Ce qui m'embete c'est que je suis sur la derniere page du carnet
Les aficionados de la 316 E30
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Oui il y a aussi la boite auto, quoique je constate que sur autoroute je consomme moins que les boite méca
Mais c'est surtout à cause du carbu à mon avis, c'est un 2B4 et pas un 2BE donc il n'est pas aussi évolué (coupure d'alimentation en decceleration etc)
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
J'ai exactement le même système chez moi!!! depuis que mon père à acheté son e30 jusqu'à maintenant ( bon elle a été racheté par moi ), il y a tout l'historique dessuswiggys92 a écrit :Tout le monde se moquait de mon père et maintenant de moi avec ce carnet qui est depuis 20 ans dans la voiture, mais c'est pas ce qu'on appelle de l'historique détaillé?![]()
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Maxime
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Tiens moi aussi j'ai 1petit carnet où sont marqué les entretiens et pièces changées
et je fais environ 9-10l, mais avec 1 carbu à starter manuel ( +de gestion électronique)
et je fais environ 9-10l, mais avec 1 carbu à starter manuel ( +de gestion électronique)
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
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- COX
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Sympa ton carnet!!!!!!!
L'ancien proprio de ma 316 le faisait enfin il n'a fait que 500 kms avec en 1 an donc il a du marquer 2 fois qu'il a fait le plein!!!!! LOL
Sinon moi j'ai un gros classeur ou je marque toutes les pièces que j'achete, que je change ou que je modifie!!!!
Bref un gros pavé déjà en bientot 4 ans!!!!!!
Voilà à plus COX
Ps: Seb tu devrai changer ton liquide de refroidissement!!!!!
L'ancien proprio de ma 316 le faisait enfin il n'a fait que 500 kms avec en 1 an donc il a du marquer 2 fois qu'il a fait le plein!!!!! LOL
Sinon moi j'ai un gros classeur ou je marque toutes les pièces que j'achete, que je change ou que je modifie!!!!
Bref un gros pavé déjà en bientot 4 ans!!!!!!
Voilà à plus COX
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BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
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- Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut les 316istes 
J'allais faire ma vidange de pont aujourd'hui, j'avais tout bien préparé, acheté de l'huile, une seringue, et une clef a carter d'huile
Je met la voiture sur ma fosse et la grosse deception devant le pont, il faut une éspéce de clef allen géante mutante
ce que je n'ai point
ca aurai été trop simple de mettre les bouchons habituels
A part ça comment on fait précisement pour faire la vidange du liquide de refroidissement ?
Dans la rta ils parlent de mettre le bouchon dans différentes positions (1er cran 2eme cran) au court du remplissage, mais le bouchon sur la 316 c'est un truc qui se vise bétement
J'allais faire ma vidange de pont aujourd'hui, j'avais tout bien préparé, acheté de l'huile, une seringue, et une clef a carter d'huile
Je met la voiture sur ma fosse et la grosse deception devant le pont, il faut une éspéce de clef allen géante mutante
A part ça comment on fait précisement pour faire la vidange du liquide de refroidissement ?
Dans la rta ils parlent de mettre le bouchon dans différentes positions (1er cran 2eme cran) au court du remplissage, mais le bouchon sur la 316 c'est un truc qui se vise bétement
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Oui faut une grosse clé allen pour le pont
Pour la vidange de LDR, une vis de vidange en bas du radiateur, une dans le bloc sous le collecteur d'echappement, après tu remplis de liquide, tu laisses tourner un peu bouchon enlevé, t'en remet, tu vas faire un tour et t'en remet encore un peu apres
Tout ca avec manette de chauffage à fond pour pas avoir de bulles d'air
Elle est effectivement bizarre la RTA sur ce point, on a tous des bouchons sans "crans"
Pour la vidange de LDR, une vis de vidange en bas du radiateur, une dans le bloc sous le collecteur d'echappement, après tu remplis de liquide, tu laisses tourner un peu bouchon enlevé, t'en remet, tu vas faire un tour et t'en remet encore un peu apres
Elle est effectivement bizarre la RTA sur ce point, on a tous des bouchons sans "crans"
- Sportevo3
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Re: Les aficionados de la 316 E30
De 14, si je ne m'abuse... La même que la plupart des boîtes et des ponts BM, d'ailleurs...wiggys92 a écrit :Oui faut une grosse clé allen pour le pont
Si jamais vous faites une vidange de boîte avec une clef allen du commerce, surprise!!! La clef ne passe pas au bouchon de remplissage, il faut la recouper!!!

- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
SportEvo a raison, mais ça m'a prit 1 minute le temps de sortir la meuleuse et de tailler la clé allen pour qu'elle rentre.
Pour le pont je ne saurais que trop te conseiller la pulvérisation de WD-40 autour tellement c'est grippé (sur la mienne en tout cas), aide toi d'une barre au bout d ela clé pour faire levier.
Pour la vidange du LDR :
- vis de 17 (ou 19 je sais jamais) sous le collecteur d'echappment entre le 3eme et le 4eme cylindre : ça va vider ce qui est dans le bloc.
- gros tournevis cruxi sur la vis bleu (gaffe : en plastique !) sous la radiateur. Dans mon cas j'ai le bideule en plastique qui protège l'avant du carter des projections donc il faut le faire tomber d'abord (clé de 8 et de 10 dans les passages de roues).
pour la purge : tu met les manettes de chauffage sur grand ouvert, et la t° dans le plus rouge (à droite toute donc) après avoir rempli le radiateur de LDR. tu laisse le radiateur sans bouchon et tu démarre titine tu la laisse atteindre sa t° de fonctionnement normale (soit au ralenti un bon 1/5 d'heure au moins), tu vois s'il manque bcq de liquide, tu fais l'appoint au besoin, mais pas trop non plus n'oublie pas que le circuit n'es t pas fermé et qu'il n'y a pas de pression. tu vas faire un tour tu reviens tu laisse bien la pression redescendre et au bout d'une demi heure tu regarde où est ton niveua, tu refais l'appoint si necessaire et terminé.
Une petite recherche dans le forum méca t'aurait déjà fourni tous ces renseignements du temps où je cherchais aussi à faire cette manip moi même, 316Baur, Manu et d'autres m'avait répondu...
Pour le pont je ne saurais que trop te conseiller la pulvérisation de WD-40 autour tellement c'est grippé (sur la mienne en tout cas), aide toi d'une barre au bout d ela clé pour faire levier.
Pour la vidange du LDR :
- vis de 17 (ou 19 je sais jamais) sous le collecteur d'echappment entre le 3eme et le 4eme cylindre : ça va vider ce qui est dans le bloc.
- gros tournevis cruxi sur la vis bleu (gaffe : en plastique !) sous la radiateur. Dans mon cas j'ai le bideule en plastique qui protège l'avant du carter des projections donc il faut le faire tomber d'abord (clé de 8 et de 10 dans les passages de roues).
pour la purge : tu met les manettes de chauffage sur grand ouvert, et la t° dans le plus rouge (à droite toute donc) après avoir rempli le radiateur de LDR. tu laisse le radiateur sans bouchon et tu démarre titine tu la laisse atteindre sa t° de fonctionnement normale (soit au ralenti un bon 1/5 d'heure au moins), tu vois s'il manque bcq de liquide, tu fais l'appoint au besoin, mais pas trop non plus n'oublie pas que le circuit n'es t pas fermé et qu'il n'y a pas de pression. tu vas faire un tour tu reviens tu laisse bien la pression redescendre et au bout d'une demi heure tu regarde où est ton niveua, tu refais l'appoint si necessaire et terminé.
Une petite recherche dans le forum méca t'aurait déjà fourni tous ces renseignements du temps où je cherchais aussi à faire cette manip moi même, 316Baur, Manu et d'autres m'avait répondu...
- alireza
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Re: Les aficionados de la 316 E30
j'avais un carnet identique sur ma premiere voiture (une Alfasud Sprint) avec toutes les factures depusi l'achat (y compris achat) toutes les catalogues papiers bidules et le carnet.wiggys92 a écrit :
Il y a meme tout l'entretien noté
Tout le monde se moquait de mon père et maintenant de moi avec ce carnet qui est depuis 20 ans dans la voiture, mais c'est pas ce qu'on appelle de l'historique détaillé? :ptdr:
@+
Maxime
Encore plus fou, sur une Lotus Esprit S2 de 1979 que mon pere a acheté, le mec lui a remis un GROS pavé (il avait dépassé le stade du cahier). y'avait absolument TOUT dedans, du style
"20 fevrier 1984, 12h24, station essence Elf de Chene Bourg, GE, CHF 20.- d'essence, CHF 1.40 chewing gum, total CHF 21.40" a la fin de chaque semaine, chaque mois, chaque année y'avait des stats sur la consommation d'essence, d'huile, sur le kilometrage, sur le cout en assurance au kilometres et des trucs dingues!
Au debut, e mec voulait pas nous donner le carnet parcequ'il avait des choses "persos" inscrites dedans.
En fait après negociation pour obtenir le super-historique, et l'avoir parcouru on s'est apercu qu'il est descendu sur la cote d'azur avec la Lotus et qu'il a embarqué une dame de compagnie... avec inscrit les tarifs et prestations de ce soir la!
LE TRUC DE FOU, ca a du bon d'etre un peu dans le metier ca permet d'en voir de toutes les couleurs !!!
Edit: purées lé fottes daurtograffe
- Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Merci beaucoup pour vos réponses 
Désolé Charlie je chercherai mieu la prochaine fois .
Mais au moins la je suis sur de pas faire de fausse manoeuvre
Désolé Charlie je chercherai mieu la prochaine fois .
Mais au moins la je suis sur de pas faire de fausse manoeuvre
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