Hello tout le monde
Bon.. quelques petites news (qui n'apportent rien, mais bon

)
Au final (vu que je n'avais qu'un méga coffret pour prise des compressions mais pour "Gazout"

) j'ai commandé et reçu aujourd'hui un compressiomètre et la rallonge qui va avec (pas donné pour l'ensemble) de marque Anglaise (comme par hasard..

)
Pas trop grave en soit, vu que la conversion entre Kg/cm² et bar est seulement de 1.02 (ce qui ferait pour une prise à 12 KG/cm², environ 11,76 bars. Vous remarquerez qu'il est optimiste le gars

mais pour le M60 BMW donne entre 12 et 14 bars à la base; je me doute bien que ça sera pas ça

)
Le plan (vu que les erreurs sont revenues... et que moteur chaud, après une montée à 3000tr/mn, si je relâche l'accélérateur, la voiture s'éteint toute seule..)
=> attente du débitmètre que Yakut (encore merci l'ami

) m’envoie pour le test
=> montage dudit débitmètre (comme il vient d'une 730 ça devrait-être le même que celui de la 530)
=> diag et effacement des erreurs avec DIS
=> voir si ça arrange le "yoyo" du ralenti et les erreurs EML (je parle pas des lambdas, ça ne sert à rien sans les catalyseurs) et si, après accélération, la voiture se remet en position de ralenti normal..
La suite des réjouissances:
=> prise des compressions (à chaud) mais au final, c'est logique, un test de CO² est aussi fait moteur à t° de fonctionnement, pareil pour un passage au ban de puissance (à moins que je me trompe)
En plus ce n'est pas le peut de lubrification qu'il y aura eu, qui changera de beaucoup la prise, de ce que j'en pense... (au contraire, généralement, on note une légère baisse par rapport aux prises à froid, qui elles, sont aussi et en plus, conditionnées, pour les résultats par la T° ambiante extérieure au moment de ladite prise...)
=> ensuite j'aviserais
Par-contre, je joue contre la météo et c'est pas gagné d'avance... (en plus il ne faut pas perdre de vue que, la voiture n'est pas en garage fermé et, qu'ici à 50m des berges de l'Aude même s'il ne pleut pas la nuit, les voitures sont trempées le matin... donc humidité non seulement le matin, mais aussi dès le début de soirée; on est plus en été, malheureusement

) et que la météo pour la semaine qui vient (voir plus si affinités) est "catastrophique"
Voilà pour la petite histoire (inutile en soit mais bon

)
La bonne soirée à tout le monde
Georges
PS: Pour les outils, j'ai pris là (pas donnés

en plus c'est un système d'embouts intégrés style le 10mm fait aussi le 12mm, l'embout du tuyau et de la rallonge sont d'office en 14mm ne reste plus que l'embout de 18mm livré fixé au tuyau

):
https://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence.html
https://www.monoutillage.com/rallonge-pour-compressiometre-essence.html