Restauration D'une 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibendum
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 18, 2017 5:00 pm

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par bibendum »

superbe travail cela laisse rêveur.
c'est aussi la que l'on se dit que pour une restauration comme tu fait
un garage est nécessaire.
 
PHILIPPE

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Roadwolf »

Beau boulot,
J’avais émis une question ;-)

Manuz1, t’as bien raison et moi aussi je devrai le faire. Je les ai, le problème c’est le temps, faut démonter pour le faire. Pas l’affaire de 15 minutes. Et puis quand on est pas noyé d’obligations. Comme quoi l’argent et le temps sont toujours les rois ;-)

323i_42
Messages : 70
Inscription : lun. mars 13, 2017 10:21 pm

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

manuz1 a écrit ::top: :top:  :amen: :amen:
 
Super boulot tu repars sur de bonne base.
Pour les étriers j'aurais changé les joints cela coute 20 euros et tu repars tranquille.
 
Tu préfères resté en noir sous la voiture, tu as pas voulu donné un coup de peinture ton carroserie ?
 
Bravo. 
Merci manuz1,

Oui j'aurais pu les changer c'est vrai... je me suis jamais posé la question de la peindre dessous ton caisse ... mais j'ai une question les bas de caisse sont noire sur les phase 1 d'origine ?
Roadwolf a écrit :Beau boulot,
J’avais émis une question ;-)
Manuz1, t’as bien raison et moi aussi je devrai le faire. Je les ai, le problème c’est le temps, faut démonter pour le faire. Pas l’affaire de 15 minutes. Et puis quand on est pas noyé d’obligations. Comme quoi l’argent et le temps sont toujours les rois ;-)
Salut roadwolf, la question émise était pour moi ?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par sebalex »

Super boulot, bravo !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
oui y a une partie du bas de caisse noir, de l'aile avant à la roue AR, c'est en dessous de la "moulure" , en fait cela correspond au bas volet noir avant.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Roadwolf »

323i_42 a écrit : Salut roadwolf, la question émise était pour moi ?
 
:huh: dans la question du 14 septembre, tu croyais que je parlais à quelqu'un d'autre ? M'enfin voyons, mais oui, c'est à toi qu'on s'intéresse dans ton blog...

323i_42
Messages : 70
Inscription : lun. mars 13, 2017 10:21 pm

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

Roadwolf a écrit ::huh: dans la question du 14 septembre, tu croyais que je parlais à quelqu'un d'autre ? M'enfin voyons, mais oui, c'est à toi qu'on s'intéresse dans ton blog...
Ah ah merci roadwolf Alors au niveau des produits j'ai pas mal utilisé de l'hamerite et rustol... je fais en fonction des arrivages , je prends quasi tout mes produits dans un petit magasin qui revends des produits en tout genre de palette cassée/enchère à des prix ultra compétitif ! Pot de 2.5L hammerite gris je l'ai payer 18€ (110€ dans le commerce ) et dernierement des produits de carrosserie RM... je vérifie simplement la date des produits ... après j'ai déjà utilisé les produits restom, rien à dire c'est vraiment de la Super qualité ! J'ai fais des essais d'electrozingage maison dernierment comme sous couche sur des petites pièces de la e30 c'est super intéressant , je mettrais des photos si ça vous intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Merlion
Messages : 183
Inscription : mar. févr. 23, 2016 2:34 pm
Localisation : Champigny sur MArne (94)

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Merlion »

Super cette restauration, je suis avec intérêt !
 
 Pour l’électro zingage je suis preneur !
 
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

323i_42
Messages : 70
Inscription : lun. mars 13, 2017 10:21 pm

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

Merlion a écrit :Super cette restauration, je suis avec intérêt !
 
 Pour l’électro zingage je suis preneur !
 
 
Salut Merlion, 
 
pour l'electro zingage j'avais vu le blog d'un gars qui faisait des essais  avec 3 fois rien et un rendu convenable en rapport de l'investissement... J'ai donc voulu faire pareil bien évidement  :D  
 
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
 
La recette est très simple , j'ai acheté en grande surface;
 
- 5L d'acide chlorhydrique 23% (7€)
- 10L d'eau mineralisé (8€) 
 
Après c'est de la récupération pour faire le bain ;
 
-bidon plastique 20L (coupé en 2)
-des chutes de zinc 1m x 0.4m  Ep: 2mm (couverture de toiture )
-un chargeur de batterie 12V
-Une ampoule de voiture 12V 40W
-un bocal en verre (cornichon pour ma part  :P ) 
 
Le principe est très facile,  il faut faire un bain de chlorure de zinc mélangé à l'eau déminéralisé  . Le chlorure de zinc s'obtient en mettant des morceau de zinc dans l'acide chlorhydrique, le zinc se dissous dans l'acide . Très attention il faut êtres à l’extérieur et bien protéger pour cette opération ! ( gant / lunette / masque....)  la solution est prête quand le zinc ne se dissout plus dans l'acide. 
 
voici le schémas que j'ai utilisé ensuite 
Image
J'ai juste rajouté un système d'agitation dans le bac (  une arrivée d'air comprimé au fond du bac pour faire des petites bubulles ) 
 
Le premier essais est très satisfaisant malgré un Ampérage élevé sur ce tube (15min d'électrozingage) : 
 
Image
 
boulon sortie du bain ( gris terne ) et une fois brossé ( zinc brillant )
 
Image
 
je ne cherchais pas à concurrencer le pro du coin, mais simplement à tester le principe et l'utilisé sur certaine pièce et boulon de la 323i ... Le travail du professionnel est beaucoup plus complexe et de meilleur qualité (additifs, plusieurs bain  ...etc) 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par AbuShemsy »

Super intéressant. Tu penses que c'est efficace malgré le côté fait maison.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nicephor et 87 invités