Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
wiggys92

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Oui il y a aussi la boite auto, quoique je constate que sur autoroute je consomme moins que les boite méca :blink: Mais c'est surtout à cause du carbu à mon avis, c'est un 2B4 et pas un 2BE donc il n'est pas aussi évolué (coupure d'alimentation en decceleration etc)

Ce qui m'embete c'est que je suis sur la derniere page du carnet :( :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

wiggys92 a écrit :Tout le monde se moquait de mon père et maintenant de moi avec ce carnet qui est depuis 20 ans dans la voiture, mais c'est pas ce qu'on appelle de l'historique détaillé? :ptdr:

@+

Maxime
J'ai exactement le même système chez moi!!! depuis que mon père à acheté son e30 jusqu'à maintenant ( bon elle a été racheté par moi ), il y a tout l'historique dessus :P . Mais pas les plein d'essence :D

a+

51boy

Message par 51boy »

Tiens moi aussi j'ai 1petit carnet où sont marqué les entretiens et pièces changées :lol:

et je fais environ 9-10l, mais avec 1 carbu à starter manuel ( +de gestion électronique)
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

COX

Message par COX »

Sympa ton carnet!!!!!!!
L'ancien proprio de ma 316 le faisait enfin il n'a fait que 500 kms avec en 1 an donc il a du marquer 2 fois qu'il a fait le plein!!!!! LOL :lol: :lol:

Sinon moi j'ai un gros classeur ou je marque toutes les pièces que j'achete, que je change ou que je modifie!!!!
Bref un gros pavé déjà en bientot 4 ans!!!!!!

Voilà à plus COX

Ps: Seb tu devrai changer ton liquide de refroidissement!!!!! :lol: :lol:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut les 316istes :)
J'allais faire ma vidange de pont aujourd'hui, j'avais tout bien préparé, acheté de l'huile, une seringue, et une clef a carter d'huile :innocent:

Je met la voiture sur ma fosse et la grosse deception devant le pont, il faut une éspéce de clef allen géante mutante :lol: ce que je n'ai point :frust: ca aurai été trop simple de mettre les bouchons habituels :ph34r:

A part ça comment on fait précisement pour faire la vidange du liquide de refroidissement ?
Dans la rta ils parlent de mettre le bouchon dans différentes positions (1er cran 2eme cran) au court du remplissage, mais le bouchon sur la 316 c'est un truc qui se vise bétement :blink:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui faut une grosse clé allen pour le pont :D

Pour la vidange de LDR, une vis de vidange en bas du radiateur, une dans le bloc sous le collecteur d'echappement, après tu remplis de liquide, tu laisses tourner un peu bouchon enlevé, t'en remet, tu vas faire un tour et t'en remet encore un peu apres :D

:attention: Tout ca avec manette de chauffage à fond pour pas avoir de bulles d'air ;)

Elle est effectivement bizarre la RTA sur ce point, on a tous des bouchons sans "crans" :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

wiggys92 a écrit :Oui faut une grosse clé allen pour le pont :D
De 14, si je ne m'abuse... La même que la plupart des boîtes et des ponts BM, d'ailleurs...

Si jamais vous faites une vidange de boîte avec une clef allen du commerce, surprise!!! La clef ne passe pas au bouchon de remplissage, il faut la recouper!!! :ranting:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

SportEvo a raison, mais ça m'a prit 1 minute le temps de sortir la meuleuse et de tailler la clé allen pour qu'elle rentre.

Pour le pont je ne saurais que trop te conseiller la pulvérisation de WD-40 autour tellement c'est grippé (sur la mienne en tout cas), aide toi d'une barre au bout d ela clé pour faire levier.

Pour la vidange du LDR :
- vis de 17 (ou 19 je sais jamais) sous le collecteur d'echappment entre le 3eme et le 4eme cylindre : ça va vider ce qui est dans le bloc.
- gros tournevis cruxi sur la vis bleu (gaffe : en plastique !) sous la radiateur. Dans mon cas j'ai le bideule en plastique qui protège l'avant du carter des projections donc il faut le faire tomber d'abord (clé de 8 et de 10 dans les passages de roues).

pour la purge : tu met les manettes de chauffage sur grand ouvert, et la t° dans le plus rouge (à droite toute donc) après avoir rempli le radiateur de LDR. tu laisse le radiateur sans bouchon et tu démarre titine tu la laisse atteindre sa t° de fonctionnement normale (soit au ralenti un bon 1/5 d'heure au moins), tu vois s'il manque bcq de liquide, tu fais l'appoint au besoin, mais pas trop non plus n'oublie pas que le circuit n'es t pas fermé et qu'il n'y a pas de pression. tu vas faire un tour tu reviens tu laisse bien la pression redescendre et au bout d'une demi heure tu regarde où est ton niveua, tu refais l'appoint si necessaire et terminé.

Une petite recherche dans le forum méca t'aurait déjà fourni tous ces renseignements du temps où je cherchais aussi à faire cette manip moi même, 316Baur, Manu et d'autres m'avait répondu... ;)
Image

alireza

Message par alireza »

wiggys92 a écrit :Image
Il y a meme tout l'entretien noté

Tout le monde se moquait de mon père et maintenant de moi avec ce carnet qui est depuis 20 ans dans la voiture, mais c'est pas ce qu'on appelle de l'historique détaillé?  :ptdr:

@+

Maxime
j'avais un carnet identique sur ma premiere voiture (une Alfasud Sprint) avec toutes les factures depusi l'achat (y compris achat) toutes les catalogues papiers bidules et le carnet.

Encore plus fou, sur une Lotus Esprit S2 de 1979 que mon pere a acheté, le mec lui a remis un GROS pavé (il avait dépassé le stade du cahier). y'avait absolument TOUT dedans, du style
"20 fevrier 1984, 12h24, station essence Elf de Chene Bourg, GE, CHF 20.- d'essence, CHF 1.40 chewing gum, total CHF 21.40" a la fin de chaque semaine, chaque mois, chaque année y'avait des stats sur la consommation d'essence, d'huile, sur le kilometrage, sur le cout en assurance au kilometres et des trucs dingues!

Au debut, e mec voulait pas nous donner le carnet parcequ'il avait des choses "persos" inscrites dedans.
En fait après negociation pour obtenir le super-historique, et l'avoir parcouru on s'est apercu qu'il est descendu sur la cote d'azur avec la Lotus et qu'il a embarqué une dame de compagnie... avec inscrit les tarifs et prestations de ce soir la! :ph34r: :ph34r: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

LE TRUC DE FOU, ca a du bon d'etre un peu dans le metier ca permet d'en voir de toutes les couleurs !!!

Edit: purées lé fottes daurtograffe

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Désolé Charlie je chercherai mieu la prochaine fois .

Mais au moins la je suis sur de pas faire de fausse manoeuvre :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »