Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par gaetbme30 »

Super boulot thom :amen:

Elle est vraiment jolie cette caisse et elle le sera encore de mieux en mieux :innocent:

Il te prenne pas pour un fou chez bmw quand tu va commander toutes tes petites pièces? :whistling:

Heureusement que cette ///M5 soit tombé dans tes mains,respect :thup:

Change non vite ta veilleuse conducteur maintenant :lol:

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
hé hé super job :top: ,c'est pas super facile à réparer le circuit super détergent ,peut être une fuite au niveau des colliers sertis,sinon elle a une super gueule cette M5 B) .
Image

sava

Message par sava »

Super tout ça Tom !!
Vivement que je vois ça ce week end !
Jsuis content de pas avoir toutes ces options, ça me fait moins de trucs qui fuient/tombent en panne, ou à remonter :lol:
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

super thomas toujours aussi sympa a lire ton post.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci les gars :)

Revue de détails du jour, partie 2 (ce soir quoi) :

Dans la série détail justement, j'ai remplacé cache des pédales de frein et d'embrayage. Encore une fois, c'est un pti rien...
Image

... qui fait tout :)
Image

Ensuite, j'ai retiré la plaque du support allume-cigare arrière car la dite plaque était fendue.
Image

BMW ne vend pas au détail cette pièce spécifique à l'intérieur quatre places (du moins je ne l'ai pas vue dans ETK). J'en ai retrouvé une autre chez moi, sans fissure. Les deux ont quelques clips cassés *sic*. Tant pis, je met un pti point de colle dans les coins.
Image

C'est clean non ? Vivement que je trouve des sièges arrières chauffants, je hais d'avoir des emplacements de boutons inutilisés :D
Image

Le bouton de la fenêtre arrière côté conducteur ne tenais plus, j'avais perdu les clips métal.
Image

C'est désormais de l'histoire ancienne :)
Image

Vu que le côté intérieur du capot moteur était à nu (j'ai remis le système de lave glace avec les buses neuves cette après-midi), j'en ai profité pour réinstaller l'éclairage du compartiment moteur. J'ai pour cela retrouvé un interrupteur.

Image

Tadaaaa. Bon, il manque le cache plastique transparent, je l'ai cassé au démontage. A racheter chez BM donc.
Image

Voici les clips qui maintiennent en place le recouvrement du capot moteur...
Image

... 29 clips plus tard, c'est niquel. Il y avait de la mousse dans les coins supérieurs gauche et droit, mais comme elle tombait en lambeaux, j'ai préféré tout virer pour que ça soit plus esthétique.
Image

Le radiateur d'eau ne tenait que par un clips...
Image

... j'ai donc remis le second.
Image

Ici, il manquait un cache...
Image

... que j'ai retrouvé et réinstallé :)
Image

Pareil, je n'avais pas remis les caches derrière les phares...
Image

... le voilà côté passager...
Image

... par contre côté conducteur je n'ai trouvé que la partie inférieure qui va sous la boite à air, pas moyen de retrouver la partie supérieure qui cache les phares.
Image

J'ai enlevé la garniture de la malle arrière pour remplacer la moquette rêche par une moquette velour plus épaisse et plus confortable comme je l'ai déjà fait sur une partie du coffre (il me manque deux morceaux :( ).
Image

C'était l'occasion de remplacer les ampoules des feux de recul et des antibrouillards par des neuves.
Image

Ainsi que celles de l'éclairage de plaque. Wow, après 18 ans, ce n'était pas du luxe :)
Image

J'ai aussi nettoyé les supports pour l'éclairage de plaque.
Image

Depuis que j'ai cette voiture, j'ai un vrai problème avec ma malle arrière. Je n'ai ni feux de recul ni antibrouillards arrière (bien que le rétro se baisse côté passager, preuve que le capteur de boîte est ok et bien que le voyant des AB s'allume au tableau de bord...) ; de plus, lorsque j'ouvre la malle, si la lampe intérieur du coffre (sous la plage AR) s'allume normalement, les deux lampes de la malle restent éteintes... mais l'éclairage moteur et l'éclairage de plaque d'immat s'illumine un tout petit peu !!!! Je n'arrive pas à comprendre, en plus le cablage à l'air super niquel sous la malle. Je regarderai demain sous la banquette arrière, j'espère trouver une piste... C'est le seul problème électrique qu'il me reste.
Image

++, c'est l'heure de se coucher ! :)

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

good job thomas :top:

j' :wub: l'éclairage du compartiment moteur , faut que je regarde ça sur la mienne ou es ce uniquement sur les M5?

A+ B)

corsair

Message par corsair »

D'où j'en conclus que dans le prochain Petit Robert, à la définition du mot : "maniaque", on pourra mettre ta photo.

En tout cas, respect pour ton boulot et ta patience amen! amen! amen!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

fazeman a écrit :'lut,

good job thomas :top:

j' :wub: l'éclairage du compartiment moteur , faut que je regarde ça sur la mienne ou es ce uniquement sur les M5?

A+ B)
Je ne saurais pas te dire exactement. Je sais que c'est en série sur les "grosses" BMW (mes 735i, ma M5, la 750il de Dluz, etc... et surement d'autres), par contre je ne sais pas si c'était proposé en option sur les autres modèles (le dégivrage des buses oui, ça j'en suis sur). Mon ex 525i M50 n'avait pas d'éclairage de compartiment moteur par exemple. Ce dernier s'allume tout seul quand tu ouvre le capot ET que les phares (ou au moins les veilleuses) sont allumé(e)s.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Bon y manque plus grand chose là :P

Neubauten

Message par Neubauten »

Thomas Olivaux a écrit :Depuis que j'ai cette voiture, j'ai un vrai problème avec ma malle arrière. Je n'ai ni feux de recul ni antibrouillards arrière (bien que le rétro se baisse côté passager, preuve que le capteur de boîte est ok et bien que le voyant des AB s'allume au tableau de bord...) ; de plus, lorsque j'ouvre la malle, si la lampe intérieur du coffre (sous la plage AR) s'allume normalement, les deux lampes de la malle restent éteintes... mais l'éclairage moteur et l'éclairage de plaque d'immat s'illumine un tout petit peu !!!! Je n'arrive pas à comprendre, en plus le cablage à l'air super niquel sous la malle. Je regarderai demain sous la banquette arrière, j'espère trouver une piste... C'est le seul problème électrique qu'il me reste.
Image
Ca ne pourrait pas venir du LKM tout simplement?

En tout cas bravo! :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »