Enfin! Bmw 325i E30!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
deux-sans-six

Re: Enfin! Bmw 325i E30!

Message par deux-sans-six »

Hello!!!

Thom, le prix au kg n'était en effet pas très élevé!!!

C'est la 2ème fois que j'en vois, des sports avec ce tissu! La première fois c'était avec la voiture complète...

Sylvain, c'est super rare comme tissu! Ca fait partie du pack "Edition" pour le marché Suisse et Belge. Il y avait cette couleur grise avec les bandes vertes et bleue, un autre en gris plus foncé avec des bandes rouge et blanche et aussi le plus introuvable, le tissu velour bleu marine, avec des bandes grises!!! Ce dernier j'en ai vu qu'un exemplaire avec des assise normale.

@++, vive le nettoyage du velour :crying:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bon... sorti de cette rareté, quand est ce que tu met du cuir M. Options n°2 ? :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

deux-sans-six a écrit :Hello!!!

Thom, le prix au kg n'était en effet pas très élevé!!!

C'est la 2ème fois que j'en vois, des sports avec ce tissu! La première fois c'était avec la voiture complète...

Sylvain, c'est super rare comme tissu! Ca fait partie du pack "Edition" pour le marché Suisse et Belge. Il y avait cette couleur grise avec les bandes vertes et bleue, un autre en gris plus foncé avec des bandes rouge et blanche et aussi le plus introuvable, le tissu velour bleu marine, avec des bandes grises!!! Ce dernier j'en ai vu qu'un exemplaire avec des assise normale.

@++, vive le nettoyage du velour :crying:
Pas mal d'avoir trouvé l'intérieur sport Edition B)

Je vends toujours le mien, les 2 sièges avant et banquette arrière pour 100 €, quelque chose de rare pour pas cher avis aux amateurs :P

deux-sans-six

Ah oui, c'est toi qui a un intérieur comme ça aussi! Je me souvenais plus!

100€????

Y a les consoles grises, les ceintures 2 ton, les montants B gris et la plage arrière???????????? :D

Intéressant tout ça!!!

@+

r2087

Message par r2087 »

Non, il ne reste que les sièges av+ar, les montants B gris, la plage arrière et les panneaux de portes :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sylvain : des coloris les plus récents sur la E30, celui de Deux sans six est la version Edition est la plus commune, il y en a d'autres plus curieux encore comme celui d'une belle 318is à vendre sur ebay en ce moment :
318is teutonne

Il y avait en tout et pour tout :
- antracite
- argent
- indigo
- antracite piqueté rouge/argent
- argent piqueté de vert et bleu
- indigo piqueté d'argent et bleu clair
- cuir grenelé façon bison noir
- cuir grenelé façon bison argent
- cuir grenelé façon bison indigo

A noter que les ceintures de sécurité sont piquetées d'un coté pour les intérieurs couleur indigo et argent

Le tout étant conseillé avec des teintes précises et possible avec d'autres, en tout deux brillant direct et six métallisés.

quand à l'équipement optionnel devenu de série sur la Edition, c'est la débauche ! A faire rêver un charlie ou un Thomas Olivaux des heures... :D

Pour reconnaitre une Edition, quelque soit la motorisation, elle doit OBLIGATOIREMENT avoir :
- les BBS 14 (15 en option, la BBS 14 pouvait avoir plusieurs finition : gris antracite, gris alu, argent ou noir)
- la shadow-line
- le toit ouvrant tolé à commande manuelle (électrique en option)
- le plastique d'aération de la jupe avant couleur caisse en mat (idem pour celui du radiateur d'huile pour celles qui l'ont)
- les couleurs complémentaires de l'habitacle
- la moquette en velours
- le pré équipement audio
- le volant sport (mais là ils sont à peu près tous dispo suivant la cylindrée)

Je n'ai malheureusement aucune information par rapport aux numéros de châssis, s'il se suivent ou pas.

Pour les amateurs de E30, c'est une des versions à acquérir dans les années à venir avec les derniers cabriolets E30 de 1993/94 sont aussi extraordinaires en terme d'équipements et de sellerie/couleurs de caisse. :wub:
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

merci pour toutes ces précisions charlie

je dois avoir un dépliant avec ce modele je crois...
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

deux-sans-six

charlie-AMK a écrit :Sylvain : des coloris les plus récents sur la E30, celui de Deux sans six est la version Edition est la plus commune, il y en a d'autres plus curieux encore comme celui d'une belle 318is à vendre sur ebay en ce moment :
318is teutonne

