Salut, la premiére chose à faire est de contester aupres de ton assurance en leur demandant où ils ont trouvés cette base de calcul.
Profites-en pour faire une liste des véhicules d'occasion présents sur le marché et similaires au tien et de la leur donner.
Mais ça va pas être simple et renseigne-toi bien un peu partout pour savoir à quoi t'attendre.
Les assureurs ont le don d'assaisonner les choese à leur sauce soit pour que ça leur coûte le moins chére, soit pour que ça leur donne le moins de boulot possible.
Tu as la garantie defense et recours dans ton contrat? Si oui, il ne faudrait pas qu'ils oublient que c'est pour TA défense que tu as cotisé...
Salut,
Si tu es au tiers, 1600 euro (après déduction de franchise ?) pour une auto de 25 ans ce n'est pas mal estimé. Si tu voulais être mieux indemnisé il fallait la faire expertiser.
De belles 323i à 3000 euro, il ne doit pas y en avoir 50 quand même à se vendre. Ne pas confondre non plus le prix que certains vendeurs veulent obtenir d'une 323i ou d'une 325i. Après tout il ne font que demander un prix, qu'ils n'obtiennent pas nécessairement.
Une E30 de 25 ans qui n'a pas un historique complet avec un maximum de factures ni 200 ou 250 000km, pour un expert ça ne vaut vraiment que dalle. Tu peux de toutes façons demander une contre expertise et fournir un maximum de preuves de son très bon état (photos de la voiture sous tous les angles, notamment en contre plongée pour voir les dessous, bas de portes, etc...) et présenter des annonces récentes et d'autos similaires à la tienne.
En tous cas bon courage car l'expert & l'assureur sont souvent main dans la main et minorent la valeur d'une auto. Enfin une auto de 20/25 ans qui n'a pas encore de réelle valeur cotée en collection, faut pas rêver pour passer les 2000 euro de remboursement c'est très très rare, de toutes façons discute en avec ton assureur, il t'expliquera que si tu en voulait plus, il fallait la faire expertiser avant.
A titre d'exemple, ma 316 E30 en très bon état (pas de corrosion, 180 000km, bien optionnée, gros dossier de factures), remboursée à 1200 €...
Je suis d’accord avec Charlie, les E30 ne valle plus rien pour une assurance; et encore l'indemnisation proposé et honnête...tu a de la chance que se soit une BMW. Si tu avais une Peugeot ou une Renault du même âge, tu aurais us encore moins.
Je me rappelle d'un magnifique cabriolet 325i phase 2, qui a us le même type d'accrochage; il a été déclaré épave.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
cyril.m535i a écrit :Je suis d’accord avec Charlie, les E30 ne valle plus rien pour une assurance; et encore l'indemnisation proposé et honnête...tu a de la chance que se soit une BMW. Si tu avais une Peugeot ou une Renault du même âge, tu aurais us encore moins.
Je me rappelle d'un magnifique cabriolet 325i phase 2, qui a us le même type d'accrochage; il a été déclaré épave.
La miene est declarer epave, il me donne 1600E de dedommagement pour la replacer ou allors il faut que je rachete l'épave....si je veux continuer a roule avec.
Je me fais rentrer dedans et en plus il faut que je rachete ma voiture, c'est vraiment une loi de merde
déjà 1600€ c'est pas si mal pour une 323i e30, ensuite si tu veux racheter l'épave, c'est très simple : l'expert fait un appel d'offre chez les épavistes du coin. Tu pourras racheter l'auto au prix du meilleur enchérisseur. T'inquiète tu la rachèteras pas à plus de 350€, ça n'intéresse personne un 323i e30. C'est pas de la collection, c'est juste une vieille auto !
Si tu veux en obtenir plus, il faut
- refuser l'indemnisation
- faire une contre expertise (elle sera pris en charge par ton assurance)
ensuite si il y a un grand écart entre les 2 expertises et si aucun des deux de veut lacher, il faut aller au tribunal !
le prix d'achat d'un casseur et d'environ 10% de la valeur à dire d'expert pour un véhicule économiquement irréparable ou rsv ( réparation supérieure à la valeur ) si tu connais bien un casseur prés de chez toi il y a un coup à faire qui te permettra de retomber dans tes frais .... tu laisse l'assurance t'indemniser à hauteur de 1600 euros ce que je trouve également honnête vis à vis de l'age de ton véhicule et en parallèle tu te débrouille pour faire une opération de rachat avec un casseur local en lui expliquant la chose et en lui laissant un chti billet au passage pour l'opération en étant conscient que ton véhicule ne pourra être ré immatriculé qu'après une procédure si tu veux la faire rre-rouler ou l'idéal tu la conserve ( ou vends en pièces ) pour pièces et reprend une 323i ou 325i e30.