Sylvain : des coloris les plus récents sur la E30, celui de Deux sans six est la version Edition est la plus commune, il y en a d'autres plus curieux encore comme celui d'une belle 318is à vendre sur ebay en ce moment :
318is teutonne
Il y avait en tout et pour tout :
- antracite
- argent
- indigo
- antracite piqueté rouge/argent
- argent piqueté de vert et bleu
- indigo piqueté d'argent et bleu clair
- cuir grenelé façon bison noir
- cuir grenelé façon bison argent
- cuir grenelé façon bison indigo
A noter que les ceintures de sécurité sont piquetées d'un coté pour les intérieurs couleur indigo et argent
Le tout étant conseillé avec des teintes précises et possible avec d'autres, en tout deux brillant direct et six métallisés.
quand à l'équipement optionnel devenu de série sur la Edition, c'est la débauche ! A faire rêver un charlie ou un Thomas Olivaux des heures...
Pour reconnaitre une Edition, quelque soit la motorisation, elle doit OBLIGATOIREMENT avoir :
- les BBS 14 (15 en option, la BBS 14 pouvait avoir plusieurs finition : gris antracite, gris alu, argent ou noir)
- la shadow-line
- le toit ouvrant tolé à commande manuelle (électrique en option)
- le plastique d'aération de la jupe avant couleur caisse en mat (idem pour celui du radiateur d'huile pour celles qui l'ont)
- les couleurs complémentaires de l'habitacle
- la moquette en velours
- le pré équipement audio
- le volant sport (mais là ils sont à peu près tous dispo suivant la cylindrée)
Je n'ai malheureusement aucune information par rapport aux numéros de châssis, s'il se suivent ou pas.
Pour les amateurs de E30, c'est une des versions à acquérir dans les années à venir avec les derniers cabriolets E30 de 1993/94 sont aussi extraordinaires en terme d'équipements et de sellerie/couleurs de caisse.