Il y avait en tout et pour tout :
- antracite
- argent
- indigo
- antracite piqueté rouge/argent
- argent piqueté de vert et bleu
- indigo piqueté d'argent et bleu clair
- cuir grenelé façon bison noir
- cuir grenelé façon bison argent
- cuir grenelé façon bison indigo

A noter que les ceintures de sécurité sont piquetées d'un coté pour les intérieurs couleur indigo et argent

Le tout étant conseillé avec des teintes précises et possible avec d'autres, en tout deux brillant direct et six métallisés.

quand à l'équipement optionnel devenu de série sur la Edition, c'est la débauche ! A faire rêver un charlie ou un Thomas Olivaux des heures... :D
Pour reconnaitre une Edition, quelque soit la motorisation, elle doit OBLIGATOIREMENT avoir :
- les BBS 14 (15 en option, la BBS 14 pouvait avoir plusieurs finition : gris antracite, gris alu, argent ou noir)
- la shadow-line
- le toit ouvrant tolé à commande manuelle (électrique en option)
- le plastique d'aération de la jupe avant couleur caisse en mat (idem pour celui du radiateur d'huile pour celles qui l'ont)
- les couleurs complémentaires de l'habitacle
- la moquette en velours
- le pré équipement audio
- le volant sport (mais là ils sont à peu près tous dispo suivant la cylindrée)

Je n'ai malheureusement aucune information par rapport aux numéros de châssis, s'il se suivent ou pas.

Pour les amateurs de E30, c'est une des versions à acquérir dans les années à venir avec les derniers cabriolets E30 de 1993/94 sont aussi extraordinaires en terme d'équipements et de sellerie/couleurs de caisse. :wub:
Hello!

Waouw, que de précision!!!

Il y a encore quelques différences notables au niveau d'une Edition :

- Bas de caisse spéciaux couleur carrosserie (modèles 6 cylindres)
- Revêtement du couvercle de la malle arrière gris
- Pommeau de levier de vitesse siglé M-Technic, avec rétro-éclairage
- Jantes BBS avec voile central teinté en Granit-silber
- Soufflet du frein à main imitation cuir
- Petit ordinateur de bord en série
- Réglage en hauteur des feux en série
- Montants B dans la couleur de la sellerie (gris, indigo ou noir)
- Caches hauts-parleurs avant aussi dans la couleur de la sellerie (gris, bleu ou noir)
- Enjoliveur d'échappement chromé!
- Protection anti-gravillon de la partie arrière, noir en principe, mais peint dans la couleur carrosserie pour Edition
- Les numéros de chassis ne sont pas spécifique me semble t'il.

L'intérieur de la 318is est tout simplement magifique! Il est badgé M-Technic sur une des coutures!
Les Touring 316i et 318i "Design Edition" et "Color Edition" avaient un tissu similaire, mais en Bleu, Rouge, Violet et Vert! Tous ceci étaient en parfait concordance avec les teintes métallisées!

@+

Si quelqu'un a un dépliant, pourrait-il me le scanner?

Car j'ai seulement la gamme 1990, il y a juste une page sur l'Edition!

Thom, le cuir sera pour plus tard, quand je l'aurai trouvé en "Silber", complet!

@++

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Deux sans six, les détails que j'ai donné c'est pour reconnaitre à coup sur une édition, un toit ouvrant c'est dur à rajouter. :D
Il y a beaucoup d'autres détails dont ceux que tu as donné, suivant la cylindrée c'était de série ou en option.
Il faudrait que je mette la main sur quelques photos d'un cabriolet E30, la 318is sur ebay passe pour un bas de gamme à coté. :huh:

Je rêve de tomber un jour sur un exemplaire Edition à la casse pour mieux équiper la mienne. :wub:
Image

deux-sans-six

charlie-AMK a écrit :Deux sans six, les détails que j'ai donné c'est pour reconnaitre à coup sur une édition, un toit ouvrant c'est dur à rajouter. :D
Il y a beaucoup d'autres détails dont ceux que tu as donné, suivant la cylindrée c'était de série ou en option.
Il faudrait que je mette la main sur quelques photos d'un cabriolet E30, la 318is sur ebay passe pour un bas de gamme à coté. :huh:

Je rêve de tomber un jour sur un exemplaire Edition à la casse pour mieux équiper la mienne. :wub:
Ok, je partais dans l'équipement complet d'une Edition... :innocent:

Il y avait une 325i Cabrio sur Autoscout24.de, 14000€, avec énormément d'options!
325i Cab

A la casse j'ai jamais vu d'Edition! Elles se font rares, chez moi j'en ai recensé tout au plus 3-4 de roulantes.

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »