Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Cebriété a écrit : mer. juil. 03, 2024 6:25 am Jolie boulot ca a l'air de claquer, curieux de voir ca sur l'auto! :top:
Je m'y attelle cette après midi.

J'ai inspecté les soudures, ça me semble étanche.

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vfr
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par vfr »

Nico-R a écrit : mer. juil. 03, 2024 10:29 am
JohnCONNOR83 a écrit : mer. juil. 03, 2024 8:28 am Tu ne lui a pas donné un petit nom ?.............................Genre Cornelius ?
:lol:
r2087 a écrit : mer. juil. 03, 2024 8:11 am Tu feras pareil sur le Vito ? :lol:
Je me tâte à faire une sortie inox
Chez les Corleone on utilise plus le plomb que l'inox :yaho:

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

:lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est reposé :
IMG_20240703_161108.jpg
IMG_20240703_161108.jpg (195.07 Kio) Consulté 413 fois
IMG_20240703_161114.jpg
IMG_20240703_161114.jpg (198.75 Kio) Consulté 413 fois
C'est discret, on ne pense pas que le silencieux n'est pas d'origine.

Niveau son, c'est nettement plus sympa, et ça reste discret quand on roule aux vitesses légales.

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r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Super, hâte d'entendre tout ça :innocent:

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah ouiiii, joliiiii.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Hello,

Ce qui devait être une formalité c'est transformé en galère, un des embout d'un des injecteurs est tombé dans le conduit d'admission du 5 ème cylindre, heureusement les soupapes étaient fermées.
Impossible de le pêcher, du coup dépose de l'admission complète, sur m50 c'est un bon chantier.

Bref injos en 315cc/3b posés, 340cc/3,5b, pompe walbro 255l/min aussi, prêt pour aller dans le 77 faire une reprog.
Dépose de la pompe:
IMG_20240705_111642.jpg
IMG_20240705_111642.jpg (121.87 Kio) Consulté 389 fois
Préparation du remplacement:
IMG_20240705_113209.jpg
IMG_20240705_113209.jpg (135.06 Kio) Consulté 389 fois
Prêt a reposer:
IMG_20240705_114545.jpg
IMG_20240705_114545.jpg (106.94 Kio) Consulté 389 fois
Le démarrage et les 5 premiers km ont été laborieux, afr à 8/9, pas de ralenti...
Ça fait 47% de débit en plus que les injecteurs de 328i E36.
D'ailleurs, les corrections a long terme sont a -47 :D .
IMG_20240705_163844.jpg
IMG_20240705_163844.jpg (99.67 Kio) Consulté 389 fois

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne sais pas sur la e36 mais sur la mienne, en une petite demi-heure, le collecteur est déposé. J'ai pris le coup et la technique depuis. En tout cas, ça n'est pas comparable avec la dépose d'un collecteur de M54 qui là est une vraie folie.

Je ne comprends pas que tous ces équipementiers ne standardisent pas la connectique pour les pompes (ou autre chose d'ailleurs), ça éviterait d'être obligé de recouper le faisceau d'origine chose dont personnellement j'ai horreur. Ou au moins fournir les différents adaptateurs pour pouvoir raccorder aux différentes marques de voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est la baie de pare brise qui avance beaucoup avec le faisceau qui passe juste au dessus qui est gênant dans la dépose, le dernier écrou est peu accessible.
Je n'avais pas envie de déposer la baie de pare brise, la tôle d'auvent amovible etc... C'est du taf, il faut passer le capot en position avancée via un mécanisme sur les charnières.

Pour la pompe, si il y avait des fiches plates côté puit de jauge ça serait plus simple en effet.
J'avais ce qu'il fallait pour ne pas couper côté puit de jauge, j'ai adapté côté faisceau de pompe walbro, c'est un moindre mal.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, c'est vrai que le moteur est plus en retrait arrière ce qui complique effectivement la dépose.

Ce que tu as fait avec la connectique est propre, je n'aurais pas fait mieux.

Bien vu également la gaine thermo-rétractable pour bien empêcher que la connectique ne bouge ou ne se désolidarise avec les vibrations.

Mieux vaut éviter les mauvais contacts ou étincelles sur cette partie montante des fils qui seront probablement dans la partie du réservoir émergée et donc en contact avec les vapeurs de carburant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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