Conseil Avant Achat E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
PYKE

Conseil Avant Achat E38

Message par PYKE »

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une série 7 e38 à court terme.
J'ai déjà en vue une 740d de 2000 avec 140 000 km. (en échange avec soulte contre ma E31)
Le + : les débimétres vont être changés.
Le - : pas de carnet, ni factures :huh: L'actuel propriètaire la posséde depuis seulement quelques mois. A ma demande, il doit faire une recherche auprès de la concession où elle aurait été suivie pour obtenir le double des factures. (je crois que c'est possible si on sait à quel garage s'adresser)

Ma question principale : Fiabilité du V8 biturbo ?
Après maintes recherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Ou ce moteur est d'une fiabilité exemplaire, ou il s'agit d'un modèle trop rare pour avoir des témoignages significatifs. Help.

Autre interrogation : Comment vérifier la réalité du kilométrage faute de factures ?
Il semble que le km soit également renseigné dans la clé de contact : quel crédit y accorder ?

Merci de vos réponses

guilt

Re: Conseil Avant Achat E38

Message par guilt »

PYKE a écrit :Autre interrogation : Comment vérifier la réalité du kilométrage faute de factures ?
Salut il me semble que l'autotest du compteur donne ce genre d'indication

il faut appuyé sur le reset conso journaliere et mettre le contact en premiere position , au bout de 5s les aiguilles font une synphonie et le cadrant indique different kilomettrage (calculo , moteur et compteur ) logiquement les 3 doivent etre identique

testé sur ma e32 mais pas sur une E38 a voir d'ailleur si ca marche

pour le reste je l'ai les pros te repondre

Daube

Message par Daube »

PYKE a écrit :Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une série 7 e38 à court terme.
J'ai déjà en vue une 740d de 2000 avec 140 000 km. (en échange avec soulte contre ma E31)
Le + : les débimétres vont être changés.
Le - : pas de carnet, ni factures :huh: L'actuel propriètaire la posséde depuis seulement quelques mois. A ma demande, il doit faire une recherche auprès de la concession où elle aurait été suivie pour obtenir le double des factures. (je crois que c'est possible si on sait à quel garage s'adresser)

Ma question principale : Fiabilité du V8 biturbo ?
Après maintes recherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Ou ce moteur est d'une fiabilité exemplaire, ou il s'agit d'un modèle trop rare pour avoir des témoignages significatifs. Help.

Autre interrogation : Comment vérifier la réalité du kilométrage faute de factures ?
Il semble que le km soit également renseigné dans la clé de contact : quel crédit y accorder ?

Merci de vos réponses
Salut,

Je possede une E38 740d de 1999 avec 205.000 kms au compteur.
Concernant la fiabilite du V8 biturbo, j'aime autant te prevenir: la plupart des gens aiment dire qu'il n'est pas fiable, qu'il a plein de problemes etc...
Sauf que:
- ces meme personnes n'ont jamais possede ce moteur
- lorsqu'on demande des details, on a juste des "c'est bien connu" en reponse
- lorsqu'on recherche sur internet, on ne trouve strictement rien au sujet de problemes de ce moteur.

Il faut savoir que cette voiture avec ce moteur n'ont ete produit qu'a 3 ou 4.000 exemplaires, donc avant de trouver des temoignages fiables et credibles, va falloir t'armer de patience.

De ma propre experience: j'ai achete cette voiture il y a deux ans en Allemagne. Elle avait soit-disant 120.000 kms, non verifiables.
Le moteur tournait bien rond, la boite steptronic fonctionnait parfaitement.
Les debimetres etaient morts mais remplaces pour l'achat par l'ancien proprio a ses frais.

Aujourd'hui, la voiture a donc 80.000 kms de plus.
Le moteur tourne toujours aussi rond.
La boite steptronic marche toujours parfaitement.
J'ai du changer quelques pieces d'usure (silent-blocs) et je vais devoir en changer quelques autres.
Je vais bientot faire inspecter les injecteurs car j'ai un petit 'tic tic tic' rapide depuis plusieur dizainnes de milliers de kms, et j'aimerais bien savoir d'ou ca vient.
Et voila.
Sans maitrise, la puissance est tout.

PYKE

Message par PYKE »

Merci de vos promptes réponses. amen!

Daube, j'avais déjà vu certains de tes posts sur d'autres forums...et d'ailleurs ce sont les seuls véritables témoignages que j'ai trouvé sur ce moteur.
Pour le reste, uniquement des "c'est bien connu" comme tu dis.

Pourrais-tu me confirmer que la manip décrite par Guilt fonctionne sur E38, merci.

Daube

Message par Daube »

Je ne pense pas que ca marche, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de bouton de reset de conso journaliere, tout se fait sur l'ecran 4/3 de l'ordi de bord ;)
S'il y a une manip, ce n'est pas celle-ci.
Sans maitrise, la puissance est tout.

PYKE

Message par PYKE »

Dommage, c'était trop simple.
Donc si quelqu'un connait la manip à effectuer sur e38 (écran 16/9 mais dans le principe ça devrait pas différer avec un écran 4/3), d'avance merci.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu as le logiciel BMW SCANNER et le cordon de diag associe (69 euros le tout sur ebay) + un pc portable usb, lorsque tu lance un scan general des modules, il va lire les infos des boitiers et le fichier de log indique le numero de série et le kilometrage des differnets boitiers. il peut avoir modifie celui du compteur, mais celui des 6 ou 7 boitiers ou est repeté le kilometrage est plus dur :)

Je ne savais meme pas que le biturbo existait en 740d, le seul mal que j'ai entendu etait celui des turbo des 330d/530d/730d des années 99/2000 qui petaient environ à 120000 mais touts n'ont pas pété non plus :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »