M3 E36 3,2L 321Ch

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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Merci Nicolas;-)
 
Je vais tâcher d'occuper la période à cet entretien et commander au plus vite les ingrédients pour faire l'entretien.
 
La pompe mais cela ne lâche jamais  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

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sylkill
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par sylkill »

Je confirme qu'elle n'a pas lâché le ventilo effectivement ^_^
Sylvain
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Cort45
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Cort45 »

C'est vrai que la pompe lâche très rarement sur s50 par contre passé les 200000 je la ferais pour être tranquille mais c'est pas pour demain.
Elle a du vécu la mamie!

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tuomas
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par tuomas »

Très rarement mais sylkill juste au dessus vient de manquer exploser son moteur à cause de ça.

Quelle que soit la BMW, pour moi c'est pompe à eau tous les 100k kils.
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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Sur N55, la pompe à eau électrique a fait 37000km, des fois c'est malheureusement moins.
Alors cette fois l'anticipation  va être de mise ;-)

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Julienbzh
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Travail du dimanche!
Enfin nettoyage du dimanche, je n'avais pas pris le temps d'aspirer et autres. Nettoyage au karcher à moquette (Puzzi vieux de 30 ans, quel bonheur cette machine)
 
Mais...
 
L'alignement de la boîte à gants n'est pas optimal, je sais que nombreuses sont les E36 qui en souffrent, mais comment le résoudre? Merci pour vos conseils?


Le cuir étendu, c'est beau il est vrai. Maintenant dans un usage familiale de l'auto ce n'est pas si intéressant... j'en viens presque à regretter qu'elle dispose de cet équipement rare... je n'ai pas envie de me battre à chaque transports familiale... "fais pas si, fais pas cela"...
 
Bref, comment protéger notamment le dossier des sièges en cuir of course???
Je conduis dans la position la plus basse du siège donc personne ne peut glisser ses pieds sous le siège chauffeur...


Je pense qu'elle profitera de bougies neuves bientôt avec la vidange.
Que posez vous comme bougies?
de ce que j'ai lu il semblerait qu'il existe des modèles un "peu mieux" que le montage d'origine BMW, vrai ou faux?


Tiens pourquoi les photos ne sont pas "droite" alors que le fichier d'origine est bien avec une photo droite?

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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par floderennes »

Salut,
 
un ancien tuto qui m'avait permis de résoudre le souci également. Il manque malheureusement des photos...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/124999-tuto-pour-reparer-boite-a-gant-qui-reste-un-peu-ouverte/
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Nico-R »

Bonsoir,
 
Pour le dossier des sièges, la solution la plus simple mais pas la plus esthétiques, monter des coques vinyle noir de sièges de base. Quand les enfants seront plus grands, tu pourra reposer les coques en cuir éetndu. 9a se fait en 15 minutes ;).
 
La console centrale est aussi très exposée...  :ermm:
 
Pour la boite à gants, très certainement le bandeau supérieur dont les pattes ont étés mal engagées, avec un peu de chance pas cassées. Après dépose tu identifiera le mal  :wink2: .
 
Les bougies, je me suis conformé à la monte origine, elles font leur 60000 km sans soucis. Il y a surement mieux, sur un forum  dédié M tu trouveras surement toutes les infos. 

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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Neubauten »

La boite à gant est une maladie courante, il peut y avoir plusieurs causes.
Si tu es confortable en anglais : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1194167-Sagging-Glovebox-Summary
 
Il y a des tutos sur Youtube aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ME0Qigzilmc
 
Le mot clé est "sagging glovebox", tu vas trouver des centaines de résultats. Malheureusement j'ai plus de mal à trouver de bons résultats en français. Tu peux aller voir sur Motorsport Passion, tu aura certainement des réponses.
 
Pour les bougies, PKR7A pour la 3.2L en usage routier.
Il est possible de mettre de la PKR9B pour un gain marginal à haut régime.
Si tu utilise ta M3 pour te promener, préfère la PKR7A, si tu pense vraiment passer significativement du temps à 7000 trs/min, prends les PKR9B.

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sylkill
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Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par sylkill »

Usage familial avec cet intérieur... faut être joueur. Y a pas que les dos de sièges et la console qui peuvent morfler.
Quel âge les marmottons ?
Sylvain
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