Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manuz1

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

Cool prête pour les ballades en famille :top:
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

325ix86 a écrit :Bonne nouvelle que cette boite marche mieux. Vu que l'huile était comme neuve, je pense que le problème devait venir d'un niveau trop bas. Logique en voyant l'état du refroidisseur. Peut être aussi de la vieille crépine un peu bouchée ?
Une chance que le carter de boite ne fuie pas, ça a du bien frotter, vu l'état des ailettes du carter moteur et du filtre à essence. :sick:
En tout cas, elle présente plutôt bien quand on ne l'inspecte pas dans le détail. Et les détails, ça se corrige ;)

Elle revient de loin celle là, mais elle ne pouvait pas mieux tomber pour sa résurrection.
Ce n'est pas Huggies qu'il faudrait l'appeler, mais Phœnix. :lol:

Le niveau bas est une piste car il m'a semblé qu'elle a eu fonctionné un poil mieux au départ en juin.
Cette vidange apporte un très net changement, j'en viens à trouver le M50B20TU suffisant pour se faire plaisir aux allures légales !

C'est évident que dessous il (s')est passé quelque chose, filtre à essence enfoncé, protection dudit filtre version dentelle, avant du carter de boite un peu enfoncé, deux trois ailettes du carter moteur disparues, léger enfoncement du longeron AVD ( :ermm: tiens ça va être mignon à récupérer ça !) , ligne très frottée...
Elle a un passé tumultueux cette auto !

Venant de toi et de l'état de tes autos je t'adresse un grand Merci pour la remarque sur sa présentation.
Je crois qu'lle attire bien l’œil dans cette livrée, j'ai eu droit à plusieurs pouces levés ce WE en balade, l'E36 sort encore difficilement du fond du gouffre, c'est souvent des daily en état moyen voire douteux.
Ce qui est sur, c'est qu'elle va petit à petit elle va continuer à s'améliorer.

AbuShemsy a écrit :Un pont ça change la vie. D'ailleurs je compte emménager dans la rue de Fred juste pour ça. :D

Cool que tu aies retrouvé un b25. Ta boîte actuelle est compatible alors ? Même boîte b20/b25 ? Ou alors tu as fait cet entretien en attendant de monter ton nouveau moteur ?

La boite est la même, une A5S310Z ou ZF 5HP18 que l'on peut retrouver sur E34 et E38 phase 1 (en 728i).
L'idéal serait de trouver un carter inférieur de boite pas tordu, et un carter moteur inférieur de M50 pour E36 avec toutes ses dents ailettes.
Je vais chercher la bonne affaire... c'est pas pressé :wink2: .

manuz1 a écrit :Cool prête pour les ballades en famille :top:

C'est clair, j'ai promis le système de lombaire réglable à madame, qui en fait n'y trouve rien à redire mis à part le confort des sièges sport au niveau des précédemment énoncés lombaires. Elle n'est pas moins sèche en suspension que sa 206 CC.

r2087

Message par r2087 »

Sympa tout ça... ça avance bien :top:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :Sympa tout ça... ça avance bien :top:
Doucement mais sûrement, avec ton aide précieux pour la motorisation ;)

r2087

Message par r2087 »

Merci :p

En plus si tu es moins pressé tu peux en profiter pour aller plus loin dans le nettoyage/préparation de ce nouveau moteur :whistling:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est ce que je me dis, une révision complète, pour partir sur une base connue.
Donc distribution (chaines patins guide et tendeurs), ligne d'arbre (coussinets et paliers), pompe à huile; épreuve et rectif culasse, pochette joint complète.
Ça va faire quelques billets mais ça permet d'être sûr du moteur.
Juste la cylindrée qui me bloque, si il s'avère que le bloc est usé, un réalésage ce n'est jamais très bon car c'est rarement bien effectué vu la complexité de l'opération pour que ce soit bien réalisé et la rareté de la main d’œuvre compétente. A voir lors du démontage ;).

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Petit bricolage en écourtant ma pause repas de ce midi:

Image

Un support qui enserre le démarreur, faute de carter de boite sous la main.
J'ai fait ça avec une chute de plat de 40X4 galvanisé, et c'est pas tip top à souder au MIG, ça bulle comme sur de la rouille ou de la peinture... Pas les plus belles soudures que je puisse faire, mais c'est assemblé  :D
Je n'ai pas eu le temps de tester si le démarreur s'engage, j'ai laissé du jeu pour "ajuster" le centrage.
Pourquoi faire ça :ermm: ? 
Je vais prendre les pressions de compressions et, dès que j'aurai les pièces manquantes (radiateur durites et pompe à essence, un bout de faisceau coté caisse) je souhaite le faire tourner hors de la voiture pour effectuer un test de fuites moteur niveau cylindres/pistons soupapes/culasse.
Ça me donnera une idée de l'état de la cylindrée avant démontage.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ce n'était pas plus simple de prendre le 6 pans au bout du vilebrequin avec une grosse perceuse ?
Avec les 6 bougies retirées, ça ne demande pas tant de couple que ça pour tourner, si ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonsoir,

Je crains que le couple soit trop important pour ce que j'ai comme perceuse.

Ca fonctionne bien sur moteur de mob par contre !

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Quelques news,

Remise en état du compteur, je n'en pouvais plus des fonds tuning à éclairage led bleu et un économètre facétieux.
J'ai tenté de virer les fonds, ça a donné ça:
Image Image
Image

En fait, les lampes d’éclairage d'origine étaient restées et on bien cramé les fond ajouté qui sont rigide et opaque, le micromoteur de l'économètre a fondu... Encore des bons Image .

J'ai trouvé sur LBC des pièces de compteur motometer, elles sont arrivées dans une boite de chaussures qui sentait le moisi et sans trop de protections, pas cool de la part du vendeur Image .
Bref, une fois tout en pièce ça donne ça:
Image

Il faut un tournevis torx T8 pour déposer les moteurs des fonds, et un T10 pour ouvrir le compteur.
Pour retirer la vitre du fond, il faut agir sur 3 verrous, entourés, il faut les faire pivoter de 180°.
Image

Après m’être servit d'INPA pour caler l'aiguille de vitesse (il y a une commande pour ça dans le menu de commande du combiné) et calé tant bien que mal les autres aiguilles en regardant les valeurs dans la gestion moteur et dans l'ordi de bord ou encore gestion moteur, on peut tout refermer et on obtiens cela:
Image

Et le pire c'est que tout ça fonctionne et que ça semble juste Image !

Sinon, j'ai craqué, ça fait un moment que j'en cherchais...

Elles sont à refaire (frotté, peinture saute sur une), mais vu le pris auquel je les ais eues, ça laisse de la marge Image.
Y' deux pneus OK en 225/45R17 RE050A "RFT" et deux en 225/50R17 à 90% d'usure.
Image

Je n'ai pas pu résister à en monter une:
Image

En un mot : Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »