Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Curieux que tu n'arrive pas à voir grand-chose dans ton DME avec INPA Georges. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont un Motronic 3.3.1 (M50b20 ou b25 en Bosch bien sur). Dans ce cas, il faut chercher sur le net la procédure pour intégrer les deux fichiers DME331.IPO et DME331.PRG dans INPA et le tour est joué. Normalement les fichiers pour un DME 3.3 y sont dedans.
Mon INPA est à jour; j'ai tous les fichier pour la 3.3 ;)

la connection à la DME ou, la recherche d'erreurs sur la 530 me le font planter (INPA) en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire...
Mais bon.. DIS compense en grande partie ;)
Et puis, je l'utilisait déjà pas des masses pour la 525TDS, alors pour celle-ci qui est plus ancienne... (car même dans INPA les options sont limite pour ce qui concerne les E34 par rapport aux modèles plus récents)

JWEST

Message par JWEST »

Georges, sur les e34, faut que la voiture soit née dans un pays francophone pour qu'elle garde la langue choisie via l'ODB, sinon à chaque fois que tu couperas la batterie, elle reprendra sa langue d'origine (dixit BMW)
E39 Image boite 6

Xavier_

Message par Xavier_ »

ça doit être hardcodé dans une EEprom.
Moi j'ai changé d'ODB il y a un moment. J'ai aussi ce changement, elle passe en allemand quand j'enlève la batterie et repasse toute seule en français quand je mets le contact. ( Il me semble que c'est ça qu'elle fait, de mémoire)

JWEST

Message par JWEST »

C'est pareil sur les premières e39 !!

Xavier_ a écrit :ça doit être hardcodé dans une EEprom.
Moi j'ai changé d'ODB il y a un moment. J'ai aussi ce changement, elle passe en allemand quand j'enlève la batterie et repasse toute seule en français quand je mets le contact. ( Il me semble que c'est ça qu'elle fait, de mémoire)

Comment tu fais pour voir qu'elle passe en allemand quand tu enlèves la batterie, parce que quand la batterie est coupée, on voit plus rien  :closedeyes:
E39 Image boite 6

Xavier_

Message par Xavier_ »

Non, c'est quand je la remets.
Si j'ai un message, genre niveau lave-glace, je me retrouve avec wasser qué'qu'chose... ^_^

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :Georges, sur les e34, faut que la voiture soit née dans un pays francophone pour qu'elle garde la langue choisie via l'ODB, sinon à chaque fois que tu couperas la batterie, elle reprendra sa langue d'origine (dixit BMW)
Hello mon ami ;)

ouaip je confirme ce que BMW a dit..
La prog est faite en usine, du coup la DME (ou un des autres module) doit stocker l'info: et malheureusement ne n'ai jamais trouvé ou ça se cachait :ermm:

Après ça reste 2mn de manoeuvre, une fois tous les 56 de l'année  :wink2: (et puis, ça permet de pas oublier la méthode  :lol:  :lol: )

La bonne soirée à toi :thup:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Xavier_ a écrit :Non, c'est quand je la remets.
Si j'ai un message, genre niveau lave-glace, je me retrouve avec wasser qué'qu'chose... ^_^

bizarre , quand je coupe la batterie , rien ne se passe au TDB  ,  il reste en Français ,  en retirant le  boitier CCM  , là oui , ça me mets  la langue ,  en Caribéen du Nord ,  ou Suédois du sud  ,   il faut repasser  en français  à la main  ( bouton ) ..

faudrait tester un autre CCM ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Pour mon gros ODB, il est resté 2 ans sans batterie et quand j'ai rebranché, il était en français. Curieux que le CCM ne garde pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

En même temps Athéna était aussi Allemande et, pourtant elle gardait tout en Français même après coupure de la batterie...

Mais je n'avais pas le gros kombi d'instrument, comme sur les automatique ou comme sur la 530.. ceci explique peut-être cela...

La bonne soirée à tous :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde :wink2:

Bon.. quelques petites news (qui n'apportent rien, mais bon :ph34r: )

Au final (vu que je n'avais qu'un méga coffret pour prise des compressions mais pour "Gazout" :whistling: ) j'ai commandé et reçu aujourd'hui  un compressiomètre et la rallonge qui va avec (pas donné pour l'ensemble) de marque Anglaise (comme par hasard.. :whistling:
Pas trop grave en soit, vu que la conversion entre Kg/cm²  et bar est seulement de 1.02 (ce qui ferait pour une prise à 12 KG/cm², environ 11,76 bars. Vous remarquerez qu'il est optimiste le gars :whistling: mais pour le M60 BMW donne entre 12 et 14 bars à la base; je me doute bien que ça sera pas ça :stuart: )

Le plan (vu que les erreurs sont revenues... et que moteur chaud, après une montée à 3000tr/mn, si je relâche l'accélérateur, la voiture s'éteint toute seule..)

=> attente du débitmètre que Yakut (encore merci l'ami :top: ) m’envoie pour le test
=> montage dudit débitmètre (comme il vient d'une 730 ça devrait-être le même que celui de la 530)
=> diag et effacement des erreurs avec DIS
=> voir si ça arrange le "yoyo" du ralenti et les erreurs EML (je parle pas des lambdas, ça ne sert à rien sans les catalyseurs) et si, après accélération, la voiture se remet en position de ralenti normal..

La suite des réjouissances:

=> prise des compressions (à chaud) mais au final, c'est logique, un test de CO² est aussi fait moteur à t° de fonctionnement, pareil pour un passage au ban de puissance (à moins que je me trompe)
En plus ce n'est pas le peut de lubrification qu'il y aura eu, qui changera de beaucoup la prise, de ce que j'en pense... (au contraire, généralement, on note une légère baisse par rapport aux prises à froid, qui elles, sont aussi et en plus, conditionnées, pour les résultats par la T° ambiante extérieure au moment de ladite prise...)

=> ensuite j'aviserais :alien: :stuart:

Par-contre, je joue contre la météo et c'est pas gagné d'avance... (en plus il ne faut pas perdre de vue que, la voiture n'est pas en garage fermé et, qu'ici à 50m des berges de l'Aude même s'il ne pleut pas la nuit, les voitures sont trempées le matin... donc humidité non seulement le matin, mais aussi dès le début de soirée; on est plus en été, malheureusement  :ermm: ) et que la météo pour la semaine qui vient (voir plus si affinités) est "catastrophique"  :ermm:  :ermm:

Voilà pour la petite histoire (inutile en soit mais bon :wink2: )

La bonne soirée à tout le monde :original:

Georges

PS: Pour les outils, j'ai pris là (pas donnés  :ninja:  en plus c'est un système d'embouts intégrés style le 10mm fait aussi le 12mm, l'embout du tuyau et de la rallonge sont d'office en 14mm ne reste plus que l'embout de 18mm livré fixé au tuyau :stuart: ):

https://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence.html

https://www.monoutillage.com/rallonge-pour-compressiometre-essence.html

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »