sur de bonne base.
Pour les étriers j'aurais changé les joints cela coute 20 euros et tu repars tranquille.
Tu préfères resté en noir sous la voiture, tu as pas voulu donné un coup de peinture ton carroserie ?
Bravo.
Oui j'aurais pu les changer c'est vrai... je me suis jamais posé la question de la peindre dessous ton caisse ... mais j'ai une question les bas de caisse sont noire sur les phase 1 d'origine ?
Salut roadwolf, la question émise était pour moi ?Roadwolf a écrit :Beau boulot,
J’avais émis une question ;-)
Manuz1, t’as bien raison et moi aussi je devrai le faire. Je les ai, le problème c’est le temps, faut démonter pour le faire. Pas l’affaire de 15 minutes. Et puis quand on est pas noyé d’obligations. Comme quoi l’argent et le temps sont toujours les rois ;-)
- sebalex
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Re: Restauration D'une 323I E30
Super boulot, bravo !
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Re: Restauration D'une 323I E30
salut,
oui y a une partie du bas de caisse noir, de l'aile avant à la roue AR, c'est en dessous de la "moulure" , en fait cela correspond au bas volet noir avant.
a+
oui y a une partie du bas de caisse noir, de l'aile avant à la roue AR, c'est en dessous de la "moulure" , en fait cela correspond au bas volet noir avant.
a+
- Roadwolf
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Re: Restauration D'une 323I E30
323i_42 a écrit : Salut roadwolf, la question émise était pour moi ?

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Re: Restauration D'une 323I E30
Ah ah merci roadwolf Alors au niveau des produits j'ai pas mal utilisé de l'hamerite et rustol... je fais en fonction des arrivages , je prends quasi tout mes produits dans un petit magasin qui revends des produits en tout genre de palette cassée/enchère à des prix ultra compétitif ! Pot de 2.5L hammerite gris je l'ai payer 18€ (110€ dans le commerce ) et dernierement des produits de carrosserie RM... je vérifie simplement la date des produits ... après j'ai déjà utilisé les produits restom, rien à dire c'est vraiment de la Super qualité ! J'ai fais des essais d'electrozingage maison dernierment comme sous couche sur des petites pièces de la e30 c'est super intéressant , je mettrais des photos si ça vous intéresse.Roadwolf a écrit :dans la question du 14 septembre, tu croyais que je parlais à quelqu'un d'autre ? M'enfin voyons, mais oui, c'est à toi qu'on s'intéresse dans ton blog...
- Merlion
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Re: Restauration D'une 323I E30
Super cette restauration, je suis avec intérêt !
Pour l’électro zingage je suis preneur !
Pour l’électro zingage je suis preneur !
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
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Re: Restauration D'une 323I E30
Merlion a écrit :Super cette restauration, je suis avec intérêt !
Pour l’électro zingage je suis preneur !
Salut Merlion,
pour l'electro zingage j'avais vu le blog d'un gars qui faisait des essais avec 3 fois rien et un rendu convenable en rapport de l'investissement... J'ai donc voulu faire pareil bien évidement

http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
La recette est très simple , j'ai acheté en grande surface;
- 5L d'acide chlorhydrique 23% (7€)
- 10L d'eau mineralisé (8€)
Après c'est de la récupération pour faire le bain ;
-bidon plastique 20L (coupé en 2)
-des chutes de zinc 1m x 0.4m Ep: 2mm (couverture de toiture )
-un chargeur de batterie 12V
-Une ampoule de voiture 12V 40W
-un bocal en verre (cornichon pour ma part

Le principe est très facile, il faut faire un bain de chlorure de zinc mélangé à l'eau déminéralisé . Le chlorure de zinc s'obtient en mettant des morceau de zinc dans l'acide chlorhydrique, le zinc se dissous dans l'acide . Très attention il faut êtres à l’extérieur et bien protéger pour cette opération ! ( gant / lunette / masque....) la solution est prête quand le zinc ne se dissout plus dans l'acide.
voici le schémas que j'ai utilisé ensuite

J'ai juste rajouté un système d'agitation dans le bac ( une arrivée d'air comprimé au fond du bac pour faire des petites bubulles )
Le premier essais est très satisfaisant malgré un Ampérage élevé sur ce tube (15min d'électrozingage) :

boulon sortie du bain ( gris terne ) et une fois brossé ( zinc brillant )

je ne cherchais pas à concurrencer le pro du coin, mais simplement à tester le principe et l'utilisé sur certaine pièce et boulon de la 323i ... Le travail du professionnel est beaucoup plus complexe et de meilleur qualité (additifs, plusieurs bain ...etc)
- AbuShemsy
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Re: Restauration D'une 323I E30
Super intéressant. Tu penses que c'est efficace malgré le côté fait maison.
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