Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3356
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par vfr »

:thup:
Faut pas hésiter à utiliser cette bombe sur tous les connecteurs que tu trouves; au pire ça ne sert à rien mais sur des voitures qui ont 20, 30 ou 40 ans l'oxydation s'est installé sournoisement.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2050
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai quand même monté la pièce neuve, c'est une réf commune avec les e30, ça fera un stock "famille" pour mes frères :lol:.

Truc bête et satisfaisant. Mon fils jouant dans / avec la voiture devant la maison je cherche des trucs à faire. En faisant le tour de l'auto je constate que la trappe a essence ne se plaque pas bien. C'est pas grave mais c'est un détail qui m'agace. Au final, du WD40 à chaque points de contact, axe, et zou ça ferme super bien.

Il en faut parfois peu. C'était la journée "produit WD40" :lol: .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3356
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par vfr »

Et dans quelques années le gamin prendra ta voiture pour ses sorties du we.
Raison de plus pour bien l'entretenir :P

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4636
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par rikiki »

vfr a écrit : mer. juil. 30, 2025 1:43 pm :thup:
Faut pas hésiter à utiliser cette bombe sur tous les connecteurs que tu trouves; au pire ça ne sert à rien mais sur des voitures qui ont 20, 30 ou 40 ans l'oxydation s'est installé sournoisement.
Je complète avec de la graisse diélectrique, ça évite que l'oxydation revienne (puisque ça isole de l'air) et ça facilite aussi les futurs démontages... Par contre, on s'en fout plein les doigts si on doit contrôler le connecteur au multimètre :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités