PYKE a écrit :Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'une série 7 e38 à court terme.
J'ai déjà en vue une 740d de 2000 avec 140 000 km. (en échange avec soulte contre ma E31)
Le + : les débimétres vont être changés.
Le - : pas de carnet, ni factures

L'actuel propriètaire la posséde depuis seulement quelques mois. A ma demande, il doit faire une recherche auprès de la concession où elle aurait été suivie pour obtenir le double des factures. (je crois que c'est possible si on sait à quel garage s'adresser)
Ma question principale : Fiabilité du V8 biturbo ?
Après maintes recherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Ou ce moteur est d'une fiabilité exemplaire, ou il s'agit d'un modèle trop rare pour avoir des témoignages significatifs. Help.
Autre interrogation : Comment vérifier la réalité du kilométrage faute de factures ?
Il semble que le km soit également renseigné dans la clé de contact : quel crédit y accorder ?
Merci de vos réponses
Salut,
Je possede une E38 740d de 1999 avec 205.000 kms au compteur.
Concernant la fiabilite du V8 biturbo, j'aime autant te prevenir: la plupart des gens aiment dire qu'il n'est pas fiable, qu'il a plein de problemes etc...
Sauf que:
- ces meme personnes n'ont jamais possede ce moteur
- lorsqu'on demande des details, on a juste des "c'est bien connu" en reponse
- lorsqu'on recherche sur internet, on ne trouve strictement rien au sujet de problemes de ce moteur.
Il faut savoir que cette voiture avec ce moteur n'ont ete produit qu'a 3 ou 4.000 exemplaires, donc avant de trouver des temoignages fiables et credibles, va falloir t'armer de patience.
De ma propre experience: j'ai achete cette voiture il y a deux ans en Allemagne. Elle avait soit-disant 120.000 kms, non verifiables.
Le moteur tournait bien rond, la boite steptronic fonctionnait parfaitement.
Les debimetres etaient morts mais remplaces pour l'achat par l'ancien proprio a ses frais.
Aujourd'hui, la voiture a donc 80.000 kms de plus.
Le moteur tourne toujours aussi rond.
La boite steptronic marche toujours parfaitement.
J'ai du changer quelques pieces d'usure (silent-blocs) et je vais devoir en changer quelques autres.
Je vais bientot faire inspecter les injecteurs car j'ai un petit 'tic tic tic' rapide depuis plusieur dizainnes de milliers de kms, et j'aimerais bien savoir d'ou ca vient.
Et voila.
Sans maitrise, la puissance est tout.