Presentation De Ma M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
PV38

Presentation De Ma M3 E36

Message par PV38 »

Bonjour a tous,

Apres 3 porsche (993 C2 / 964 C4 / 993 "RS") ... et en attendant une mutation aux US ... je voulais quand meme une voiture plaisir pour cette annee (ayant vendu ma 993 "RS" :( )

Je cherchais une 3l2 pour cause de risque de dejaugeage ... car je compte continuer a faire du circuit ... mais en essayant des M3 3.0l et 3.2l ... j'ai prefere les 3.0l (etrange ... je sais).

En plus ... la 3.0l fait 140 kg de moins ... et les pieces sont moins cheres

Donc voilà la nouvelle voiture ... qui devra me permettre de faire de la route balade avec la famille (climatisation / Toit ouvrant électrique) ... de l'arsouille avec les copains de l'EDG (châssis quand même pas mal et freins) ... et enfin du circuit (baquet / pont court).

Image

Depuis l'achat (1 mois :roll: ), elle a deja subit quelques modifications:

. liquide frein HT
. plaquette racing carbonne
. un baquet

Dans mon garage attend:
. un couple conique (plus court)
. un baquet rabattable pour madame

Et je suis en recherche active de ressorts courts Eibach (si vous avez ca => MP :) )

Sinon quelques photos en dynamique:

Laquais:
Image

Folembray:
Image

chandleur

Re: Presentation De Ma M3 E36

Message par chandleur »

Salut et Bienvenue,
Super m3 !! :thup:
---=== 330Cd E46 ===---

senna31

Message par senna31 »

salut et bienvenue

alors tes impressions comparé aux porsche?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

PV38

Message par PV38 »

Merci :top:

Mon avis par rapport aux porsches :roll: :whistling:

Ben une porsche c'est "plus simple" pour rouler relativement vite sur circuit. Le meme temps avec une M3 ... c'est forcement avec une preparation et conduire "fin".
La ou la 911 (je parle de la 993 qui etait la concurente de la m3 e36) se place ... et tu soudes (du fait de l'architecture des 911) ... n'ayant aucun soucis d'adherence (pneus larges aussi) ... ben avec la m3 c'est pas la meme histoire. La puissance a du mal a passer sur la route.

J'ai tourne avec des porsche plus ou moins stock la semaine derniere ... et j'ai galere pour rouler a peu pres a la meme vitesse (je ne parle pas des 911 avec du toyo ... la c'etait au revoir) ... pourtant je freine tard :roll: (freins aussi a des annees lumieres de la porsche ;) ... question endurance ...)

Ce que je trouve TRES bien dans la M3 c'est:
. son prix d'achat ! (pas mieux rapport prix/perf)
. ses pieces relativement bon marche pour la prepa (compare a la porsche)
. son cote ludique: il faut etre fin, c'est pas la meme technique de conduite (malgre le fait que je fasse toujours le transfert de masse)
. son cote drift telephone (cet AR qui veut souvent passer devant) ... c'est sympa (moins pour les pneus :lol: )

En gros ... la m3 n'arrive pas a rivaliser avec la porsche sur le sec (et a mon avis sur le mouille) a preparation equivalente (et pilote equivalent).
Par contre ... !!!!!!!!! ma m3 m'a coute 4 fois moins que ma porsche ... et je me regale a la conduire ! Et CA ... ben ca permet de gagner le match haut la main ;) !

Dernier point tres important ! L'une et l'autre sont aussi TRES fiable ... si elles sont entretenues.

J'ai fait 1500 km de route en famille (avec la clim) ... et une journee de circuit ... sans aucun soucis !

Donc VIVE la m3 !!!!!!!!!! :)

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Ca fait plaisir de lire un récit objectif !
En tout cas tu as fait un bon achat et en plus en look stock elle est vraiment top !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

mitch33

Message par mitch33 »

bonjour je voi que tu est abonner à M3, j'ai une 3 3.2 aussi mais je chreche une platine de clim celle avec les boutons ventilation chaufage exct si jamais tel 0664755099 merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »