oh le joyeux noel 2003...

je rentrais de chez ma mère hier aprés midi vers 16 heures. j'emprunte une bretelle d'autoroute que je n'avais pas pris depuis des mois. belle portion d'autoroute limitée à... 90 pdt plus de 5 kms...

. on en avait encore parlé la veille au soir de cette aberation

. mais à environ 1 km du radar auto que je connaissait et qui prend dans les 2 sens, y ont installé un ptit nouveau. bref, c t pas grave, je roulais sagement à 90/95. un mec bloqué devant moi à à peine 80. personne derrière moi, personne sur la voie de gauche, l'autoroute casi déserte quoi. cligno, je double trankilou sans accélérer plus que ça. et hop, surprise, j'apperçois la nouvelle boite à surprise à une 50 aine de mètres. je regarde ma vitesse compteur : 96/97 kmh en gros. je lache l'accélérateur, je mets un trés léger coup de frein pour la forme. j'arrive devant la boite et CLAC! photo! g t sur le c*l! je regarde mon compteur: l'aiguille touchait le trait du 90 alors que j'avais pas réellement ralenti...
j'ai appelé la CRS de METZ. ils ne gèrent plus rien. tout se traite en automatique à Lille. j'appelle Lille: même réponse: on peut rien faire, tout est automatique, patati patata. Le centre d information a pas pu me renseigner plus…
bon ben voila. y a des soussous de noel qui vont servir à payer une "connerie" de vitesse à 95 sur autoroute déserte...
mais attention! on me piquent 90 euros d'une manière aussi déloyale qu'injustifiée??? ok... JE FAIS LA GREVE DES PV LES MOINS GRAVES (ça va être dur, j en mets déjà pas beaucoup...) JUSQU A NOUVEL ORDRE. j'ai perdu 90 euro. je vais leur en faire perdre « légèrement » plus !
la guerre gronde, je vous le dit...