Probleme Suite A Accident

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fredgas
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Probleme Suite A Accident

Message par fredgas »

Bonjour

Voici mon conflit:

On me rentre dedans, constat clair l'autre partie est en tore.


L'expert dit vehicule non reparable (3360€ de frais) valeur de remplacement 1600€.

Hors le marché actuelle donne plus ce type de vehicule dans les 3000€ pour celui qui a la chance d'un trouver un en bon etat.

Que puis-je faire? pour etre mieux indemniser...

Que penser vous du montant des reparations et ou du prix de l'indemnisation?

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Merci
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

Invité

Re: Probleme Suite A Accident

Message par Invité »

Salut, la premiére chose à faire est de contester aupres de ton assurance en leur demandant où ils ont trouvés cette base de calcul.
Profites-en pour faire une liste des véhicules d'occasion présents sur le marché et similaires au tien et de la leur donner.

Mais ça va pas être simple et renseigne-toi bien un peu partout pour savoir à quoi t'attendre.
Les assureurs ont le don d'assaisonner les choese à leur sauce soit pour que ça leur coûte le moins chére, soit pour que ça leur donne le moins de boulot possible.
Tu as la garantie defense et recours dans ton contrat? Si oui, il ne faudrait pas qu'ils oublient que c'est pour TA défense que tu as cotisé...

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charlie-AMK
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par charlie-AMK »

Salut,
Si tu es au tiers, 1600 euro (après déduction de franchise ?) pour une auto de 25 ans ce n'est pas mal estimé. Si tu voulais être mieux indemnisé il fallait la faire expertiser.
De belles 323i à 3000 euro, il ne doit pas y en avoir 50 quand même à se vendre. Ne pas confondre non plus le prix que certains vendeurs veulent obtenir d'une 323i ou d'une 325i. Après tout il ne font que demander un prix, qu'ils n'obtiennent pas nécessairement.

Une E30 de 25 ans qui n'a pas un historique complet avec un maximum de factures ni 200 ou 250 000km, pour un expert ça ne vaut vraiment que dalle. Tu peux de toutes façons demander une contre expertise et fournir un maximum de preuves de son très bon état (photos de la voiture sous tous les angles, notamment en contre plongée pour voir les dessous, bas de portes, etc...) et présenter des annonces récentes et d'autos similaires à la tienne.

En tous cas bon courage car l'expert & l'assureur sont souvent main dans la main et minorent la valeur d'une auto. Enfin une auto de 20/25 ans qui n'a pas encore de réelle valeur cotée en collection, faut pas rêver pour passer les 2000 euro de remboursement c'est très très rare, de toutes façons discute en avec ton assureur, il t'expliquera que si tu en voulait plus, il fallait la faire expertiser avant.

A titre d'exemple, ma 316 E30 en très bon état (pas de corrosion, 180 000km, bien optionnée, gros dossier de factures), remboursée à 1200 €...
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cyril.m535i
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par cyril.m535i »

Je suis d’accord avec Charlie, les E30 ne valle plus rien pour une assurance; et encore l'indemnisation proposé et honnête...tu a de la chance que se soit une BMW. Si tu avais une Peugeot ou une Renault du même âge, tu aurais us encore moins.
Je me rappelle d'un magnifique cabriolet 325i phase 2, qui a us le même type d'accrochage; il a été déclaré épave.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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fredgas
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par fredgas »

cyril.m535i a écrit :Je suis d’accord avec Charlie, les E30 ne valle plus rien pour une assurance; et encore l'indemnisation proposé et honnête...tu a de la chance que se soit une BMW. Si tu avais une Peugeot ou une Renault du même âge, tu aurais us encore moins.
Je me rappelle d'un magnifique cabriolet 325i phase 2, qui a us le même type d'accrochage; il a été déclaré épave.
La miene est declarer epave, il me donne 1600E de dedommagement pour la replacer ou allors il faut que je rachete l'épave....si je veux continuer a roule avec.

Je me fais rentrer dedans et en plus il faut que je rachete ma voiture, c'est vraiment une loi de merde
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

marc325ix
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par marc325ix »

Salut,

déjà 1600€ c'est pas si mal pour une 323i e30, ensuite si tu veux racheter l'épave, c'est très simple : l'expert fait un appel d'offre chez les épavistes du coin. Tu pourras racheter l'auto au prix du meilleur enchérisseur. T'inquiète tu la rachèteras pas à plus de 350€, ça n'intéresse personne un 323i e30. C'est pas de la collection, c'est juste une vieille auto !

Si tu veux en obtenir plus, il faut
- refuser l'indemnisation
- faire une contre expertise (elle sera pris en charge par ton assurance)

ensuite si il y a un grand écart entre les 2 expertises et si aucun des deux de veut lacher, il faut aller au tribunal !

Bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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maxfr59
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par maxfr59 »

Hello

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... 1600 euros pour une 323i e30, meme si pour toi ou pour nous elle

a plus de valeur, l'expert a été super généreux... (a moins qu'elle ait 50 000kms, premiere main et carnet BM et sans

aucun coup dans la carrosserie).

Dans tous les cas, tu pourras racheter ton epave, ta carte grise sera donc bloquée juste pour la vente, mais tu pourras

rouler legalement avec.

Il y aura une appel d'offre de casseur, et celui qui en propose le plus l'aura .... sauf si tu desire la racheter (au meme

prix que le casseur qui a fait la meilleure offre). Mais t'inquietes pas, a mon avis ton epave ne sera pas rachetée plus de

100 euros.

Donc tu aurais par exemple 1600 - 100 = 1500€ + ta voiture.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par alineo55 »

Salut,

comme l'a dis maxfr59, je pense aussi que la meilleure solution est de la racheter à "100 €"

Mais si il la rachète, qu'il la répare, comment réinitialiser sa carte grise pour qu'il puisse la vendre?

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maxfr59
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par maxfr59 »

Hello

La solution pour que ca ne change rien est de mandater a TES frais un expert qui va suivre les travaux que tu auras fais

faire par un PROFESSIONNEL , et une visite après travaux ... et aussi un controle technique en présence de l'expert auto.

Donc ca coute des rond (grosso modo le prix des reparations donné par l'expert a la base).

La soltuion de refaire chez toi toi même ou au "black", c'est bien si tu veux garder la voiture... mais elle sera bloquée en

pref pour la revente.

Max
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alligator19
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Re: Probleme Suite A Accident

Message par alligator19 »

le prix d'achat d'un casseur et d'environ 10% de la valeur à dire d'expert pour un véhicule économiquement irréparable ou rsv ( réparation supérieure à la valeur ) si tu connais bien un casseur prés de chez toi il y a un coup à faire qui te permettra de retomber dans tes frais .... :innocent: tu laisse l'assurance t'indemniser à hauteur de 1600 euros ce que je trouve également honnête vis à vis de l'age de ton véhicule et en parallèle tu te débrouille pour faire une opération de rachat avec un casseur local en lui expliquant la chose et en lui laissant un chti billet au passage pour l'opération en étant conscient que ton véhicule ne pourra être ré immatriculé qu'après une procédure si tu veux la faire rre-rouler ou l'idéal tu la conserve ( ou vends en pièces ) pour pièces et reprend une 323i ou 325i e30.
525 TDS PACK E34
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