Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Hello,

Sortie "club" hier dans les Pyrénées ariégeoises pour mieux appréhender la modification.

Certains spécificité de fonctionnement m'échappent encore...

Déjà , en mode eco=automatique, le kick down est mieux géré, et permet d'avoir du couple quand il en faut.

En mode sport=séquentiel avec palettes, la voiture démarre en 1 ère mais ne rétrograde pas en première sauf si on lui impose par une impulsion a très basse basse vitesse, en dessous de 10 km/h.
Redémarrer en 2 c'est pas gênant, y'a du couple.

Niveau utilisation, le passage en séquentiel est rapide, autant a la montée qu'à la descente.
C'est pas une boîte a crabot, c'est pas une Smg ni dkg mais ça modernise bien la voiture, au niveau d'une steptro.

Le moteur reprogrammé s'adapte superbement au passage séquentiel, le plateau de couple max dès 2500, plaisant d'enrouler les virages sans intervention intempestive de la gestion de boîte.

On peut passer le rapport "wot" mais il me semble que passe un certain régime, ça se verrouille ...

En tout cas, sur 500 km dont 120 de route de cols, j'ai pris enormement de plaisir a redécouvrir mon auto.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu as fait du bon travail, félicitations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Roadwolf »

Aaaah quelle bonne nouvelle :top: :top: :top:

Et il faut dire que ton système ne perturbera en rien la qualité BMW puisque à part des fils et 2 boutons '1/0' aux palettes, ça reste du BMW, donc la qualité reste du BMW. Après, j'imagine qu'une palette trop fortement pressée peut se casser, mais là, bon... (vous vous rappelez de Mat Watson quand il explose sa palette de rapport supérieure en faisant la course en M//// contre ses potes :lol: ), peut-être mieux avec des palettes en aluminium ? :top:

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est vrai que les palettes sont tout en plastique, mais de qualité.
Comme c'est pas une voiture de course pas de raison de s'énerver dessus :P !

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Guillaume de Montenois
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Guillaume de Montenois »

J'ai rien compris :whistling:
mais grand bravo !
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

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tuomas
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par tuomas »

Bel accomplissement pour une des e36 les mieux bichonnées de France!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par sylkill »

Sacrée mise à niveau en effet !
Bien joué ! :thup:
Sylvain
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Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Hello,

Merci pour vos reactions :D !

Je roule avec daily, ça me permet de découvrir le fonctionnement plus en profondeur.

Le mode palette est vraiment intéressant, ça rend la voiture très réactive, et rajeunit grandement le fonctionnement de la transmission.

Bémol, la troisième a vraiment un problème, le passage est très - trop - long comparé aux autres rapports, on ressent le patinage trop long.

Si je soulage l'accélérateur c'est moins sensible.
En wot, le rapport 2-3 ne passe pas sans soulager, est ce que la gestion le verrouille?
Sur les rapports 3-4 et 4-5 pas ce soucis.

J'ai pu observer que le convertisseur est ponte des 50 km/h en 3/4/5, ça transforme la voiture avec un comportement de bvm.
Il peut se déverrouiller si on redescend en dessous de 50 en 4 ou en 3, pas en 5 car la gestion rétrograde automatiquement.

Le kick down est possible en 3 en mode sequentiel mais pas pu vérifier en 4 ou 5 car il faut un certains régime pour ça et donc une vitesse impossible a obtenir aux vitesses réglementaires.

On peut mettre pied plancher en 4 et 5 sans ouverture de l'embrayage du convertisseur, quelle amélioration !

Le moteur mieux remplit et cette gestion de boîte ont métamorphosé la 325 ia, qui d'origine en raison de rapports trop long est vraiment a la ramasse par rapport à une bvm.

Seule la gestion modifié sur une 325ia serait pas intéressant, la B3 3,0 a beaucoup plus de couple...

Les consos moyennes ont baissées, cool ^^

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Que du bon en somme, tant mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Duduz
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Duduz »

Félicitations pour ces modifications, c'est vraiment un boulot impressionnant ! :o
Il me semblait bien reconnaitre les palettes de chez Merco, mon père à les même sur une E de 2013...
Tu as avait fait une vidange complète de ta boite avant d'attaquer les modifs ?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

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