Merci les gars
Revue de détails du jour, partie 2 (ce soir quoi) :
Dans la série détail justement, j'ai remplacé cache des pédales de frein et d'embrayage. Encore une fois, c'est un pti rien...
... qui fait tout
Ensuite, j'ai retiré la plaque du support allume-cigare arrière car la dite plaque était fendue.
BMW ne vend pas au détail cette pièce spécifique à l'intérieur quatre places (du moins je ne l'ai pas vue dans ETK). J'en ai retrouvé une autre chez moi, sans fissure. Les deux ont quelques clips cassés *sic*. Tant pis, je met un pti point de colle dans les coins.
C'est clean non ? Vivement que je trouve des sièges arrières chauffants, je hais d'avoir des emplacements de boutons inutilisés
Le bouton de la fenêtre arrière côté conducteur ne tenais plus, j'avais perdu les clips métal.
C'est désormais de l'histoire ancienne
Vu que le côté intérieur du capot moteur était à nu (j'ai remis le système de lave glace avec les buses neuves cette après-midi), j'en ai profité pour réinstaller l'éclairage du compartiment moteur. J'ai pour cela retrouvé un interrupteur.
Tadaaaa. Bon, il manque le cache plastique transparent, je l'ai cassé au démontage. A racheter chez BM donc.
Voici les clips qui maintiennent en place le recouvrement du capot moteur...
... 29 clips plus tard, c'est niquel. Il y avait de la mousse dans les coins supérieurs gauche et droit, mais comme elle tombait en lambeaux, j'ai préféré tout virer pour que ça soit plus esthétique.
Le radiateur d'eau ne tenait que par un clips...
... j'ai donc remis le second.
Ici, il manquait un cache...
... que j'ai retrouvé et réinstallé
Pareil, je n'avais pas remis les caches derrière les phares...
... le voilà côté passager...
... par contre côté conducteur je n'ai trouvé que la partie inférieure qui va sous la boite à air, pas moyen de retrouver la partie supérieure qui cache les phares.
J'ai enlevé la garniture de la malle arrière pour remplacer la moquette rêche par une moquette velour plus épaisse et plus confortable comme je l'ai déjà fait sur une partie du coffre (il me manque deux morceaux

).
C'était l'occasion de remplacer les ampoules des feux de recul et des antibrouillards par des neuves.
Ainsi que celles de l'éclairage de plaque. Wow, après 18 ans, ce n'était pas du luxe
J'ai aussi nettoyé les supports pour l'éclairage de plaque.
Depuis que j'ai cette voiture, j'ai un vrai problème avec ma malle arrière. Je n'ai ni feux de recul ni antibrouillards arrière (bien que le rétro se baisse côté passager, preuve que le capteur de boîte est ok et bien que le voyant des AB s'allume au tableau de bord...) ; de plus, lorsque j'ouvre la malle, si la lampe intérieur du coffre (sous la plage AR) s'allume normalement, les deux lampes de la malle restent éteintes... mais l'éclairage moteur et l'éclairage de plaque d'immat s'illumine un tout petit peu !!!! Je n'arrive pas à comprendre, en plus le cablage à l'air super niquel sous la malle. Je regarderai demain sous la banquette arrière, j'espère trouver une piste... C'est le seul problème électrique qu'il me reste.
++, c'est l'heure de se coucher !
Tom